Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booba, Dernier Poète Français ?

  • 263 réponses
  • 30 participants
  • 13 881 vues
  • 30 followers
1 Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le premier post
211
https://demos.philharmoniedeparis.fr/

DES NOIRS ET DES ARABES QUI JOUENT DE LA MUSIQUE DE BLANCS
MER IL SON FOU
212
Citation de circus :

même si ce débat est biaisé, je pose ça là


Bon ça... le débat n'est pas biaisé c'est évolutif, installe-toi.

Citation de the :

mais la musique est faite pour évoluer.

Si on jouait mozart ou bach comme à l'époque, on aurait de sacrés surprises.

On peut aussi écrire de la musique en partant d'un style sans forcément faire une étude de style. sinon tout reste fixe.

d'ailleurs, quand on entend comment jouaient les grands compositeurs sur rouleau de cire, on de prend une claque, notre conception actuelle de l'interprétation a bien changé (je n'ai pas dit évolué mais bien changé).

en plus quand tu écris, tu ne choisi pas forcément l'orientation stylistique pour l'adéquation texte/musique, ça ne doit pas être un hic;....non?



Oui tu as raison sur bien des points, mais en classique on ne joue plus avec les instruments du 18ème non plus.

Concernant le reggae il y a de mon point de vue des trucs ultimes inatteignables, grâce ou à cause c'est selon à des savants fous du style de lee perry. Arrive en studio avec une boite à meuh pour caler ça sur un morceau, le type il réussi à en faire de l'art d'une boite à meuh.

Le black ark a brulé, les sons n'auront plus cette vibe, une page s'est tournée.


Le fait d'avoir la dalle, mais vraiment la dalle, décongestionne l'art à tous ses niveaux.

Après y'a toujours des mutants du style de mozart, qui n'ont pas eu faim et qui sont arrivés à composer des sons de malade, mais c'est à se demander si ils n'ont pas eu le syndrome d'asperger.


Citation de youtou :


les conservatoires en France sont actuellement en totale révolution


Bonne nouvelle, rendez-vous dans dix piges pour voir le résultat.


'tain on s'est méchamment égaré, tout ça pour dire que booba est l'égoutier du rap français.
213
Tu n es effectivement pas populiste mais demagogue et c est ton probleme et ca ne te secouera pas plus que ca mais ca devient aussi celui des autres qui sont obliges de se coltiner des faux arguments qu on entend deja trop souvent mais comme tu es des quartiers populaires et que tu as beaucoup frequente des gens issus de l immigration je comprends que ton intellect ne soit pas tres developpe :bravo: ;)

Tu sous-entends qu'il faut attendre "10 piges" pour voir le resultat de l'evolution des conservatoires ...le conservatoire de ma ville est partenaire d'une ecole primaire publique et les enfants de cette ecole sont representatifs de la mixite sociale et sont issus de culture differentes le resultat est deja la. La reussite dans un metier lie a la musique c'est autre chose.

Bref booba c etait plutot original au debut de son parcours solo
Il assume sa direction "artistique" actuelle et c'en est presque encore plus rageant pour les personnes qui appreciaient son style qui a d'ailleurs ete remarque par des medias traditionnels comme une nouvelle forme de poesie urbaine : la "metagore".
Reste que la revendication de son consumerisme exacerbe etait plus seduisant lorsqu il n'avait pas encore le retour financier de ses auditeurs
Alors a qui la faute ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 13:24:50 ]

214
Citation :
Oui tu as raison sur bien des points, mais en classique on ne joue plus avec les instruments du 18ème non plus.


c'est bien ça que je voulais dire, en plus de leur vision de la musique de l'époque, évidemment.

Citation :
Bonne nouvelle, rendez-vous dans dix piges pour voir le résultat.


pour l'instant y'a pas de résultat, ça dépend des villes et de la relève, par qui ils sont formés, d'où ils viennent.

et tu sais maintenant dans les conservatoires, il y a même des classes de musique actuelle.

215
Citation de the :

pour l'instant y'a pas de résultat, ça dépend des villes et de la relève, par qui ils sont formés, d'où ils viennent.

et tu sais maintenant dans les conservatoires, il y a même des classes de musique actuelle.



Ok, bien sûr si ça se réforme tout juste, ça prend le bon chemin en tout cas.

Quand je parle de résultat c'est bien entendu d'attendre l'âge adulte. J'ai un collègue qui a bouffé du solfège à l'en faire décrocher de la musique ses parents l'ont poussés au max, maintenant il vit de la musique, s'est payé sa baraque avec, compose pour les autres, y'a pire comme traitement parental.

