Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 223 réponses
  • 81 participants
  • 45 995 vues
  • 91 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
2
Je commence avec Depeche Mode Live in Milan de 2006 de , tournée "touring the angel".

R-866208-1367074980-6068.jpeg.jpg

ça tombe bien, on le trouve sur le tube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLqS_fYQ1fevjnZNN8FYSNncZL6PnJTcbF

Pourquoi c'est bien ?

- la playlist est bonne, avec une bonne partie de l'album Violator, à mon avis un de leurs meilleurs
- la réal est ok
- les mecs sont au mieux de leur forme, notamment Dave Gahan qui fait un putain de show et tient impeccablement la scène
3
4
J'ai justement vu Depeche Mode sur cette tournée. A Bercy, pas l'idéal, mais très bon concert quand même.
Et donc, flag, et je vais prochainement proposer

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
x
Hors sujet :
Citation :
Hawkwind - Space Ritual

Excellent :bravo:

Je m'en vais écouter l'album entier dès que j'ai le temps. Ainsi que MC que je n'ai pas le temps d'écouter maintenant.
6
Malheureusement, le concert en vidéo de Depeche Mode dont Will a mis le lien n'est pas disponible en France pour des raisons de droits d'auteur. J'ai donc écouté l'album. Son superbe. Mais surtout je me demande comment Gahan peut être aussi bon quand on sait tout ce par quoi il est passé. Très beau disque.
7
Je me disais que les geeks que nous sommes sauraient s'affranchir de cette limite géographique. :mrg:

Bon, je passe à mon gros coup de coeur suivant.

The African concert de Paul Simon
https://www.youtube.com/playlist?list=PL1Rse_MfhxenM93JSmAoQNbvvAZhBhD1w

tombé dessus par hasard sur Youtube. J'adore l'album Graceland.

L'histoire de cet album est déjà passionnante. Plutôt que de paraphraser, je vous laisse consulter Wikipedia. Mais en gros, c'est un des premiers albums de "world music" et l'album qui a contribué à faire bouger les lignes concernant l'exclusion des artistes dans le boycott de l'Afrique du Sud pour cause d'apartheid. Et à faire connaître la musique sud-africaine au monde.

Donc, disais-je, j'adore cet album. Mais quand je suis tombé sur ce concert au Zimbabwe voisin de l'Afrique du sud, avec des gens comme Mariam Makeba ou Hugh Masekela, j'ai foncé pour commander le DVD. Dont la qualité d'image et de son est quand même un cran au dessus de la bouillie qu'on voit sur Youtube.

Pourquoi ça défonce ?
Belles musiques, magnifiques musiciens, grosses brutasses (ce bassiste qui slappe sur une fretless :8O:, les magnifiques Ladysmith Black Mambazo), le groove africain... et une ambiance extraordinaire tant sur scène que dans la foule, avec tous les blancs et ces noirs dansant ensemble à quelques kilomètres de la frontière sud-Africaine, son apartheid et son Mandela en taule sans doute alors depuis 20 ans.
Et je trouve touchant cette juxtaposition de l'exubérance des artistes africains et de la quasi timidité de Paul Simon.



Bref, ce truc me fout toujours un gros paquet et une belle palette d'émotions quand je le regarde. Le saucissonnage sur Youtube lui fait d'ailleurs perdre beaucoup (en plus de la qualité d'image).

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 13:03:16 ]

8
Dans les concerts qui défoncent, je pense spontanément à Weld de Neil Young qui existe en alboum (le DVD vaut le détour aussi). Un peu inégal mais certains morceaux sont les meilleures versions de ce qu'a fait le loner (Hey hey, my my, Crime in the city, Rockin' in the free world, Like a hurricane).



Sinon, je pense au concert des Béru à l'Olympia (en alboum aussi), qui est excellent, même si en fait ça signe la fin de toute une époque.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 13:57:50 ]

9
Sinon dans le brutal, Converge en live c'est toujours une tuerie. Ils ont sorti un album et DVD Jane live mais on aussi trouve cette autre capture sur tutube.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 13:18:05 ]

10
Jaeko (et tout le monde) : on essaye de ne pas poster chacun plus d'un truc par jour, ok ?

Sinon, c'est impossible pour tout le monde d'avoir le temps d'aller écouter/voir. Et comme le but est de partager et faire connaître, ça serait dommage. :bravo: