Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Dans le mille ?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 563 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Dans le mille ?
Dans le mille ?
Depuis le temps que l’on attendait un produit Warwick dans nos colonnes, il fallait bien faire un peu de bruit pour célébrer correctement la chose. Et pour le faire, un kilowatt est toujours le bienvenu  !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut David!
Sympa ce test, je pense pouvoir dire que je partage ton ressenti sur le côté "mat" de cet ampli, qui parvient presque à faire rentrer dans le rang une thumb!
Juste une remarque, tu écris "Je trouve le grain inintéressant, un peu SVT, un peu Bassman. À l’ancienne quoi !", mais j'ai l'impression que tu voulais écrire intéressant?
3
Houlà mais ouais !
Je transmet, merci mon ami
4
Ah, parce que j'avais vraiment pris le ininteressant au mot :p
5
1000W dans les oreilles avec un casque...
6
Citation :
Sympa ce test, je pense pouvoir dire que je partage ton ressenti sur le côté "mat" de cet ampli, qui parvient presque à faire rentrer dans le rang une thumb!


De ce que je me souviens, c'était un sentiment partagé par pas mal de monde...

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 19:11:48 ]

7
Citation :
1000W dans les oreilles avec un casque...


Oui et non... Pour les enregistrements c'est vrai : le système est puissant et on ne dispose pas d'enceinte à la rédaction.
Dans les faits, j'ai testé cet ampli sur mon enceinte pendant un mois (Epifani UL210) et j'ai fait tester ce matériel durant les Bassdays sur une enceinte MarkBass. Bass Vador pourra donner le modèle.
Nous sommes huit sur ce forum à avoir éprouvé la puissance de cet ampli, raccordé à une enceinte et crois moi, sans casque !
Des retours ne devraient pas tarder je pense.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 19:24:10 ]

8
C'est un énorme ampli "27 x 98 x 146 cm" ! :mdr:
C'est plutôt 270 x 98 x 146 mm.

9
Citation :
sous 8 ohms, l’utilisateur devra user d’une enceinte encaissant au minimum 500 watts. Et sous 4 ohms, le même utilisateur devra se débrouiller pour trouver une enceinte encaissant 1000 watts.


pour une utilisation académique, ça ne serait pas mieux de mettre 1000w de cab sur un ampli à 500w et 2000w de cab sur un ampli à 1000w ?

--

tout le paragraphe "was ?" peut être effacé .. l'ampli n'a pas besoin de sorties parallèles simplement parce que les cab peuvent être branchés en daisy chain. ;)

https://www.youtube.com/all_comments?v=I-1Xim9CSPo&lc=9IetKCKQNEix74bES7D2rhAkd1W80Le64YnNf84w0oE

commentaires warwick :

Well, since you can daisy-chain the speaker cabs, there is no need for additional speaker outputs. Thanks for watching!

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 01:41:17 ]

10
Salut,

Citation :
pour une utilisation académique, ça ne serait pas mieux de mettre 1000w de cab sur un ampli à 500w et 2000w de cab sur un ampli à 1000w ?


Une utilisation "académique" recommande de ne pas balancer une puissance supérieure à ce que peut encaisser une enceinte. Ici, le calcul me semble juste.

Citation :
tout le paragraphe "was ?" peut être effacé .. l'ampli n'a pas besoin de sorties parallèles simplement parce que les cab peuvent être branchés en daisy chain. ;)


Effacer ? Moi je ne le vois pas comme ça. Partant de ce principe, tous les amplis peuvent diffuser sur de la série, c'est pas vraiment une solution mais juste une option. Surtout pour cette puissance, regarde la concurrence sur 1kW. Alors, oui, je peux toujours stipuler qu'on peut toujours passer les enceintes en série même si ça tombe sous le sens. Il n'empêche que je juge qu'une sortie, ça fait court. Et puis toutes les enceintes du marché ne proposent pas un serial...

Merci à toi pour la précision

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 02:05:16 ]