Donc ouais le résultat ça sera dans dix au moins pour voir si c'est bénéfique pour ceux qui ont la chance d'en profiter, c'est comme dans n'importe quel domaine faut un minimum d'accompagnement pour s'en sortir et le mental qui va bien.

Sinon il sort d'où, le pseudo gangsta?

Attention y'a de la source de compet :

https://www.closermag.fr/people/interview-closer-la-s-ur-de-booba-mon-frere-n-a-jamais-habite-dans-une-cite-ses-919692


"Mon frère n'a jamais habité dans une cité, ni manqué d'argent, contrairement à Gilles (ndlr : son frère) et moi, a-t-elle confié à Closer, qui publie ce témoignage dans son édition du vendredi 11 janvier. Il a grandi dans la riche commune de Meudon-la-Forêt, sous l'aile protectrice de sa maman, Lucie. Elle était institutrice, mais ses parents avaient beaucoup d'argent, ce dont il a toujours profité ! Petit, il avait même son cheval !"


Y'a pas à dire le crime ça paie! ouais et ça occupe... tu peux même avoir un poney.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 20:48:31 ]

216
Je ne suis pas du tout amateur de rap et encore moins de Booba cependant il m'arrive régulièrement de regarder les vidéo du Chroniqueur Sales. Il a la tête sur les épaules et est très conscient de ce qui fait la scène rap aujourd'hui. Si il faut tailler, il le fait.

Exemple de vidéo



Il dit régulièrement que les mecs qui rap et qui ont le temps de mener une carrière ne sont pas les mecs de la cité qui deal, ce sont souvent des gars qui viennent de milieu relativement aisé.
"L'attitude" ou le fait de jouer un personnage est souvent clairement assumé et fait parti intégrante de l'univers rap.

Du coup, je vous laisse découvrir ce qu'il dit de Booba.







PS: Je n'adhère pas une seul seconde à l'autotune mais ça fait parti intégrante du rap aujourd'hui. Comme la disto dans le rock et le metal.
Alors ne faisons pas les vieux cons :mdr:
217
Citation de Papy :
... je pense sincèrement qu'il faut une certaine éducation au rap, comme dans beaucoup d'autres cultures, et je comprends qu'on ne veuille pas y accorder de l'importance, essayer de s'éduquer, mais j'ai trouvé ça un peu pourri de voir le topic se faire bacher direct alors qu'il y a matière à discuter ...


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je n'aime pas le rap, ça ne me parle pas. Mais j'ai la même réflexion en ce qui concerne le monde musicale qui lui me parle, le Metal. Avant d'en arriver à apprécier ou du moins comprendre il faut comprendre les codes qui font un type de musique.

La bise à tous cependant :bise:
218
Citation de @JimJim@ :

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je n'aime pas le rap, ça ne me parle pas. Mais j'ai la même réflexion en ce qui concerne le monde musicale qui lui me parle, le Metal. Avant d'en arriver à apprécier ou du moins comprendre il faut comprendre les codes qui font un type de musique.


exactement! tu as tout a fait raison. J'ai cesse de repondre a ce topic quand j'ai vu le niveau des reponses de the harder they come, chacune de ses interventions sont des cliches qui closent tout debat purement et simplement.
219
Citation de @JimJim@ :
"L'attitude" ou le fait de jouer un personnage est souvent clairement assumé et fait parti intégrante de l'univers rap.


Désolé, ça m'a instantanément rappelé ça :mrg:



Sinon Papy, je me risquerais une question : Étant donné que tu parle (à raison) de la nécessité de s'éduquer à un style pour l'analyser correctement et peut-être l'apprécier, dans quelle mesure est-ce que ceci ne pourrait-il pas s'appliquer à l'échelle d'un artiste, voire d'un album, et comment peux-tu être sûr que ce que tu reproche aux autres vis à vis de Booba, tu ne le reproduits pas toi-même vis à vis d'autres que Booba ? (tu as tellement investit pour apprécier Booba, que tu attends peut-être la même "évidence", mais sans investissement, pour d'autres... sauf que ça ne peut fonctionner)

Vous avez 3h :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 12:35:14 ]

220
Aaaah booba est un rappeur... j'ai toujours cru que c'était un 3eme SEGPA qui avait beaucoup redoublé et hyperactif sur les réseaux sociaux. Qui s'ennuyait et qui du coup tweetait à tort et à travers de manière agressive pour montrer qu'il existe (à l'instar d'un Trump).

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 12:44:23 ]