Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Real McCoy & Jam Pedal Wahcko

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
1 Real McCoy & Jam Pedal Wahcko
Hello,

Dans le très haut du panier en matière de prix, je pense notamment aux Real McCoy ou à la Wahcko, qu'est ce qui serait le plus efficace en matière de présence dans le bas du spectre ? L'usage serait de faire de gros tapis de sons bien soyeux, plutôt que des hurlements déchirants, si vous voyez la métaphore...

Thanks !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, mais tu as la Sonuus Wahoo (que je possède) qui devrait de permettre d'atteindre ce résultat.
Elle possède deux filtres analogiques que tu peux paramétrer complètement "à ta sauce" (contrôle numérique) : tu ajustes la fréquence et le Q pour obtenir le rendu que tu veux, en associant les deux filtres si besoin.
3
Citation de Vibraphonik :
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, mais tu as la Sonuus Wahoo (que je possède) qui devrait de permettre d'atteindre ce résultat.
Elle possède deux filtres analogiques que tu peux paramétrer complètement "à ta sauce" (contrôle numérique) : tu ajustes la fréquence et le Q pour obtenir le rendu que tu veux, en associant les deux filtres si besoin.


Alors là, dans le mille, merci Vibraphonik, je découvre un truc qui pourrait peut-être bien répondre à mon besoin !
Je suis un peu rebuté par le fait d'avoir un appareil numérique à paramétrer en plus cependant (je me noie déjà sous les synthés)...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
L'éditeur sur ordi est très pratique et permet d'avoir un feedback visuel de l'effet des filtres. Une fois que tu as ton son, tu l'enregistres dans un des presets et basta...

Et comme tu as deux filtres, tu peux en configurer un qui reste fixe (passe bas), comme une tonalité, et l'autre qui varie comme une Wah. Ou alors tu balayes les fréquences qui t'intéressent (plutôt dans les graves) en jouant sur la résonnance...

On peut y passer du temps en recherche et expérimentation, mais une fois le son trouvé c'est top.
5
Merci pour ce retour sur l'"utilisabilité" de la partie numérique.
Mon cœur balance vraiment, parce que la Wahcko+ semble également sublime dans le registre finesse :

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 15:40:27 ]

6
La Wahcko+ sonne effectivement très bien, et sera beaucoup plus simple et directe d'utilisation (peu de réglages).
La Wahoo a davantage de possibilités, et demandera plus de temps pour la découvrir et la régler selon tes envies.