Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser la 105Q avec un clavier?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 565 vues
  • 4 followers
1 Utiliser la 105Q avec un clavier?
Bonjour à tous je souhaiterais avoir un effet wha wha sur mes sons de claviers.
Est-ce qu'à votre avis cette pédale pourrait le faire pour ce type d'utlisation?
Sinon je regarde aussi du côté de chez morley qu'en pensez vous?
Merci de me répondre pour que je puisse faire mon choix
2
Salut, il me semble que la Dunlop GCB-95 Cry Baby classique conviendrait plus à ton usage, à moins que tu ne souhaites traiter des sons de basse? Qu'as-tu trouvé comme solution depuis le temps?
3
déterage de topic. J'envisage de passer mon synthé mono analo dedans... pour l'expression, l'intuitivité (quoi de plus naturel que d'appuyer sur son pied en jouant pour augmenter l'intensité d'un effet) et l’espèce de filtre a formant créé par la whawha. personne ne fait ça?
4
Tu peux tout à fait passer un synthé dans une wha, je l'ai fait avec un crybaby et ça marche très bien, surtout avec un peu de disto.
Il sera peut-être nécessaire de modifier légèrement la pédale pour l'adapter à la gamme de fréquence (cela dit il existe des modèles qui permettent de faire cela avec un switch comme la GCB95Q).

Il est très courant d'utiliser une wha sur certains clavier électriques genre Rhodes, clavinet, etc
5
je connait pas bien les rhodes. ça sort en niveau ligne ça? ou instrument?
le rotatif qui est sur les cotés de certaines dunlop permet de regler la fréquence du wha... il y a deux rotatifs sur le coté de cette basse wha, l'un pour la résonance, l'autre, à quoi sert il? est ce mieux de pouvoir choisir la fréquence ou la résonance?

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 23:28:13 ]

6
Hello

Je n'y connais que dalle en clavier mais effectivement comme cela a déjà été écrit je te conseille une Wah pour basse. Il n'y a pas que Dunlop ! Regarde chez EBS (la Wah-One par exemple) ou alors chez G-Lab. N'hésites pas à écrire un mail aux constructeurs en décrivant ta config' et tes envies, ils devraient ( sinon :??:) pouvoir te répondre.

Et pourquoi forcément une Wah ? Pourquoi pas une auto-wah ou un filtre ?
7
parce que des filtres j'en ai déjà plein! wha c'est un autre genre de filtre... et c'est un son que j'aime bien, très organique, très vivant. j'hésite entre la dunlop pour basse et la dunlop paramétrable (535Q) parce qu'elle propose différents types de sons, ça doit être bien aussi ça. Je vais peut être envoyer un email à Jim Dunlop oui.
8
Citation de Nissan :
je connait pas bien les rhodes. ça sort en niveau ligne ça? ou instrument?


Ce n'est pas du niveau ligne, on est très loin des +4dBu.
Il me semble que l'impédance de sortie des Rhodes est de 2500 Ohms, ce qui est trop pour une sortie ligne.
En tout cas ce n'est pas utilisable sans préampli.

De toutes façons, les pédales wah-wah sont utilisables avec à peu près n'importe quoi.
9
Citation de Nissan :
parce que des filtres j'en ai déjà plein! wha c'est un autre genre de filtre... et c'est un son que j'aime bien, très organique, très vivant.
ok ok

Citation de Nissan :

Je vais peut être envoyer un email à Jim Dunlop oui.


Alors t'as écrit à Jim ? T'as eu une réponse satisfaisante ? Ou tu as trouvé tes renseignements ailleurs ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 02:20:24 ]

10
Oui j'ai écrit à Jim mais c'est un type qui s'appelle Ryan qui m'a répoonduµ. Il m'a envoyé des liens vers des vidéos intéressantes, comme celle là en particulier :



ou un type utlise une talk box sur un synthé.

il m'a aussi parlé de l'auto filter bass M82 :



mais tout ça sonne trop funky pour moi, en particulier la M82, qui évidemment, comme elle est automatique, donne ce wap wap caracteristique des 70's et ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je veux pouvoir ouvrir ou fermer sur des phrases entières, pas sur les attaques de notes mais pendant le jeu. comme les solos de metal un peu. Je lui ai parlé des 535Q et des series artist, Dime, Cantrell, Hamett... mais il soutient que pour donner cette impression de voyelle c'est la 105Q qui sera la plus adaptée. Il a dit que ça devrait pas saturer normalement, d'autant qu'il y a un contrôle de volume mais a mon avis le mieux c'est d'essayer en magasin...

Perso je trouve la cantrell magnifique et j'adore le son d'alice in chains... j'essaierai bien celle là!!!

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 14:28:33 ]