Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Accentize PreTube
Photos
1/1
Accentize PreTube

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Accentize

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 74 € TTC
1 Commentaires sur la news : Accentize PreTube, le Machine Learning pour réchauffer le son
accentize-pretube-285775.png
Accentize emploie de nouveau ses réseaux neuronaux pour proposer des émulations de préamplis à lampes.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore et toujours le machine learning à toutes les sauces, alors qu'il y a beaucoup plus simple et efficace pour simuler des saturations...
3
Citation de JepMetalway :
Encore et toujours le machine learning à toutes les sauces, alors qu'il y a beaucoup plus simple et efficace pour simuler des saturations...

Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas forcément plus simple, du coup si ça marche bien c'est très intéressant :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Y'a des études qui ont été faites sur des fonctions de transfert non linéaires pour justement simuler ce truc-là, j'étais tombé dessus et c'était super intéressant !
5
ça a l'air intéressant à la première écoute

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

6
Oui je connais, mais c'est quand même pas plus simple ni moins intéressant que de faire la même chose avec du Machine Learning :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
L'intérêt d'un système à la sauce Machine learning, si on fait abstraction de l'argument purement commercial, c'est que la techno commence à être maîtrisée. Les ingénieurs qui sont derrière peuvent l'optimiser, le rendre plus économe en temps de calcul, contrairement à une pure modélisation qui peut devenir coûteuse et squatter 20 à 30 % du CPU.
(Bon après faut voir ce qu'il en est dans les faits... peut-être qu'ils y sont allé comme des brutasses et qu'il n'y a rien d'optimisé du tout... :facepalm: :volatil: )

Là où ce sera vraiment TRÈS intéressant, c'est quand on pourra faire apprendre en quelques instants à un réseau de neurone la fonction de transfert d'un ampli, comme on capture et réutilise des IR (réponses impulsionnelles) aujourd'hui. On aurait alors un son aussi convaincant que la plus poussée des modélisations.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 09:18:19 ]

8
50€ HT en promo je trouve cela cher!
https://www.waves.com/plugins/abbey-road-saturator#image
9
Citation de Arch4ngell :
Là où ce sera vraiment TRÈS intéressant, c'est quand on pourra faire apprendre en quelques instants à un réseau de neurone la fonction de transfert d'un ampli, comme on capture et réutilise des IR (réponses impulsionnelles) aujourd'hui. On aurait alors un son aussi convaincant que la plus poussée des modélisations.


Il n'y aurait alors pas de différence avec une IR ! L'utilisation des IR est déjà très convaincante. Peut-être au niveau de la gestion des ressources, et encore...
10
Citation de JepMetalway :
Il n'y aurait alors pas de différence avec une IR ! L'utilisation des IR est déjà très convaincante. Peut-être au niveau de la gestion des ressources, et encore...


Très convaincante, en effet ! En plus, un système à IR est très facile à implémenter.
Beaucoup de microprocesseurs récents et abordables possèdent un circuit réservé à une opération de calcul nommée "multiply and accumulate" qui permet de calculer une convolution (aka le principe de base de l'IR) en... un seul cycle d'horloge.

Une IR peut être convaincante dans la reproduction de la bande passante d'un ampli et/ou du timbre de ses hauts-parleurs.
Mais ce qui fait la beauté du son des lampes, un système d'IR est malheureusement insuffisant à le restituer sans une couche supplémentaire de modélisation, capable de rendre compte des non-linéarité d'un système d'amplification. :clin:

Or, la modélisation, ça prend du temps, c'est gourmand en puissance de calcul.
Un jour viendra peut-être où l'on pourra "voler" l'âme de ton ampli en quelques secondes d'analyse...