Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah qui crache...

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 676 vues
  • 3 followers
1 Wah qui crache...
Bonjour (ou bonsoir) à tous,
J'ai acheté cet après midi cette superbe wah, en magasin aucun problème, je la ramène chez moi toujours aucun problème et j'en suis de plus en plus fan.:aime: Tout se complique après, d'un coup, après une petite pause thé de 15 min, la wah se met à cracher méchamment quand je la fais marcher quelque soit le fasel avec ou sans le boost.
Je tiens préciser que ce n'est pas mécanique: on entend bien le craquement dans l'ampli. Je pense que ça doit être le potard mais bon, après même pas 1h de jeu je trouve ça un peu gros... :oo:

Je voulais savoir si il y avait une manip' à suivre, pour réparer ça... Dans le pire des cas je la ramène en magasin la semaine prochaine mais en lisant les avis, je me rends compte que c'est un problème récurent sur ce modèle. Si d'autres ont eu se problème j'aimerais bien le savoir, dans ce cas je prendrais surement une autre wah...

Merci à tous :bravo:
2
comment est elle alimentée ?
3
J'ai oublié de le dire, j'ai essayé sur mon Trex Fuel Tank Jr puis sur une alim' boss et enfin sur pile. C'est la même chose partout... J'ai aussi changé les jacks, j'ai toujours le même problème...

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 21:33:00 ]

4
Ok... donc ca crache quand tu l'actionnes ?

Ça ressemble fort a un problème de potard en effet, même si c'est surprenant car elle est neuve.

Normalement, un potard se change facilement (3 soudures), et autant en poser un de bonne qualité, comme un HotPotz de Dunlop, ou un type Icar (CTS, Bourns, etc.), car malheureusement les fabricants ont tendance a en poser de piètre qualité (pas de cache-poussière par exemple) :(.

Mais bon, si la pédale est encore garantie -> retour magasin pour échange.
5
C'est ce que je vais faire merci en tout cas :)
6
Un bon coup de "KF" ou autre nettoyant à contacts pour l'électronique dans le potard et ça devrait rentrer dans l'ordre. Ces bombes aérosol c'est la providence du dépanneur...
- Pulvériser à l'intérieur dudit potard, il y a toujours une entrée accessible, sauf sur des modèles étanches que tu as peu de chances de trouver dans du matos musical. Inutile d'y passer la bombe, mais ne pas mégoter tout de même;
- Actionner vigoureusement le potard de butée en butée une dizaine de fois;
- Essuyer ce qui sort
- Laisser sécher.
Normalement c'est fait. Quelques fois ça n'a pas l'air de marcher de suite mais ça s'améliore à l'utilisation. Ces produits ont aussi la propriété d'éviter l'oxydation de la piste ou du curseur, en principe il n'y a pas à y revenir sauf environnement pourri (poussière, humidité et autres au delà de la normale).
7
Bon, j'ai ramené la wah en magasin (La Pédale à Paris) tout à l'heure. Le vendeur m'a pris en charge et à changé le potard. En fait pour la petite histoire, Dunlop a récemment commencé à mettre, dans la CAE, des potards plus cheap, non-étanches, bref à chi*r. Le magasin avait reçu un stock de potards pour l'occasion car apparemment, ceux des CAE et Classic Fasel déconnent...
Du coup, j'ai le potard original sans crachats ni sans coûts supplémentaires, et ça, c'est cool! :bravo:

Du coup si quelqu'un achète cette pédale, il faut demander un autre potard avec...
8
Cool :bravo:

En même temps, ça fait longtemps que les fabricants de wah mettent des potards de m*rde, pour ne citer que Dunlop ou Vox par exemple, exceptés sur certains modèles plus haut-de-gamme (V847HW et autres).

Il ne faut pas oublier que les pièces détachées participent fortement aux marges chez les gros constructeurs ;).

Il faut taper chez des constructeurs "boutiques" (RMC, Wilson, Area51, Budda, etc.) pour trouver des potards de qualité - c'est a dire au moins équipé de cache-poussière et de piste solide -
9
Oui, enfin bon : c'est peut-être qu'une Dunlop-MXR, mais son tarif commence quand même à chatouiller méchamment... alors, si c'est pour se fader du matos plus fragile que la Cry Baby de base : pas glop ! pas glop !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10
Non, le problème n'est pas que ce soit une MXR ou autre... c'est une bonne wah, mais malheureusement, les "grands" constructeurs ont tendance a tirer les prix sur ce genre de pièce... hors sur une wah, le potard est méchamment sollicité.
Il n'y a pas beaucoup de "grandes" marques qui équipent avec un pot correct, ou alors c'est uniquement dans leur haut de gamme (V846HW par exemple), ce qui est dommage :noidea:.