Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un l'a essayée ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 381 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un l'a essayée ?
Bonjour, est-ce que quelqu'un a essayé cette magnifique pédale ? Quelles sont ses particularités ? Bypass, leds bleues...

Merci
2
Oui , je l'ai meme acheté !

C'est une Wah haute gamme ! Joli packaging (pour ceux qui aime Van Halen), boitier bien costaux qui pese son poid.

Complétement transparente quand elle est pas activée (True by-Pass)

L'activation au pied qu'elle propose, je ne connaissais pas. Top !

Seul critique, on obligé de passé par un tourne vis pour modifier l'amplitude du wah sous la pédale (clef fournie). Pas top.

Bon ceci dit, elle fait désormais partie des Must-Have de mon rack.

Il semble que ce soit une édition limitée (marketing ?), alors Hurry-up !

3
Joli déterrage!
Mais je suis d'accord avec derf, j'ai eu la dunlop de base et celle-ci est plus transparente et plus musicale.
C'est une très bonne wah, les basses sont bien rocailleuses j'adore rester autour de cette plage.
Le son m'a plus attiré que le look je dois dire, mais au final on s'y fait...et en plus je m'en tape.
4
Bonjour quelqu'un saurait si on on peut se procurer juste le potard wah evh?
Au pire quel autre potz de wah ayant exactement les mêmes caractéristiques pourrait le remplacer? car le mien est mort.
Merci d'avance si vous avez des infos c'est top;)
5
Bonjour tout le monde !

Ayant principalement joué des guitares sèches pendant des décennies, l'univers "autour" de la gratte électrique m'est un peu chantier inconnu.

J'imaginais jusqu'ici qu'une pédale wah, bah c'était une pédale wah et rien d'autre.
Outre des considérations purement mécaniques (le frein un peu + dur, le débrayage un peu + mou), j'attribuais la différene de prix entre elles à la réputation de la marque ou à la notoriété de l'endorsé...

Et apparemment, je fais complètement fausse route.

A ce que je lis (les avis sur la Van Halen, par exemple), elles auraient chacune leur grain spécifique ?!

Elles colorent aussi le son ?

En gros, il peut y avoir autant de différence entre une Hendrix et une Van Halen qu'entre -disons- un phaser réglé à bloc et l'autre au minima ?


6
Tu as raison Hit !, le principe d'une Wha, c'est un filtre contrôlé par une pédale. Mais on peut ensuite décliner ça presque à l'infini : filtre passe bas ou passe bande, qualité des composants qui influe sur le son, fréquences balayées par la course de la pédale, caractéristiques du "Q" (pente du filtre autour de la fréquence choisie), ajoute de gain, ajout d'un second filtre, commande par l'enveloppe du son, etc.
Tout ça donne un "caractère" différent à chaque pédale et justife (en partie) l'offre actuelle.

Pour les "amoureux" de cet effet, Sonuus fait une wha totalement paramétrable et commandée numériquement : Sonuus Wahoo. Deux filtres totalement paramétrables (passe bas ou passe bande), réglage du gain, commande par la pédale, un LFO, l'enveloppe, le pitch, 100 presets utilisateur, Midi... C'est un peu cher (250 à l'époque ou je l'avais achetée), mais ça remplace la plupart des wha du marché, et ça permet d'expérimenter...

timthumb.php
7
Salut Vibraph'; je te remercie pour ta réponse détaillée et argumentée.

Sans vouloir paraphraser Bruel, je ne m'attendais pas à ça :-D

Donc, pour avoir un wha "le + transparent/droit possible", et pour pouvoir m'affranchir des wha déjà typées en "grain", c'est sur le modèle que tu suggères que je devrais principalement m'orienter ?

8
Merci.

Je ne comprend pas très bien le concept de Wah "transparente" en fait, vu que le filtre modifie quand même beaucoup le caractère du son (et c'est ce qu'on lui demande)...

Il serait peut-être plus simple (et moins coûteux) de tester une Wah "de base", genre "Dunlop Cry Baby GCB95" ou ses équivalents chinois, et de voir si ça te convient.
L'avantage de la Sonuus Wahoo, c'est qu'elle peut (presque) tout faire, y compris mélanger le signal sans effet à celui traité par les filtres. Tu arriveras sans doute au résultat que tu veux, mais il faudra prendre un peu de temps pour trouver tes bons réglages. Heureusement, un éditeur sur ordi ou tablette est disponible pour faciliter les réglages.

Bref... Prends du temps pour tester différentes Wah, pour écouter et comprendre ce que tu aimes, de décider si tu souhaites un truc "plug & play" ou avec plus de réglages possibles. Si aucune ne correspond à tes attentes, ou si tu aimerais "un peu du son de celle-ci avec un peu du caractère de celle-là et aussi les fonctionnalités d'une troisième", alors peut-être que la Sonuus pourrait être un bon choix, à condition d'accepter d'y passer un peu de temps en réglages.
9
Bah en réalité c'est moi qui ne capte pas très bien la notion de "filtre" dans tout ça.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Bon enfin, bref : le truc si idiot et que je pensais tout-bête, bah il va falloir que j'aille emmerder des vendeurs, quoi... :-D

(Et je rebruelle ici doublement : j'm'attendais pas à ça !)...

Nota : si on peut rester dans le domaine strictement analogique, ça m'arrange triplement.

Merci pour ton soutien !
10
Un filtre ? Ca filtre les fréquences du son, autour d'une valeur centrale (filtre passe bande), en dessous d'une valeur (filtre passe-haut), ou au dessus d'une valeur (filtre passe-bas) de fréquence.

Les contrôles de tonalité d'un ampli (basses, mediums, aigus) sont des filtres. Quand il n'y a qu'un seul bouton "tone", c'est le plus souvent un filtre passe-bas, qui réduit donc les aigus quand on le tourne.

Une Wah, c'est souvent un filtre passe bande dont la fréquence centrale dépend de la position de la pédale.

Plus d'infos sur les filtres ici.

Nota : La Sonuus est analogique, mais pilotée numériquement.

Edit : en complément, un très bon dossier sur les Wah trouvé sur G.com.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 13:33:57 ]