Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 210 réponses
  • 81 participants
  • 45 590 vues
  • 91 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
41
Oui, il y a quelques disques qui m'ont fait cette exactement impression. Comme le "Live In Stockholm" de Jimi Hendrix, finalement déniché à l'Open Market.
Au fait, j'avais parlé du sublime "Jimi Hendrix In The West". On ne le trouve pas en entier, loin s'en faut, sur le net, mais voici l'infernale version de "Johnny B Goode" qu'il contient. Le son "YouTube" est un poil dénaturé, mais il y a les images. A-t-on entendu quelqu'un d'autre triturer une guitare pareillement??
42
Une autre version Par un pas non plus manchot :bravo:
43

Crosby, Stills, Nash and Young ! les versions studio font pâle figure par rapport à la générosité et l'harmonie qui se dégagent sur ce double live !
44
L'émotion de l'album, je l'ai eue avec le Made In Japan de Deep Purple dont on a déjà parlé. Je me baladais avec mon grand-père dans Annecy. On s'arrête, pour me faire plaisir, devant chez Luce, le magasin de disques de la ville. Je tombe sur le Live... je regarde les titres : Smoke on the water...
AAAAAAHHHHHH lovely... et je déchante car 120 balles le double album ! Merdalors.... J'aurais pas les moyens de me l'acheter !
Le grand-père me regarde : "ça te fait envie ? Prends le !"... Il a comme même un peu tiqué en payant, il n'avait pas réalisé mais je crois qu'il s'est remboursé avec la joie qu'il m'a donnée ! Je les ai bien usées ces 2 galettes !

Une petite digression sur un live que j'aime beaucoup, surtout en DVD, parce que la réalisation du DVD est superbe, avec des bonus très sympa. C'est le concert de Maxime Le Forestier de 2002. Tournée de concerts faite avec Jean-Félix Lalanne, Michel Haumont et Manu Galvin. 4 guitares (très essentiellement acoustiques) et rien d'autres.
On aime ou pas les chansons de Le Forestier mais les arrangements guitare sont superbes et dans les bonus, on peut, sur certains titres, passer d'une gratte à l'autre pour bien capter qui fait quoi et comment s'organise l'harmonie du titre. Très joli et très bien fait. Je recommande.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 05:55:34 ]

45
Un petit John Mayall and the Bluesbreakers?

"John Mayall plays John Mayall"

46
Intéressant ce "John Mayall Plays John Mayall". J'aimerais bien savoir de quand il date et quels sont les musiciens qui y participent?
Je possède le "4 Way Street" de Crosby, Stills, Nash and Young. C'est effectivement un magnifique album, mi-acoustique, mi-électrique. On y trouve tout ce que le groupe a fait de meilleur.
La première fois que j'ai entendu "Johnny B Goode", c'était une version de Johnny Winter, pas celle postée par dugenou, mais celle figurant sur l'explosif "Johnny Winter And Live", album sorti en 1971. Je me souviendrai toujours comment j'ai halluciné la première fois qu'un ami me l'a fait écouter. On y trouve aussi un furieux "Jumpin'Jack Flash", et un "Rock'n'Roll Medley" d'anthologie dans lequel se suivent "Great Balls Of Fire", "Long Tall Sally" et "Whole Lotta Shaking Goin'On". Voici la chose:

On peut écouter l'ensemble de l'album ici:https://www.youtube.com/results?search_query=Johnny+Winter+And+Live
47
Ce live est effectivement génial !
J'ai loupé Johnny Winter alors qu'il passait à 30 bornes de chez moi dans une petite salle... Un copain qui y était a dit que c'était plus pour la légende car il était bien fatigué. Il est d'ailleurs mort assez peu de temps après je crois.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48
Citation :
Intéressant ce "John Mayall Plays John Mayall". J'aimerais bien savoir de quand il date et quels sont les musiciens qui y participent?


Mon vinyle est de 1965 et l' enregistrement live serait de décembre 1964, un peu avant l' arrivée de Clapton.
Je n' ai que 12 titres sur le vinyle.
Ca doit être le 1er disque de John Mayall.

La vidéo est une réédition de 2001 comportant des bonus (tracks 13 à 25)

*John Mayall - Vocals, Harmonica, Cembalett, Organ, 9 String Guitar
*Roger Dean - Guitar
*John Mcvie - Bass Guitar
*Hughie Flint - Drums
*Nigel Stanger - Tenor Saxophone, Slide Saxophone

Citation :
J'ai loupé Johnny Winter alors qu'il passait à 30 bornes de chez moi dans une petite salle... Un copain qui y était a dit que c'était plus pour la légende car il était bien fatigué. Il est d'ailleurs mort assez peu de temps après je crois.


Je l' ai vu peu de temps avant sa mort également.
Il n' était plus que l' ombre de lui-même tant physiquement qu' au niveau de son jeu.
Winter est arrivé sur scène le dos vouté. Il avait du mal à marcher. Un assistant l' accompagnait pour entrer et sortir du plateau en le tenant par le bras pour éviter qu' il se vautre. Il a passé tout le concert assis avec son chapeau vissé sur la tête. Un deuxième guitariste (dont j' ai oublié le nom) était la pour tenir la baraque.
C'était triste à voir.
Le concert s'est déroulé avec une projection en arrière plan de photos de ses jeunes années où on le voyait avec toutes les grandes personnalités de la musique de la fin des '60s / début '70s. Sur la plupart des photos, on le voyait avec un verre à la main et une clope. Mais quel beau monde il a cotoyé!

Bilan du concert, mitigé entre la satisfaction de l' avoir vu et le malaise. Ca faisait mal au coeur de le voir dans cet état.
Il mort quelques mois après ou l' année suivant.

EDIT: Sonic, j' ai le double vinyle de cet album. Une édition de 1976... Très bon! :humm:


[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 16:14:43 ]

49
50
Citation de sonicsnap :
Intéressant ce "John Mayall Plays John Mayall". J'aimerais bien savoir de quand il date et quels sont les musiciens qui y participent?
Je possède le "4 Way Street" de Crosby, Stills, Nash and Young. C'est effectivement un magnifique album, mi-acoustique, mi-électrique. On y trouve tout ce que le groupe a fait de meilleur.
La première fois que j'ai entendu "Johnny B Goode", c'était une version de Johnny Winter, pas celle postée par dugenou, mais celle figurant sur l'explosif "Johnny Winter And Live", album sorti en 1971. Je me souviendrai toujours comment j'ai halluciné la première fois qu'un ami me l'a fait écouter. On y trouve aussi un furieux "Jumpin'Jack Flash", et un "Rock'n'Roll Medley" d'anthologie dans lequel se suivent "Great Balls Of Fire", "Long Tall Sally" et "Whole Lotta Shaking Goin'On". Voici la chose:

On peut écouter l'ensemble de l'album ici:https://www.youtube.com/results?search_query=Johnny+Winter+And+Live



Ce Live de Johnny Winter and.. est une pure tuerie, d'accord, en concurrence avec le captured live parut quelques années plus tard mais donc derringer était absent.

pour le John Mayall, il me semble que les bonus n'ont pas grand chose a voir avec le LP original, I'm your Witchdoctor ( qui sent bon les yardbirds je trouve) est me semble t'il issue du single de 65 avec Clapton qui avait en face B téléphone blues et quelques titres me rappelle les titres que l'on trouvait sur les compilations de British Blues du Label immédiate , certain d'ailleurs produit par Jimmy Page.
truc interessant il semble que ce soit la version stéréo de On top of the world.
Ces trois titres sont issus des sessions du second LP avec Clapton ou tout au moins d cela meme période.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.