Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
Photos
1/30
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
8/10

Sujet Commentaires sur le test : A kind of Magic ?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 8 913 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : A kind of Magic ?
A kind of Magic ?
Je venais à peine de terminer la rédaction du banc d’essai du VMR que Slate Digital sortait déjà le premier module additionnel pour cet excellent rack virtuel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bon article.
Malgres l'aspect distorsion qui doit etre bien mesuré, je pense que leur vst va bien marché sur le fait que ça booste un tout petit peu le son avec les changement fréquentiel qui au final sont reproductible avec un EQ. Mais c'est tres souvent un probleme de beaucoup de vst de ce type quand on match au volume exact ca devient très difficile d'entendre la distorsion a par en abuser mais la c'est plus discret donc je considère ca plus comme un mauvais son, meme si ca peut etre un effet que l'on cherche
3
"à moins d’avoir un budget illimité et l’envie de se creuser la soupière niveau routing de tout ce bazar." ou comme bibi une console API où tout sorte de marques sont sur les tranches. Neve, API, Empirical, Radial, Chandler etc etc etc
4
je trouve ça vraiment intéressant pour l'effet "glue" que ça apporte, un peu comme ce que font les émulations de tape... d'ailleurs les 2 ensembles fonctionnent très bien je trouve (ça demande plus d'essai de ma part), à condition de ne pas avoir la main lourde...

par contre depuis que slate balance tout ses plug dans ce satané VMR ça me saoule grave... je trouve ça anti-pratique pour ne pas dire antipathique. on perds totalement la vision d'ensemble des plug insérés sur un mix chargé... du coup j'insère une instance de VMR par slot sur la DAW, c'est naze... je trouve vraiment dommage qu'ils ne proposent pas la possibilité d'utiliser les plug en "standard mode" en plus du VMR...

si tu veux un VCC, un EQ de nettoyage tierce partie, un comp du VMR, un autre EQ tierce partie pour la couleur, ou peu importe, tu arrive facile à 2 voir 3 instances du VMR, et tu perd complètement le peu d'avantage qu'il peu apporter...
ou un cas mega chiant, tu as tout ton routing dans un VMR, et tu t'appercois que tu mettrai bien un EQ tierce entre ces deux modules juste là... je vous laisse imaginer la manip....
bien entendu certain diront que l'intérêt et d'utiliser quasiment que les plug SLATE, ce qui en fait donc un système fermé... et ça m'énerve d'autant plus j'aime énormément les plug SLATE... non franchement je le dis, c'est une énorme erreur si il ne permettent pas l'emploi des module en instance directe.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 21:23:39 ]

5
Je pense également qu'il y a un aspect marketing (l'aspect système fermé que tu évoques) dans cet décision.
Et l'aspect imposant genre armoire normande (ou coffret électrique EDF 1973, au choix) de l'interface du VMR n'arrange rien.

Tout ça conjugué, pour moi c'est rédhibitoire, ça me fait fuir. Et c'est bien dommage car Slate commence à vraiment s'imposer comme une alternative sérieuse (prix, qualité sonore) à certains plugins UAD (abstraction faite de l'apport des DSP en matière de recording et d'étage d'entrée).
6
C'est évidemment marketing vu que ça pousse à la collectionnite et permettra à terme de l'achat in-app, mais pas seulement. C'est un système qui permet de gérer des chaînes d'effets depuis le plug, et qui est sans doute moins chiant pour la maintenance pour Slate : un plug-in à maintenir au lieu d'une ribambelle. D'autant que ça coûte beaucoup moins cher en licence iLok.

Mais je suis d'accord avec vous, j'aime bien voir ce qui est en insert sur mes tranches et avec ça, comme avec T-Racks, Reaktor ou Guitar Rig, on ne sait pas...

Après, je suis surtout d'avis que ce genre de fonctionnalité ne devrait pas être proposée en plug-in mais intégrée à la STAN directement, vu que ce dont il s'agit, ce n'est pas d'un véritable effet mais de modifier le caractère de la table. Il serait temps que les développeurs de DAW s'intéressent à ce genre de chose.

Et sinon, pour le mix final de Whatsoever dont j'aime beaucoup la voix et dont les guitares sautillantes m'ont rappelé XTC, je pense que le kick est finalement un peu too much après le passage du VCC. Ca montre bien l'impact du plug-in mais je pense qu'un kick plus petit fonctionnerait mieux.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
x
Hors sujet :
Citation :
Et c'est bien dommage car Slate commence à vraiment s'imposer comme une alternative sérieuse (prix, qualité sonore) à certains plugins UAD (abstraction faite de l'apport des DSP en matière de recording et d'étage d'entrée).


Je pense sincèrement qu'il n'y a pas que Slate qui propose une alternative sérieuse à UAD.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Citation de Los :

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas que Slate qui propose une alternative sérieuse à UAD.


Pour ce qui est com et marketing je pense que les 2 sont quand même assez intouchables, pour le reste effectivement...
A.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 16:57:13 ]

9

Ces deux marques sont peut-être complémentaires .

Pour revenir au VCC, l'effet est subtil mais bien là: il suffit de bypasser tout un groupe pour s'en apercevoir . Hé bien sûr, la condition ultime est qu'il est assez léger donc on peut en ouvrir vraiment beaucoup .

10
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas que Slate qui propose une alternative sérieuse à UAD.

Non, bien sûr. Je pense même qu'il y a beaucoup de boites proposant des produits de la même qualité et pour certains, beaucoup plus innovants, sans qu'elle ne bénéficient de la même puissance de feu marketing.
En revanche, en matière de modélisation de hardware, UAD et Slate se tapent la bourre et laissent les autres loin derrière, me semble-t'il.