Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves en promo et des cadeaux en bonus

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 077 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Les plug-ins Waves en promo et des cadeaux en bonus
waves-207.jpg
Waves organise une nouvelle promotion qui vous permet d’économiser 40% sur tous ses plug-ins et d’en recevoir des gratuits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il faudrait peut être qu'ils arrêtent leur système ou l'on fait repayer à leur clients le maintien de la compatibilité pour les plugins achetés au delà des 1 ans après l'achat ... pour le moment : #NoMoreWavesPlugsIns #NoMoreWaves :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Il faudrait surtout arrêter de mentir de façon si grossière et diffamatoire qu'elle en devient suspecte.

J'ai des plugin Waves qui datent d'une dizaine d'années, sans aucun "update-plan" et ils tournent comme une montre suisse. Les très rares corrections de bug sont gratuites. Pour l'essentiel, ces update-plan permettent d'avoir des services supplémentaires qui intéresseront surtout les pros. Et s'il y a le moindre problème, le SAV, sans update-plan, est au top, jusqu'à prise en charge de votre machine à distance pour le régler.

Pour le reste, de nombreux plugins waves, pourtant très accessibles, sont parmi les meilleurs du marché, très utilisés par les pros, dont certains coopèrent réellement avec l'éditeur et pas seulement pour toucher un chèque (par exemple la gamme Abbey Road, les plug créés avec Andrew Scheps, les amplis virtuels développés avec PRS...).

Donc, je me demande pourquoi certains colportent des mensonges ? Quelle est leur motivation ?

www.marginalray.com

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 10:50:02 ]

4
Moi aussi j’utilise les plugins Waves depuis des années sans mises à jour. Tout fonctionne parfaitement ! Arrêtez de diffuser de fausses infos, svp.
5
Le message de Shamk était peut-être un peu caricatural, mais pas totalement faux non plus. Il n'a jamais méprisé la qualité des plug-ins, ni suggéré qu'ils étaient dédiés aux touristes du dimanche.

Le Waves Update Plan s'arrête bel et bien au bout d'un an. L'irritation des utilisateurs est compréhensible quand on voit que Waves a fait le forcing pour faire passer des plug-ins de V9 à V10, et le bazar que c'est pour virer tes nouveaux plugins "V10" sans licence et revenir a tes V9 avec licence:
https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/waves/version-10/forums/t.667176,commentaires-sur-la-news-les-plug-ins-waves-passent-en-v10.html

Autre exemple: pendant longtemps, Waves n'acceptait l'installation que sur une seule machine. Ou alors il fallait passer par une clé USB - chose à fuir tellement le risque de la perdre ou de l'oublier est grand. Ca m'a forcé à acheter quelques licences en double, l'une pour ma machine de bureau, l'autre pour le portable qui me sert en spectacle. La politique de Waves a changé, on peut désormais demander une seconde licence pour chaque plugin acheté... du moment que ces plug-ins sont couverts par un Update Plan. Si tu veux profiter de la double licence pour tes vieux plug-ins, il faut quand même repasser à la caisse. C'est pas très cher (dans les 10 euros par plug-in), mais pas gratuit.

J'ai des plug-ins de plusieurs développeurs. Ceux de Waves sont chouettes, c'est pas ça le problème. Le problème chez Waves, c'est vraiment la gestion des licences. Ca s'améliore, mais perso y'a eu quelques expériences passées douloureuses qui m'ont pas mal refroidi.

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 10:57:48 ]

6
Personnellement j'ai eu des GUI complètement absentes de mes plugs jusqu'à les rendres inutilisables, sans autre possibilité de correction que de passer à la caisse pour la version suivante ...

Je vois Ray que tu es sur PC, sans doute tu n'as pas eu ce genre de problèmes ... :noidea:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Hello :)

J'en ai moi aussi payé les frais de leur politique de :8O:
J'ai naïvement mis à jour mon système et paf... plus aucun plug waves ne fonctionne...
Pas grave me dis-je, je vais les reinstaller avec la dernière version de l'installeur compatible, n'est-ce pas? Facile!
Bah non en fait, mon "plan" étant expiré je ne peux pas... ah mais si je peux, super!!! Il faut juste que je paye les 180USD! Donc dans les faits c'est plutôt simple.

Je ne te connais pas Marginal Ray et je ne sais pas pourquoi tu t'enflammes autant à insulter les gens (colporteur de mensonges c'est une insulte, hein) et pourquoi tu defends Waves avec une telle énergie, mais sache que les choses ne sont pas aussi simples que tu le penses côté licences.
Si tu as l'impression que je mens, que mes propos sont diffamatoires ou grossiers, désolé mais je ne peux rien pour toi et puis je ne ferai rien de plus pour argumenter.
Mais en tout cas j'estime beaucoup ton optimisme et ton engagement dans cette marque majeure dans la scène du plugin que j'aimais bien moi aussi.

Certains vont me dire que c'est de ma faute, que je n'ai qu'à vérifier avant de faire une mise à jour. Bah oui ils auront raison, à défaut d'avoir un argument valable et plus constructif.
En tout cas plus jamais je ne leur lâche ma CB à Waves.

Désolé, je suis un peu ronchon en ce moment. J'ai l'impression que tout le monde essaye de me soutirer de la thune. Je m'en suis pris récemment à UAD et Native Instruments sur d'autres fils, donc Waves ne sont pas en reste... pas de jaloux.
8
grzes tu es sur PC ou Mac ? je ne sais pas pour Mac mais sur PC tu n'as certainement pas perdu tes plugins il faut juste trouver la bonne manière de les réinstaller et l'install se fait toujours avec l'installeur de chaque version (ça c'est vrai que c'est la plaie !)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Tiens, d'ailleurs je voudrais faire un sondage pour voir si je suis le seul con à leur acheter les plugins? D'autres pigeons dans le coin?
10
x
Hors sujet :
grzes tu es sur PC ou Mac ? je ne sais pas pour Mac mais sur PC tu n'as certainement pas perdu tes plugins il faut juste trouver la bonne manière de les réinstaller et l'install se fait toujours avec l'installeur de chaque version (ça c'est vrai que c'est la plaie !)

Ha... sur mac mon pauvre... quelle galère le système Apple.... mais je vais m'arrêter là, hahaha, je laisse ça pour un autre post :)