Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Dans le mille ?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 560 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Dans le mille ?
Dans le mille ?
Depuis le temps que l’on attendait un produit Warwick dans nos colonnes, il fallait bien faire un peu de bruit pour célébrer correctement la chose. Et pour le faire, un kilowatt est toujours le bienvenu  !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
C'est un énorme ampli "27 x 98 x 146 cm" ! :mdr:
C'est plutôt 270 x 98 x 146 mm.


Euh... icon_facepalm.gif

Merci à toi !
12
rapide :-D et tardif :oops2:

ok. (quand je dis académique, c'est pour conserver le headroom des hp)

sinon le VB-101 ne peut encaisser que 150w rms, ça s'est passé comment ? ils vivent encore tous les deux ? :8O: :-D .. bon, blague à part, t'étais en mode ligne/di en fait ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 02:27:17 ]

13
Plutôt bien.

Moi je n'ai rien vu fumer et c'est Red Led qui joue les ingés-son quand je fais mes prises à la rédaction.
Personellement, je préfère enregistrer avec une DI et un micro devant l'enceinte. On a beau dire tout le bien du monde du torpedo, je reste un peu vieux jeu (saurai-je même m'en servir seul ? je pose la question).
Mais là j'avais pas le micro que j'utilise d'ordinaire (un beyerdynamic M88), à poser devant l'epifani (qui n'est pas très coloré).
J'ai bien un micro Thomann mais comment dire...

La tête va bien, elle est repartie sur Lyon. J'espère qu'elle vivra longtemps.
Je garde ta remarque en poche, ça me permettra de faire le malin la prochaine prise ;)

14
Citation :
rapide :-D et tardif :oops2:


C'est mon coté Ninja...
15
Citation :
t'étais en mode ligne/di en fait ?


Alors là, il est tard, mes paupières sont lourdes. Je ne pourrai te répondre que demain...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 02:35:23 ]

16
Merci pour ce test !
Cependant une question me turlupine et qui va peut-être me faire passer pour un grincheux, mais... À qui s'adresse ce genre d'ampli ?

Le bénéfice d'avoir un ampli compact d'une aussi grande puissance est ruiné par le fait d'avoir à trimballer une ou des baffles conséquentes capable justement de pouvoir encaisser les chevaux... Or je suppose que le poids et la taille de l'ampli importe finalement assez peu aux bassistes qui ont besoin d'une telle puissance (si tant est qu'on puisse avoir un jour besoin d'une telle puissance d'ailleurs), pour la bonne raison qu'ils ne portent ni ne transportent jamais leur matos eux-mêmes.
Ce type d'ampli est idéal en club ou en répète, mais dans ce cas sa puissance est tout à fait overkill... So ? http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-merv/thinking.gif
Le facteur frime d'avoir un kilowatt ? Pouvoir annoncer à son gratteux qu'on a la plus grosse (mais en même temps la plus petite) ? Je suis perplexe...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17
La technologie de Class D est venue avec la génération de HP à aimant neodyme, qui pèse moins lourd et se loge souvent dans des formats d'enceinte plus petit... Maintenant, je me répète mais avec une sortie c'est moins pratique de se laisser le choix dans des enceintes qui peuvent encaisser.
Il est vrai comme tu dis, que cette réserve de puissance parait superflue de toute façon (une SVT3PRO fait 450watts, j'ai jamais eu besoin de plus...

