Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
Photos
1/30
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
8/10

Sujet Commentaires sur la news : La Virtual Console Collection de Slate en v2.0

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 069 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : La Virtual Console Collection de Slate en v2.0
Slate Digital a mis en ligne la version 2.0 de son double plug-in d’émulations de consoles analogiques classiques Virtual Console Collection.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est moi ou j'entend surtout qu'entre les 2 (On et off) il y a surtout une grosse difference dans la precense vocal ver les 4K , avec un EQ je boost et hop j'ai cette effet , c'est plus une erreur de mix que s'en remettre a un vst.
3
En fait j'ai beaucoup de mal à vraiment trouvé des qualités à ce plugins !!!
J'ai beau éssayé dans tout les sens, mais rien y fait, ca ressemble plus, à une correction dans le haut medium, chose que l'on peut faire avec un eq.
slate parle de largeur profondeur, dynamique ......:non:
mais alors je ne vois pas ou.
Mixbuss harisson le fait tres tres bien ça.
Désolé steven mais sur ce coup là, pas pour moi, car pas credible.
4
je pense qu'ils on tout mit dans la communication et vu que souvent les default des morceau est le manque de haut medium la ca les reboostes donc ca sonne mieux mais pour moi c'est pas la subtilité d'une dirtortion du a une lampe ou console. Le fairchild a un peut cette effet également et quand on analyse on voit qu'il booste les medium et haut medium bref, un plug pour faire rentrer l'argent au lieu de développer de nouvelle techno
5
encore des critiques sur les produits Slate..

Personnellement, en tant qu'utilisateur de quelques uns de ces produits (j'aimerais bien les avoir tous d'ailleurs..tant j'apprécie ceux que je possède) les différences que ces plugs m'apportent au niveau du son sont inatteignables via des EQ, comp etc.
Alors peut-être que je n'ai pas une maitrise suffisante de ces techniques tout simplement...Mais pour moi ce qui compte c'est le résultat au niveau du son
(et le gain de temps aussi car time is money comme dirait l'autre..)

comme je l'ai dit sur un autre thread je pense que ses produits sont avant tout pensés pour le homestudio et non pas pour les studios d'enregistrement pros (il faut rappeler quand même que les prix pratiqués sont en plus très intéressants ce qui n'est malheureusement pas si courant..)
mais qu'on peut très bien faire du travail pro avec des outils homestudio, et un travail d'amateur dans un studio pro :-D

seul compte le résultat
(et le moyen le plus simple et le chemin le plus court pour obtenir ce résultat est souvent le meilleur...)
6
Je trouve toutes ces critiques non fondées... j'utilise ces plugins et je les trouve vraiment excellents.. ils sont utilisés aussi par des studios pros..
7
...quand je disais "davantage pensés pour le homestudio" ce n'était pas du tout péjoratif dans ma bouche hein bien sûr.
c'était plus dans le sens solution "on the road"
pour avoir le mérite d'embarquer toutes ces émulations dans une même interface.
Alors que les studios pros sont sensés avoir tous ces outils de légende dans leur racks...donc intérêt plus limité pour eux, même si ils peuvent en effet ponctuellement utiliser quand même ces produits (tant c'est plus pratique/rapide à manipuler que les vrais).

Je confirme ces produits sont excellents.
8
je suis bien d’accord avec toi, tous leurs produits sont vraiment excellents et aussi plébiscités par les pros.. je viens de tester les VCC en version 2.0.. que du bonheur..
9
J'ai moi meme des plug de chez slate, vmr et vbc que je trouve très intéréssent, mais vcc ???
En fait pour un plug qui est sencé reproduire les comportements d'une console analogique, " diaphonie, distorsion harmoniques, etc " et le tout devant sonné comme une sommation hors DAW type materiel , ce qui donne largeur profondeur et air dans le son, ben désolé on est loin de ca.
Je ne dis pas que le plug ne fait rien , bien au contraire, mais pour ce qu'il est supposé faire ben c'est pas ca du tout.
Steven slate parle de chaleur , dynamique, profondeur ... Ben pour moi c'est beaucoup trop subtil à mon gout.
Si tu veux vraiment entendre tout ce dont parle steven slate, essaies par exemple de faire un mix sur harisson mixbuss. CA SONNE, c'est consternant et tres proche d'un process hardware .
Sknote fais la meme chose que slate et son vcc, pour beaucoup moins cher, et c'es le meme resultat et le meme probleme à mon gout.
Slate fait du bon travail " ex vbc vmr et apparement vtm que je n'ai pas testé", je le nie pas, mais il est aussi tres fort en com'.
Mais le résultat que tu obtient avec vcc, peut etre obtenu sans forcé avec un tres bon eq je pense, vu l'ouverture dans le medium que j'entend avec vcc.

Je me répete, mais pour éviter tous malentendus, slate digitale fait du tres bon travail, mais comme universal audio et bien d'autres, ils ont aussi leurs ratés .
10
oui, si c'est pour dire que ça sonne moins profond, moins large etc que les vraies consoles analogiques... ok. Très certainement.

effet (trop) subtil, aussi.. certes
tout comme le résultat d'un sommateur analogique hardware d'ailleurs (qui, au passage, ne coute pas vraiment le même prix pourtant)
disons qu'en tenant compte de la différence de prix entre le plug et les vraies consoles (ou même les sommateurs hardware)ça reste quand même intéressant car je ne pense pas que la différence de son soit à la hauteur de cette différence de prix
alors je pense que l'offre reste quand même bonne pour tout homestudiste conscient du produit qu'il achète (et de ses limites)
d'ailleurs on est entièrement d'accord là dessus: la com' chez Slate est très clichée "ricain". C'est vraiment too much, leurs annonces sont limite réputées pour ça maintenant (jme demande même si ce n'est pas un jeu à force..)

Dans tous les cas, elle fait partie des marques que j'aime suivre de (très) près.