Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Dans le mille ?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 562 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Dans le mille ?
Dans le mille ?
Depuis le temps que l’on attendait un produit Warwick dans nos colonnes, il fallait bien faire un peu de bruit pour célébrer correctement la chose. Et pour le faire, un kilowatt est toujours le bienvenu  !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
100% d'accord avec toi Will... La meilleure preuve c'est que la plupart du temps mon ampli et mes baffles dorment à la maison ! Soit ma fiche tech est acceptée et je trouve ce que j'ai demandé à l'arrivée, soit ils n'ont pas et je compose avec ce qu'il y a sur place... Il m'est même arrivé de jouer plusieurs fois sans ampli, c'est dire ! En tournée (quoique ce ça dépende de l'artiste qu'on accompagne) c'est généralement un loueur qui fournit le backline avec le bahut qui va bien.

Mais je comprends tout à fait qu'on veuille réduire le poids/la taille lorsqu'effectivement on a à trimballer du matos, en revanche mon interrogation portait surtout sur l'utilité d'une telle puissance...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22
Oui, c'est le principe du link dont David a parlé.
Perso, ça ne me pose pas de souci, mon RH450 n'a qu'une seule sortie, mais les cabs proposés par TC permettent le link (en général parallèle et non série...)
23
J'ai aussi ce link sur mon UL210, mais tout le monde n'a pas ça... sans parler du fait que l'ampli ne développe pas de la même manière quand on passe des enceintes en série.

x
Hors sujet :
Perso, je vois de plus en plus de monde passer en DI sur scène. Tous les mecs qui tournent ont en général un préamp DI (Sansamp ou autre) pour couper court quand l'ingénierie se retrouve un poil fermée. ça peut faciliter beaucoup de situations difficiles.
Je conseille à tout le monde d'avoir ce genre de preamp en spare, prêt à servir au cas où...

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 13:11:27 ]

24
Citation de c_planet :
rapide :-D et tardif :oops2:

ok. (quand je dis académique, c'est pour conserver le headroom des hp)

sinon le VB-101 ne peut encaisser que 150w rms, ça s'est passé comment ? ils vivent encore tous les deux ? :8O: :-D .. bon, blague à part, t'étais en mode ligne/di en fait ?


On a bien utilisé la sortie HP, sans pousser la tête évidemment. Les deux unités se portent bien :oops2:
25
Citation de David :
J'ai aussi ce link sur mon UL210, mais tout le monde n'a pas ça... sans parler du fait que l'ampli ne développe pas de la même manière quand on passe des enceintes en série.

C'est surtotu que si tu mets 2 cabs de 8 ohms en serie, ca te donne une resistance de 16 ohms, alors qu'en parallele, c'est 4...
26
27
Précisément, je pensais moi aussi qu'il y avait confusion entre série et parallèle. Mais je m'interroge: je n'ai vu que du parallèle par défaut, jusque-là. Je n'ai jamais encore vu de liaison série à l'arrière des enceintes (ou d'interrupteur pouvant passer sur un mode ou l'autre, car dans les faits c'est extrêmement simple). ça existe? sur quelle(s) marque(s)? Quand à l'utilité d'avoir 2 sorties, ma vieille SWR ST220 de 93 a une de ses sorties (parallèles) dont le jack est grippé, ça crachouille un peu. J'utilise celle sur les deux qui est OK: au moins quand il y en a deux on est sûr d'en avoir une qui marche bien plus de 20 ans après! et je relie les deux enceintes entre elles.
28

Merci David pour le test ! Moi aussi je suis un peu déçu par la polyvalence assez limitée de l'engin: tête trop puissante pour accommoder tous les baffles et un peu trop spécifique avec deux canaux... Et si on veut l'emporter sans son baffle sur une scène il faudra que la salle ait un backline compatible, compliqué compliqué.

En daisy-chain / link les baffles sont en parallèle, pas de différence du point de vue de l'ampli vs deux sorties directement sur la tête.

29
ok, merci Red Led pour la réponse.

ceci dit les load hp des Torpedo sont plutôt conçus pour encaisser les poweramp à lampes. je comprends déjà rien aux watts rms annoncés sur les solid state alors je me demande si une résistance prévue pour 150w lampes ne pourrait pas encaisser un 500w transo.

on s'éloigne du sujet mais pas trop, si mon 60w lampes mange en volume un matrix 1000w, je comprends pas pourquoi il faut des cab de 1000w (ceci dit je maintiens la réflexion selon laquelle je mettrais jamais un hp 60w si je compte tout donner sur ma tête 60w, je lui metrrais un cab d'au moins 100-120w)
30
Dans le sens ou tu l'entendais à la base, a savoir conserver un peu de headroom sur la diffusion, ça me parait censé.
Maintenant, tout dépend aussi de ce que tu vas envoyer dans tes enceintes : ton ampli de 1000 watts, tu vas pas forcément lui faire sortir son kilo, idem pour un 100w, un 200w ou un 60w.