ça fait un peu penser aux grosses berlines allemandes, munis d'énorme moteurs, qui peuvent pas dépasser le 130 en France :-D:-D:-D:-D
C'est drôle quand on y pense. Cette volonté de puissance qui peut passer pour un gâchis.
18
Voilà... C'est pourquoi je posais cette question... Et tu sais comme moi que de nos jours (avec les système de diff modernes je veux dire) si tu développes trop de dB sur scène tu te fais rappeler à l'ordre illico par Mr l'ingénieur ! Et les gratteux en font d'ailleurs souvent les frais avec de simples Vox AC30, c'est dire...
Citation :
Il est vrai comme tu dis, que cette réserve de puissance parait superflue de toute façon (une SVT3PRO fait 450watts, j'ai jamais eu besoin de plus...
Pas mieux. Dans mon cas, un simple SVT3 (sans le "pro" et seulement 350W) que je traîne depuis plus de 20 ans et que je ne crois pas avoir jamais eu besoin de pousser à fond... Mais c'est sûr il est un poil plus lourd... ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19
Citation :
ça fait un peu penser aux grosses berlines allemandes, munis d'énorme moteurs, qui peuvent pas dépasser le 130 en France


C'est assez vrai. Sans bien connaître le domaine de la basse, j'insiste sur le fait qu'on sait faire du 1000 W compact. Voir par exemple les enceintes de sono série K de QSC.

Citation :
Cependant une question me turlupine et qui va peut-être me faire passer pour un grincheux, mais... À qui s'adresse ce genre d'ampli ?

Le bénéfice d'avoir un ampli compact d'une aussi grande puissance est ruiné par le fait d'avoir à trimballer une ou des baffles conséquentes capable justement de pouvoir encaisser les chevaux... Or je suppose que le poids et la taille de l'ampli importe finalement assez peu aux bassistes qui ont besoin d'une telle puissance (si tant est qu'on puisse avoir un jour besoin d'une telle puissance d'ailleurs), pour la bonne raison qu'ils ne portent ni ne transportent jamais leur matos eux-mêmes.

Pas tout à fait exact. Pour un organisateur de concert, il est relativement facile d'avoir des enceintes en backline. Surtout quand on a affaire à de bassistes qui peuvent s'accommoder de différentes enceintes à partir du moment où elles respectent certaines caractéristiques.

Par contre, avoir tel ou tel ampli spécifique est plus délicat quand ce n'est pas un archi-classique.
Ainsi, le bassiste peut ne trimbaler que sa (ses) basses et son ampli et trouveras les enceintes fournies par l'organisateur à son arrivée sur scène.

Par ailleurs, même pour quelqu'un qui trimbale tout son matos en tournée, le moindre gain d'espace et de poids reste précieux. Pour avoir tourné avec des véhicules blindés de matos jusqu'au moindre recoin, quelques centimètres gagnés par-ci par là peuvent faire la différence entre un seul véhicule ou deux, ce qui change énormément le coût de tournée.

J'ai un groupe de potes parisiens (4 personnes) qui viennent tourner tous les étés dans mon coin. Ils sont longtemps venus avec deux véhicules à cause du matos et ont fini par tout réussir à caser dans un Doblo, parce que tout l'équipement avait été changé au fil du temps pour en diminuer l'encombrement et le poids. Il faut savoir que guitares, basses et pieds de micros étaient logées sur des barres installées entre la tête des voyageurs et le plafond de l'habitacle. C'est là qu'on voit que chaque cm compte.

Et chaque kilo compte quand il faut jour après jour décharger le matériel, le porter jusqu'à une scène, l'installer, le démonter, le re-transporter jusqu'au véhicule qui, évidemment, ne pourra pas 9 fois sur 10 être stationné tout près de la scène.

Et il y a tous les gens, soit dont le matos est en sous-sol (studio, cave), soit qui habitent dans des étages sans ascenseur. Là aussi t'es content de gagner du poids.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 12:17:54 ]

20
Je crois que j'ai peut-être une solution au problème d'enceintes.
J'utilise personnellement un ampli Mambo
https://www.mambo-amp.co.uk/

Cet artisan Britannique fournit des enceintes avec une entrée speakon et une sortie speakon ce qui veut dire qu'on peut en "enfiler" autant qu'on veut l'une après l'autre.

Je ne sais pas si c'est pertinent dans le cas de l'ampli warwick mais c'est une piste.

Ils proposent aussi des HP pour basse en 10" et 12"
J'ai le caisson 10" pour guitare et c'est bien compact.

Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
   
- Rabindranath Tagore