Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis ?

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 8 555 vues
  • 18 followers
1 Des avis ?
Bonjour à tous,

Est-ce-que l'on pourrait avoir des avis sur cette pédale ? :bravo:
2
J'hésite à ma lancer dans la review parce que je trouve que c'est toujours particulièrement subjectif l'appréciation d'une Wah. J'ai testé plusieurs pédales "luxueuses" avant de me décider :
- Clyde Deluxe : OK, impeccable mais un peu chère
- Buddah : un peu criarde dans les aigus
- RMC : compresse le son et salit un peu trop vite
Et donc je suis reparti avec cette CAE : de très belles qualités vocalique, un effet qui reste très naturel et dynamique, deux modes superbement voicés, un boost qui procure le plus beau crunch wah que j'ai pu entendre. Bref, pour moi c'est le meilleur rapport qualité-prix du marché.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

3
Merci Mark :8)
4
Un autre avis si tu es preneur

J'ai acheté la wah il y a quelques semaines, et elle est encore chez moi où je fais mes tests de placement dans la chaine d'effets.

Cette wah rassemble tous les points que j'attends dans une pédale wah :
- solide et lourde pour la stabilité
- un vrai bypass. Ce point était extremement important pour moi
- un boost, qu'on active quand on enclenche la pédale, ça c'est bonus. et c'est réglable en plus (à zéro, ça peut servir de buffer)
- et enfin et surtout, bons sons : on oscille entre un son de wah classique type Cry et un son plus sombre type Hendrix. La pédale a une latitude de fréquences, ni trop ni trop peu, c'est un éventail de fréquences très classique avec lequel on n'est pas dérouté

Le rendu de la pédale est très influencé par le placement dans la chaine d'effets, et la pédale influe également sur le rendu des autres effets (j'ai pas forcément grand chose mais j'ai notamment une tubescreamer et un égaliseur, grosses influences croisées avcec ces deux pédales-là)

Ca vaut donc le coup de bien repérer où on veut la mettre dans la chaine en fonction du son qu'on souhaite entendre.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
merci le reverend pour ta review 

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 00:25:58 ]

6
Je t'en prie
J'ai même laissé un avis sur le site

Pour l'instant, cette pédale fait exactement ce que j'en attendais. Bonne came bien solide, qui inspire confiance.
Je mettrai mon avis à jour quand elle aura fait les répétitions en groupe pendant quelques mois. On verra si j'en pense toujours du bien.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7

8
Salut à tous et petit up!!!

N'utilisant pas d'alim, n'ayant pas de pedalboard et préférant minimiser un max les câbles partout, je suis un adpete du fonctionnement par pile donc je voudrais savoir si cette pédale n'est pas trop gourmande en pile 9V (genre en 2 séance d'après midi la pile est morte) car c'est quasiment la seule interrogation qui me fait hésiter à l'acheter pour remplacer ma V847A qui est pas transparente du tout à mon gout...
En effet, étant donné les 2 fasels et le boost, j'ai un peu peur...
Quel est votre impression à ce sujet si vous aussi vous l'utilisez avec des piles?
Merci beaucoup par avance.

PS: Mark, j'vais p'têt te mettre un mp sur g.com...
9
Citation de : jerem's
je suis un adpete du fonctionnement par pile donc je voudrais savoir si cette pédale n'est pas trop gourmande en pile 9V (genre en 2 séance d'après midi la pile est morte) PS: Mark, j'vais p'têt te mettre un mp sur g.com...

Je ne l'ai pas beaucoup utilisée en continu mais la pile tient bon depuis plusieurs mois. Cela dit, le boost est probablement plus gourmand et je ne l'utilise pas en ce moment.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

10

Bonjour,
Encore un nouveau propriétaire pour cette wah.
Mes premiers essais avec une les paul et un roadster montre qu'effectivement le placement de cette
wah dans la chaine d'effet a une grosse importance.
Classiquement pour ce premier pas, je l'ai placée en tête de chaine juste derrière la grat et là le
voicing est effectivement très agréable en mode red par contre j'ai une impression de gain qui apparait sur le haut des fréquences en yellow alors que je suis en son clair.Peut être dois ajuster le trim pot
interne mais je ne connais pas encore la réaction que je vais obtenir en modifiant ce paramètre..
Autre petit constat, l'utilisation du booster me fournis trop de gain aussi avec mes doubles, peut être est il plus interessant avec des micros simples.
En tout cas, MC 404 + BB preamp, c'est superbe, il va falloir que je me fasse violence pour ne pas en mettre de trop.