Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booba, Dernier Poète Français ?

  • 263 réponses
  • 30 participants
  • 13 874 vues
  • 30 followers
1 Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le premier post
31

On a suffisament de diversité et de qualité dans le rap français pour reconnaitre qu'effectivement Booba, c'est pas vraiment pour les textes qu'il était connu. C'était la dérive un peu relou, pseudo gangsta, avec les clash bidon à répétition, le Bad Boy (muarf) au torse huilé qui se voulait de la Street cred' sans même trainer dans cette même street, avec les grosses berlines allemandes, le bling bling et cie...  Une vraie caricature (kaaricature muarf) du rappeur de la téci. Au delà de cette image, le texte, malheureusement, c'est pas ça. 

 

Alors oui, si tu es persuadé que c'est un grand poête méconnu... Garde la pêche... 

32
Sans même prendre en compte les paroles je n'arrive pas à écouter du Booba, je trouve la musique complètement enfantine et ça me fait penser aux mobiles musical qu'on accroche au dessus d'un berceau. :noidea:

fisher-price-mobile-doux-reves-papillons.jpg

33
Ah oui c'est de l'ironie ? :-D
mais c'est qu'il me prendrait pour un débile en plus.

Je comprends ta position, il est effectivement très simple de faire parler les textes et leur trouver plein de sens cachés, ça ne veut pas dire que c'est 0% de volonté.

Je parle très bien anglais mais merci du tip ;)

J'avoue que "Si t'aimes pas B2O c'est parce que t'y connais rien" il y a un peu de ça, sans aller complètement dire ça, je pense sincèrement qu'il faut une certaine éducation au rap, comme dans beaucoup d'autres cultures, et je comprends qu'on ne veuille pas y accorder de l'importance, essayer de s'éduquer, mais j'ai trouvé ça un peu pourri de voir le topic se faire bacher direct alors qu'il y a matière à discuter, par exemple moi j'aimerai bien discuter des textes de booba avec des autres appréciateurs de booba (peut être qu'il n'y en a pas bcp sur af ou qu'ils se cachent). A la place de ça il y a des mecs qui viennent juste cracher gratuit sur booba parce qu'apparement y'a des gens qui écrivent mieux (bah oui c'est sur, merci les mecs vous allez avoir un nobel) et il y a un manque flagrant de compréhension de ce qu'il raconte, réellement et désolé de me répeter, je trouve ça dommage.

Là ça ramène des références de partout, j'aime bien les beatles, gael faye, la musique concrete et booba, les lasagnes ou tout pleins d'autres trucs, mais les mecs: ça n'a rien à voir.

Donc ouais ça me fait chier de lire des conneries comme ça (je ne parle pas des paroles de booba).

Et pour ceux qui ne sont pas capables de voir la poésie dans booba... bah tant pis.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 15:25:56 ]

34
Citation :
à l'appui, sans le bagage nécessaire (très flagrant). On ne voit que ce qu'on veut voir, il aurait pu piocher encore pire couplet de booba.


Je sais même pas si t'arrives à tenir debout en disant ça. Tu m'explique que ce que j'ai posté c'est pas ce qu'il a fait de pire, mais que le mec est quand même le meilleur.
Sérieusement ?
Quand à ce qui est de préjuger e ce que je connais ou pas, tu peux arrêter la avant que ca devienne vraiment ridicule. Tu ne sais ni qui je suis, ni ce que j'écoute.
Effectivement, j'ai pas poncé l'intégrale de booba pour me forcer à y trouver quelque chose d'acceptable. J'écoute des rappeurs qui savent écrire, pas des tacherons qui prennent leur public pour une bande de demeurés incapables de comprendre des mots de plus de deux syllabes.
35
écrire mieux que booba ne veut pas dire qu'on peut avoir un nobel hein, c'est pas aussi binaire ni extrême, ça veut juste dire qu'on a réussi à atteindre le CE1.
36
Citation de patachew :

Alors oui, si tu es persuadé que c'est un grand poête méconnu... Garde la pêche... 


bah ouais mais j'ai jamais dit ça... encore là, des raccourcis à la con qui ferment le dialogue. Encore une fois, dommage...



37
En fait jme rends compte d'un truc, certains ici (dont moi) crachent effectivement sur booba, son unique défenseur en revanche crache sur les intervenants de ce thread en les jugeant avec condescendance, c'est assez pathétique en fait.
38

Rho, j'étais persuadé qu'il saisirait la référence...  icon_cry.gif

J'ai du mettre trop d'autotune... 

39
Citation :
je pense sincèrement qu'il faut une certaine éducation au rap


Vraiment, arrête avec ça. Tu ne sais rien de nos différentes approches du rap, tu ne sais pas ce qu'on écoute, depuis quand on l'écoute.

Citation :
j'aimerai bien discuter des textes de booba avec des autres appréciateurs de booba


Une belle preuvee d'ouverture d'esprit :bravo:
40
Traumaux je tiens debout mais là je suis au lit :-D
Bah oui tu aurais pu trouver bien pire, il a écrit des trucs dégueulasses, jamais dis le contraire. Si t'aimes pas c'est normal que tu te forces pas à écouter, et l'excuse des bon srappeurs.... bah ils ont pas la plume de booba (tant de choses les diffèrent) non plus, ça me convainc pas forcément.

Citation de youtou :
écrire mieux que booba ne veut pas dire qu'on peut avoir un nobel hein, c'est pas aussi binaire ni extrême, ça veut juste dire qu'on a réussi à atteindre le CE1.

ah mais c'est de l'ironie, et c'est vous qui meritez le nobel, pas ceux qui écrivent mieux que booba, un peu de concentration bordel.

en fait il y a probablement un peu d'égo dans ma réaction:
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un fanboy de booba, je consomme beaucoup de rap, ancien comme nouveau, typé oldschool typé electro, anglais, us, africain, français... à coté de plein d'autre musique. Je ne me considère pas spécialement comme débile, mais je trouve réellement beaucoup de qualité dans beaucoup de rappeurs (textes, flow, instru, identité visuelle, et personnages) qui sont pas mal dépréciés (sur lesquels on chie beaucoup).
Je suis pas en train de défendre Jul ou Djadja et dinaz, ça c'est clairement de la merde. est-ce le fruit total de mon imagination de trouver des qualités aux textes de booba, d'y être sensible, d'y voir de belles images, souvent violentes et vulgaires, mais très bien peintes?
J'ai l'impression que c'est là que beaucoup de gens décrochent, quand on ne voit pas.
Peut-être que je me trompe, que je devrais aller en classe segpa... je ne sais pas.