Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry Baby Classic et Seagull scream

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 579 vues
  • 4 followers
1 Cry Baby Classic et Seagull scream
Hello! :D:
Je me suis dégoter cette pédale pour une trentaine d'euros dans le but de l'utiliser pour produire les fameux chants de mouettes de Echoes en branchant la pédale à l'envers. Sauf qu'une diode m'empêche de le faire :mdr: . Je me demande donc s'il y a un risque d'enlever cette diode (et comment procède-t-on? Il faut la court-circuiter ou juste la retirer?) étant donné la présence de condo polarisés :???:

Musicalement!

Guitariste du groupe Chockay

2
Une diode ? C'est quoi la pédale en question ? A priori il faudrait jumper la diode. Mais je dis ça sans voir de schéma ni connaître le type de pédale que tunas dégotté...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Yep une diode; c'est une Cry Baby classic (GCB-95F , avec le schéma: https://lh6.googleusercontent.com/-SKpYUo5QjsQ/T3o9hkWF9jI/AAAAAAAAAqg/bE1vdP8mGoo/s776/crybaby.gif)

Guitariste du groupe Chockay

4
La seule diode que je vois est celle qui évite l'inversion de polarité au niveau de l'alim. Tu ne comptais inverser la polarité ? Parce que si c'est ça tu vas cramer les transistors.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Ok merci ;)
Non je souhaiterais juste que du signal passe en branchant la pédale à l'envers, pour obtenir le chant de baleine de Echoes.

Musicallement.

Guitariste du groupe Chockay

6
Ça doit marcher sans court-circuiter la diode.
Mais je crois que pour avoir les mouettes il faut jouer avec une certaine position de micros et tourner la tonalité...
Fais une recherche dans le topic DIY, un AFien dont le pseudo m'échappe et qui la Blackie de Gilmour en avatar en parle. Ou alors Googlise pour choper un tuto.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Ok, je vais regarder tout ça. Un grand merci!:D:

Musicalement.

Edit: Apparemment, l'effet ne peux pas être produit à cause du buffer de sorties :/

Guitariste du groupe Chockay

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 18:00:59 ]

8
Je sais pas trop. Pourtant Gilmour utilisait une Crybaby de base me semblait-il... En attendant, le pseudo du gars dont je te parlais m'est revenu ! Il s'agit d'Alchemy > https://fr.audiofanzine.com/membres/27446/ Tu peux peut-être le MP il t'apportera son aide.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Merci beaucoup! :D:
Je vais essayer de voir avec lui. Il me semble aussi qu'il utilise une Cry Baby originale, je vais essayer sur un autre ampli sait-on jamais.
En tous cas, merci pour ton aide!

Musicalement.

Guitariste du groupe Chockay

10
1895264.gif Yaisse ! image.php

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...