Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah cracochote et souci en disto, Potentiomètre mort ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 921 vues
  • 6 followers
1 Wah cracochote et souci en disto, Potentiomètre mort ?
Salut à tous,
donc voilà le souci que j'ai est le suivant :
donc la wha que j'ai acheté d'occaze (je crois qu'elle est de 1989) crachote beacoup quand je fais wah wah, et ce crachotement est amplifié... second point ma wha rempli bien sa fonction en son clair mais quasi pas du tout en disto (boss ds-2 ou marshall tsl 60) (et ça m'enerve !!!)!!! ma question est : est ce qu'en changeant le potentiomètre je vais faire disparaitre les crachotements (je pense que oui) mais surtout est ce qu'elle retrouvera sa fonction wha en disto ???? en gros je ne sais pas à quoi sert le potentiomètre, et est ce qu'il est impliqué dans l'effet wah wah ???
du coup je cherche une wha qui réagit vraiment bien en disto genre la zakk wylde, mais le nombre de frais que je fais en ce moment dans mes pédales etc... si je pouvais évité d'en racheté une de suite et continuer avec la gcb-95 ça serait nikel !!! et puis apparament pour certaine personne ça marche nikel en disto non ?
matos: strat, télé, marshall tsl 60, ds-2 boss
Merci bcp
Will
2
Salut,

Pour les "crachottements", changer le potard devrait résoudre le problème, peut être même qu'un simple nettoyage pourrait faire l'affaire. Par contre l'atténuation de l'effet en disto c'est un problème très commun qui n'a rien a voir avec ton potard a priori. Souvent c'est simplement une question de "compatibilité" entre ta guitare, ta disto et ta wah. Exemple, une bonne disto avec ta wah peut très bien donner avec une gratte x et beaucoup moins bien avec une autre gratte. De même, certaines distos peuvent ne pas être optimales avec ta gratte et ta wah. Bref, je crois que le pb est + dans l'association des différents éléments que dans un problème de potard. Si tu lis un peu les avis sur les wah et la cry baby en particulier, tu verras que t'es pas le seul à avoir ce genre de pb. Pour être convaincu, t'as qu'à essayer de changer l'ordre de ta wah et de ta disto, tu verras que tu aura un effet wah bien plus fort (et donc elle marche bien) mais il sera dénaturé et il y a peu de chance que ca te plaise (la disto sera d'ailleurs fortement atténuée). Personnellement je n'ai jamais réussi a trouver une bonne association entre la gcb95 et les disto habituelles de Boss.

J'espère que ca t'aide, bon courage

a+
3
J'ai eu le même problème de crachouillous, résolu en changeant le potard.

Pour ce qui est de la disto, j'ai fini par éviter certaines pédales qui te bouffent vraiment du son.
Perso je trouve que les boss sont rarement neutres et bouffent certaines fréquences, du coup ca se ressent sur une wha-wha si les fréquences hautes sont mangées par ta DS2.

Sinon la cry baby réagit différemment selon que tu joues sur des micros simples ou doubles, j'ai fait ajouter un filtre 4 positions qui me permet d'enlever des aigus par exemple quand je joue en clair avec ma télé.
4
bonjour j'ai ce même soucis de crachotement sur une cry que je viens d'acheter d’occasion. pouvez vous me dire quel est le potard à changer ?
merci
lionel
5
Celui que la pédale actionne. Dans la plupart des Wah, il n'y a qu'un seul potar.