Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma bassballs ne fonctionne pas avec une alimentation

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 371 vues
  • 10 followers
1 Ma bassballs ne fonctionne pas avec une alimentation
Bonjour,

Je vous explique simplement : j'ai acheté une bassballs nano en occase. Je l'ai branchée sur secteur et nickel, j'ai joué un mois dessus sans problème. Hier, elle a décidé qu'elle n'aimait plus l'alimentation et elle refuse de fonctionner. J'essaye avec une pile 9v (histoire de voir si le problème ne vient pas de ma prise) et elle fonctionne sans problème ... Quelqu'un a t il une idée d'où peut venir le problème? (je précise, j'ai essayé avec 3 alimentation 9v différentes qui fonctionnent avec d'autres pédales).

Merci, Julien
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
perso la Big Muff c'est pas terrible ... EHX à fait largement mieux avec d'autres effets ;)
12
J'en ai une et elle fonctionne parfaitement sur une alimentation 9V standard (en l'occurence une One Spot). Donc le problème ne se situe pas là. Comme déjà dit avant, ça send la soudure sur le jack d'alim qui a laché !
13
x
Hors sujet :
tout dépend du style que l'on fait, sur une basse j'avoue c'est peut être pas le top, mais sur une guitare perso c'est un effet dont je me passe mal
14
Tilman par le plus grand hasard as-tu ouvert la pédale ? Tu peux voir la fiche sans tout démonter ?
15
Hello ! je me permets de relancer un peu ce post car j'ai le même problème, mais pas de solution :(. Donc le problème de base est le même, ça marche avec la pile mais pas avec l'alim (j'ai vérifié mon alim, mes câbles ...) J'ai ouvert la maudite, et dedans j'y met le testeur de continuité, et le courant passe bien dans le circuit, en tout cas jusqu'à un certain point, donc ce n'est pas un problème de soudure. En fouinant bien je tombe là dessus, https://mimmotronics.com/blog/emergency-room/er15/ , ce qui semble être exactement le problème. Par contre, j'ai du mal à comprendre sa solution et ce n'est pas hyper détaillé. Il semble enlever un diode (la D2) qu'il remplace par une autre (ou est-ce qu'il soude directement sa diode sans rien enlever d'autre ?). Et qu'est-ce qu'il met comme diode ? :???:

Bref, s'il y a un musicien qui s'intéresse à l'électronique (pas la musique hein !), ou un électronicien qui s'intéresse à la musique, je suis vraiment preneur, et pourquoi pas proposer une solution claire à ce souci qui est apparemment un cas assez régulier.

Merci d'avance ne serais-ce que pour votre lecture ;)
16
Hello,

J'avais eu exactement le même souci. Alors ça date un peu mais dans mon souvenir, j'avais dessoudé les fils qui vont de la prise d'alim au PCB. Ensuite, j'avais soudé les fils qui partaient des contacts de la pile et je les ai soudé à l'alim. En gros, je peux brancher mon adaptateur 9V sur le circuit qui correspond à la pile. Et ça marche.

Bon, avec ma solution, on ne peut plus mettre de pile, mais de toute façon, je ne m'en sers jamais des piles donc ça me va comme ça. D'ailleurs, à la place de la pile, j'ai percé deux trous et mis deux potards pour pouvoir régler les trimpots de l'extérieur.

Alors oui, j'ai conscience que c'est sans doute un peu bourrin comme technique mais pour une pédale achetée d'occaz, j'allais pas me casser la tête.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 12:16:36 ]