Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 211 réponses
  • 81 participants
  • 45 620 vues
  • 91 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
31
Nightwish - Wacken 2013 (dispo entre autre ici

Parce que Floor Jansen :aime:

cette impression de "let's have fun 'till the end of the night like there's nothing else on earth" me fait préférer ce concert au pourtant très bon live à Wembley (notamment celui-là )

OK, certains trouveront qu'il manque des titres ultérieurs comme "the poet & the pendulum" ou "the greatest show on earth" qui malgré leur longueur, leur orchestration complexe et leur atmosphère plus propice au fauteuil qu'à la fosse envoient le pâté en live. :bravo: Mais bon... des titres aussi longs ça veut dire moins de Floor Jansen :oops2:
32
Ce n'est pas trop pour moi, Nightwish, mais j'ai quand même écouté quelques morceaux et il faut reconnaitre que scéniquement, c'est spécialement au point.

Pas de vidéo pour ce post, mais un album de Mr Dynamite à son sommet "James Brown Live - Hot On The One". Un fantastique "best of" live. J'ai assisté à un concert de cette tournée et j'ai pris une des claques de ma vie. James Brown allait sur ses quarante-sept ans et il était au mieux de sa forme. Toutes les danses imaginables y passaient. Il tombait tantôt à genoux, tantôt en grand écart. Un groupe réglé au quart de poil. Cet album retranscrit exactement l'énergie démentielle du concert que j'ai vu. Le son est superbe et énorme. Vraiment le disque idéal pour qui voudrait découvrir le Soul Brother n°1! Je vous propose deux extraits:
Get On The Good Foot

Get Up Offa That Thing

J'ai revu James Brown quelques années plus tard pour la tournée "Livin'In America", et là, malheureusement, c'était fini: Il n'était plus que l'ombre de lui même, laissant son animateur faire le show. Heureusement qu'il me reste le souvenir de cette tournée 79/80, et cet album vraiment hallucinant..
On trouve le disque intégral sur Deezer et Spotify.
33
Citation :
Heureusement qu'il me reste le souvenir de cette tournée 79/80, et cet album vraiment hallucinant..

:bravo: zut... je suis trop jeune :oops2:

l'album est au fond d'une de mes playlist depuis un bon moment... je m'en vais de ce pas le faire remonter! merci! :bravo:
34
35
Citation de spit :
Jeff Buckley, "Live in chicago".
Il faut aller directement sur Youtube pour obtenir la liste entière des morceaux du concert.




Splendide, d'ailleurs GRACE est une pépite comme il y en a peu et que j'écoute énormément ces temps ci (parti trop top Jeff :( )

The Cure live in Orange.
Pourquoi? le site:les arènes antiques d'Orange! Robert a les cheveux courts, la setlist est parfaite (Faith est très poignante), le line-up également, et ça prouve le caractère indispensable du chorus et du flanger dans un pedalboard (et toc!:mrg: )
part 1
part 2

tout ceci est objectif, bien entendu :bravo:
36
un Live qui défonce sa memere en tongs un peu oublié certe mais quelle baffe lorsqu'il est sortie au début des 80's.

Le One for the road des Kinks. des versions juste affolantes de catch me now I'm Falling, Lola, 20th century man, celuloid heroes, un You reallly got me tout à l'energie, bref, une espece de Best Of idéal avec des versions souvent meilleures que les originales, dans la première édition un poster était glissé à l'interieur, il a longtemps orné le mur de ma chambre d'ado :mrg:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37
=> Sonic +1000 pour le Brown et bien evidement le made in Japan qui à l'époque m'avait aussi littéralement scotché ... et puis merde, c'était un double LP quoi, deux disques, du carton en plus avec une pochette ouvrante et le solo de highway star :bave:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

38
Oui! Superbe album des Kinks! :aime2:

Concernant "Made In Japan", c'était mon premier double albums. J'avais vraiment l'impression d'avoir fait une folie en achetant un album aussi cher (plus de cinquante francs!) Mais j'étais très fier de l'avoir et d'épater mes potes avec. Enfin vu comment je l'ai usé à l'époque, ça s'est avéré un investissement rentable.
39
Ce que j'aime dans le made in Japan de D.P c'est que chaque fois que je le reécoute, j'ai l'impression d'entendre des détails que je n'avais pas entendu. Mais bon je l'écoute rarement maintenant. Quand j'avais 20 ans le vinyle craquait, et les passages à bas volumes c'était pas top, quand j'ai eu le CD, c'était le pied.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 15:37:51 ]

40
avez vous eu déjà les mains qui trembles lorsque vous avez empoigné pour la première fois le disque tant recherché? c'était avant internet, avant les CD, avant le moteur a explosion ( non je déconne..:mrg:) mais avant le portable....j'avais pas la majorité quand je suis tombé dessus aux puces de clignancourt.
j'y croyais pas quand j'ai vidé mes poches pour cette galette, je tenais enfin la légende dont parlait parfois les journaleux de best ou R&F lorsqu'ils évoquaient la discographie de jimmy page, je veux bien sur parler du "Live Yardbirds featuring Jimmy Page" .
bien sur à l'époque je ne savais pas que j'avais acheter une version pirate de ce LP ( la version avec la pochette noir et blanc et le label également) mais quand même quel disque !
bien plus tard je trouvais le vrais pressage EPIC original label jaune dans un mag près du Louvre, mais même a ce moment, je n'ai pas ressenti la même émotion que ce jour là.
le lourd carton un peu écorné, le vinyle épais avec le label Epic noir et blanc et train keep a rollin' qui rugit littéralement en début de face A... :bave:




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.