Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 211 réponses
  • 81 participants
  • 45 652 vues
  • 91 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
11
Yep, j'ai été un poil trop enthousiaste. :bravo:
12


live un peu délaissé par rapport à d'autres, mais pour moi ça déboîte tout simplement ! Page est à son sommet, la section rythmique déchire, Plant a déjà la moitié de ses cordes vocales en lambeaux mais on s'en fout c'est plus woknwoll que jamais.
13
Joe Satriani - Live in San Francisco (2001)

Pourquoi c'est bien (à mon avis):

- Parce que c'est la meilleure période de Satriani, juste après l'album "Engines of Creation" teinté électro, et juste avant l'album "Strange Beautiful Music" qui est celui à partir duquel je considère qu'il s'est mis à faire environ n'importe quoi (à part quelques titres sur "Super Colossal").

- Parce que le casting est hyper épuré mais c'est de la brutasse quand même (Satriani bien sûr, mais entouré de Stuart Hamm à la basse, Jeff Campitelli à la batterie, et Eric Caudieux aux grattes et aux claviers).

- Parce que la setlist est un bon mélange entre les grands classiques issus de "Surfing with the Alien", "Flying in a blue dream" et "Extremist", et des trucs issus de l'excellentissime "Crystal Planet" et de "Engines of Creation".

- Parce que le son est vraiment bien (John Cuniberti et Mike Fraser au mix, Bob Ludwig au mastering).

Extrait:
Le morceau "Time" qui est l'un de mes titres de Satriani favoris (la grille harmonique sur le refrain est juste :8O:). Désolé, c'est un peu longuet vu que c'est l'intro du concert...


[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 15:14:31 ]

14
Jeff Buckley, "Live in chicago".
Il faut aller directement sur Youtube pour obtenir la liste entière des morceaux du concert.



Radiohead, "In Rainbows, Live from the basement" (sans public)

15
Rhaaa, les lives....j'ai longtemps préféré les Lives aux albums studios. deux trois trucs a mon sens incontournables dans le tout venant.

Get yer ya ya 's out des Stones, un monument, rien a jeter, le Duo Richards/Taylor a son apogée, jagger at his Best et la section rythmique impérial Wyman/ Watt ( charlie's good tonight...:mrg:)


et meme si ce n'est pas le meilleurs show de cette tournée 69 qui finira en désastre à Altamont, meme si il manque beaucoup de titres ( comme gimme shelter, le medley under my thumb/ i'm Free ou le set acoustique you gotta move/ prodigal son) les stones n'on jamais été aussi bon que durant cette tournée de novembre 69.

Le Live at leeds des Who, la version Deluxe de 2001 avec le concert intégrale qui démarre par Heaven & hell et se termine par Magic Bus. durant le concert les Who déroule l’intégrale de Tommy ou quasiment.
des versions telluriques de Young man blues, magic bus, My generation avec les bouts de riff de tommy dedans, etc, etc...
pour moi une des plus grosse baffe de mon adolescence et sur la version vinyle, le poster de big nose avec la Rickenbacker :bave:



Et comment ne pas citer Cheap Thrills du Big Brother & the holding company. Rien que Summertime, 40 ans après ma première écoute me file toujours les poils :aime:

Le reste est du même tonneau, la pochette de Crumb un chef d'oeuvre, j'en ai usé quelques copies



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16
17
Impressionnant le concert de Paul Simon au Zimbabwe. C'est une découverte pour moi. Le public a l'air d'être blanc au moins à 50/50, ce qui semble prouver que tous les blancs là-bas n'étaient pas des gros beaufs racistes au moins dans la jeunesse.
Le concert des Bérus, j'y étais et c'est vrai qu'on savait que c'était un peu la fin de cette belle aventure. Mais c'était un très bon concert au demeurant.
Intéressant aussi le concert en studio de Radiohead. Le groupe semble être là à son sommet.
Je prévoyais de poster le "Live At Leeds" des Who. C'est pour moi un des dix meilleurs live de tous les temps. Au même titre que ceux d'Hawkwind et de MC5 que j'ai postés.
Sur la lancée, je dois me contenter de citer "Jimi Hendrix In The West" qui est, comme toute la discographie d'Hendrix introuvable sur le net. Si on fait une recherche sur ce disque dans YouTube on est envoyé sur une série d'enregistrements loin d'être irréprochables et qui ne sont en fait pas extraits de ce magnifique album.
Sinon, çe topic va trop vite! Comment écouter tout ça?

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 16:59:52 ]

18
JE CROIS QUE LE MONSIEUR A DIT PAS PLUS D'UNE VIDEO PAR PERSONNES PAR JOUR POUR POUVOIR AVOIR LE TEMPS DE TOUT VOIR.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 17:28:34 ]

19
Pas le peine d' hurler mon p'tit chat! :mrg: :bise:
Je n' avais pas vu ce post... :oops2::mrg:

Si Will Zegal peut rééditer son 1er post pour que ce soit clair...
20
Citation :
Sur la lancée, je dois me contenter de citer "Jimi Hendrix In The West"


Et tu as bien raison, si on aime Hendrix, il *faut* écouter ce disque !