Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Q Tron pas ou peu de volume

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 4 followers
1 Q Tron pas ou peu de volume
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque. J'ai cette pédale depuis des années mais je ne m'en servais pas. J'ai rebranché récemment mais je n'obtiens qu'un très faible signal en sortie et peu de modulation sur les sonorités. J'ai pensé que l'alimentation pouvait foirer. Testée avec un voltmètre, elle affiche même plus que les 24v annoncés (34 !). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Déjà que c'est dur à régler si en plus ça marche pas...
Merci d'avance
2
Les instructions mentionnent une alimentation de 9 volts batterie ou transformateur équivalent !! .

Pas 24 volts et pas un transformateur autre que prévu pour des pédales :non:
Tu as mesurer en AC ou en DC ? Il faut DC

L'idéal est de mesurer l'alimentation branchée à l'appareil.
Sans être brancher ou sans que le transformateurs soit sollicité, la lecture du voltage au transformateur débranché n'est pas fiable.

Bien entendu, tu t'es assuré de ne pas avoir de problème ailleurs ; fils, branchement ampli, guitare ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 20:27:02 ]

3
Bonsoir,
Merci pour cette réponse mais le modèle dont je parle (Q Tron et non Q tron mini) fonctionne bien en 24 v et l'alimentation dont je dispose est bien une electro harmonix 24v dont j'ai vérifié les polarités en DC sous tension. Sinon toute mon installation fonctionne bien avec neuf pédales d'effet sur deux amplis.
4
Je me suis fié sur la photo et le texte de la photo

Alors , je ne sais pas
5
Si tu as 34V une foid branchée, c'est vraiment beaucoup ! La plupart des amplificateurs opérationnels tiennent bien jusqu'à 30V mais au dela ça va dépendre du modèle... Si tu as une audioprob ou un oscilloscope, tu peux certainement retracer le son dans le circuit jusqu'à savoir ce qui cloche. Sinon, réparateur... C'est le format de pédale en grosse boite de chez EHX non ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Citation de latole :
.

L'idéal est de mesurer l'alimentation branchée à l'appareil.
Sans être brancher ou sans que le transformateurs soit sollicité, la lecture du voltage au transformateur débranché n'est pas fiable.



Déjà demandé à ma réponse 4 sans avoir eu de retour.

Le transformateur une fois branché; le voltage peut tomber en bas d'une limite acceptable ce qui expliquerait le faible volume

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 10:15:46 ]

7
Bon ben, ce sera réparateur à moins que je la remette dans l'armoire. Elle était bien là.
Merci et bonne fête aux musiciens !
8
Tu ne sembles pas vouloir mesuré le voltage avec le transformateur branché ? Pourquoi ?

C'est peut-être que le transfo qui serait défectueux ?
9
Le transfo branché (dans la prise) affiche 34 v. Dois je le mesurer une fois dans le Q tron ?
10
Citation de Zython :
Le transfo branché (dans la prise) affiche 34 v. Dois je le mesurer une fois dans le Q tron ?


Oui absolument autrement la lecture n'a aucune valeur et je t'ai déjà expliqué pourquoi.

Ouvre l'appareil.