Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio V76 Preamplifier
Photos
1/5
Universal Audio V76 Preamplifier

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Universal Audio modélise le préampli micro à lampes Telefunken V76
Universal Audio V76 Preamplifier
Autre nouveauté ajoutée par Universal Audio avec l’UAD Software v9.8, le V76 Preamplifier est la reproduction du célèbre préampli des années 50.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
-150e dans le budget...
3
lourd de lourd de lourd :aime::aime::aime::aime:
4
Arturia fait ça très bien aussi.
universal-audio-v76-preamplifier-2525312.jpg

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 23:33:18 ]

5
Aaah merci pour l'info..UA ils me saoulent ceux là...enfin ils veulent de la tune...normal.
6
Je ne trouve pas que la coloration des préamplis soit essentiel dans un mix. Comme il s'agit surtout de saturation, je préfère utiliser des outils dédiés pour y aller franchement. J'utilise beaucoup de plugins à convolution de chez Acustica Audio, dont les comportements des préamplis correspondent vraiment à la réalité. Mais là encore, c'est subtile. Aussi, la ratio "rendu/consomation CPU" ne me semble pas intéressant, et la clarté du son numérique a du bon.
Bref, un bon mix dépend d'abord de la bonne gestion des sons cleans et des sons saturés.
7
Quand je change les presets de preamplis dans mes focusrite liquid chamel j emtend une difference entre les différentes émulations.
Ce qui m ettonne c est ce genre de plugin.
Le son enregistré passé par un preampli. Preampli qui a sa propre couleur le résultat sera surement tres éloigné d un v76.

8
@Jäggimfs: c'est le même principe pour UAD avec leur technolgie UNISON. Ça permet a leur preamp a l'enregistrement de se comporter comme les hardware étudiés. Il y en a 5-6(1073, ua610, helios, manley..).
J'en reviens de les avoir tous essayer en demo, je suis finalement déçu. Le 610 inclus de base est assez bien, j'ai eu deux fois le hardware, je crois presque préférer le plug! en tout cas, c'est pas mal, on se rapproche de mes preamps analo(vintech, BAE). Je pensais tomber sur le cul en essayant le 1073 ou le v76. Et bien, bof on se rapproche de l'hardware, mais toujours pas aussi bien, assez franchement en dessous même.
Les couleurs sont differentes entre chaque preamp, mais pas de quoi taper toute la collec'... Étrangement, je trouve que le 610 se rapproche presque plus de mes copies 1073 par vintech que le 1073UAD!

9
Perso, je pense que si la différence entre l'original et la copie est bien réelle, on peut néanmoins constater que l'écart s'est sérieusement resserrer les dernier mois. Autour de moi en tout cas, je n'entends jamais dire que Unison est " franchement en dessous". Par contre, je connais quelques ingés-son qui n'aiment pas beaucoup le "concept".

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 20:40:35 ]

10
Quand je dis franchement en dessous, c'est que je compare depuis quelques années des preamps a 300-400e et d'autres a 1000e(je parle en occase), et je trouve toujours la différence assez subtile. Je pense que je verrai encore une petite différence vers le haut si j'avais l'occasion de comparer un vrai 1073 d’époque avec les bons transfos a ma copie Vintech...
Et bien avec UAD, on est plutôt vers des preamps a 300e, ce qui est le cas de toute façon si on considère le prix d'une x8 ou x8p. A 400e on trouve mieux je trouve.. Je pense que n'importe quel converto dans cette gamme de prix a des preamps qui vont aussi bien, plus ou moins colores. Pour le coup, l'avantage des apollo selon moi c'est les plugs avant la daw et pendant le mix, pas l'unison qui ne remplace pas un bon preamp, même si il fait le taf. Je dis ça parceque j'ai vraiment pense revendre beaucoup de preamps et de passer uniquement sur du x8p avec unison, mais j'aurais perdu en qualité..
Alors oui, la différence est peut-être subtile, mais elle est réelle!