Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une pédale pour du noise et autre style?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
1 une pédale pour du noise et autre style?
Hello, je m'intéresse à cette pédale pour des expérimentations noise (avec fuzz et réverb) et aussi pour des morceaux plus calme dans un autre registre avec un ampli à lampes (fender vibro champ). Avec son boost réglable, est-ce ce qu'elle conviendrait pour des changements de styles, des différences de volume selon que l'on place la pédale au début ou à la fin des effets?
Merci pour tous conseils !

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 13:51:20 ]

2
Salut,
La différence de volume est très nette quand tu utilises un son clair, c'est moins flagrant avec un son saturé... Quant à sa place dans la chaine d'effets, ben faut essayer quoi, perso je la mets plutôt après les autres effets... Une bonne pédale, j'en suis content, et tu peux jouer dans n'importe quel style, elle trouvera sa place je pense...
Nobru
3
Ok Nobru, pour la différence entre son clair et saturé, il faudra jouer du potard volume de sa guitare lors de changement de style...

Finalement j'ai commandé la Crybaby CB-535Q avec des réglages en plus. Et surtout un truc que j'ai lu sur les avis de la 95Q c'est qu'elle a un retour automatique pour la course. Perso je trouve que ça limite l'effet puisqu'on ne peut pas la laisser quelque part au milieu de la course (merci de me corriger si je dis une connerie)...

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 10:53:12 ]

4
Nan tu ne dis pas de connerie, effectivement c'est le seul truc que je lui reprocherais, le fait de ne pas pouvoir caler la pédale en cours de course...
Nobru