Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 223 réponses
  • 81 participants
  • 46 009 vues
  • 91 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
21
Hou merci ça a l'air très bon !
22
Rory Gallagher... parce que !

C'est l'artiste de scène par excellence. Je l'ai vu 2 fois dans des petites salles et à chaque fois ça a été le coup de poing au foie !
Le meilleur en vinyle est, pour moi, Irish Tour 74. Cultissime ! En revanche la prise vidéo est décevante, avec des plans de coupe qui ne correspondent pas au titre joué.
Alors, entre Live 72! (l'album qui me l'a fait connaitre) ou Stage Struck qui date de 80, j'ai choisi Stage Struck, parce que c'est la période où je l'ai vu pour la 1ère fois.
Gerry McAvoy à la basse, bien sûr, et Ted McKenna derrière les fûts.

Pas de captation vidéo pour ce live... rien que des sons !


Et pour l'image, je choisis une version de Calling card de 1976, avec Rod de Ath à la batterie et l'indispensable Lou Martin au clavier.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
Peut-être plus mainstream que d'autres vidéos du thread, mais c'est énorme à mes yeux, et à mes oreilles. Le travail effectué par Michael Kamen est incroyable.



Je me mettrais bien un +1 tiens!
24
Je post ici mon live préféré, il s'agit du concert de Machine Head au festival dynamo en 1995 .

L'intégralité de l'album "Burn My Eyes" est joué et la qualité sonore est vraiment très bonne .

Pour le coup , ça défonce sa mémère en tong mais pas que ! Mémère est également déchirée, secouée et envoyée directement au 7ème ciel des lives qui envoient du très lourd ! ...à la fin , on ne trouvera que les tongs et encore :)

https://youtu.be/8fdYJ3ldJvI


J'espère que le lien posté fonctionnera sur le forum , sinon taper sur votre moteur de recherche Machine Head Dynamo 95
25
Concernant Gallagher, je possède et aime effectivement beaucoup le double vinyle "Irish Tour '74". Mais il y a aussi l'excellent "Live In Europe" avec le superbe "Going To My Home Town" à la mandoline, qui m'avait beaucoup marqué à l'époque.
26
Je plussoie... forcément :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27
Citation de sonicsnap :
(...)l'excellent "Live In Europe" avec le superbe "Going To My Home Town" à la mandoline, qui m'avait beaucoup marqué à l'époque.


Qui est le morceau préféré (de Gallagher) de mon fils de 4 ans... :bravo:
28
Comme je l'ai dit dans "C'est quoi maintenant?", Wire est pour moi un des dix groupes ou artistes les plus importants de l'histoire de la rock-music. Fondé en 1977, le groupe existe toujours. Voici un mini-concert en deux parties dans le maintenant célèbre studio de KEXP.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 18:17:27 ]

29
Je ne mets pas de videos :
Pour Rory Gallagher le Irish tour 74 est mon préféré.
Sinon mon live préféré : Deep Purple made in Japan (l'intégrale des 3 concerts).
Et aussi Judas Priest : Unleashed in the East

Ouais d'accord, tout ça c'est vieux, mais moi aussi :mdr::mdr:
Plus récent mais toujours vieux, Cream au Royal Albert Hall en 2005 (DVD) et quelques autres...

Et puis de parler de Cream, ça me fait penser à ce live de Ginger Baker avec Fela, c'est un autre style, mais c'est hypnotique, je met la video au final (qui bien sur défonce sa mémère en tongs :mdr: ):

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 10:54:46 ]

30
Ah, ça faisait un bail que je ne l'avais pas entendu cet album. Il est superbe. Parmi les quelques albums de Fela que je connais, c'est certainement mon préféré. Ça groove méchamment!
Sinon, le Made In Japan de Deep Purple (et moi je ne parle que du double vinyle original), c'est un disque qui m'a littéralement ébloui quand j'étais ado. Des morceaux comme "Highway Star" ou "Lazy" me faisaient sauter au plafond. C'était quand même un disque salement efficace pour les teenagers de l'époque!