Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Auria
Photos
1/3
Wavemachine Labs Auria

Sujet Commentaires sur la news : L'Auria pour iPad est disponible

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 8 836 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : L'Auria pour iPad est disponible
WaveMachine Labs annonce la disponibilité de la très attendue application Auria pour iPad sur l'AppStore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Est-ce qu'on peut enregistrer les autres applications avec lesquelles on jouerait dans le même ipad (au hazard animoog trop génial).?


Auria supporte le système Audiocopy/Audiopaste de Sonoma avec déjà 105 app compatibles dont la liste est disponible ici : https://www.sonomawireworks.com/iphone/audiocopy/.
On notera notamment : DM1 drum machine, ikaossilator, ims20, ielectribe,...

Je n'ai pas vu animoog dans la liste... à noter qu'en regardant dans l'apple store, les clients indiquent qu'animoog ne fonctionne plus depuis la dernière maj du 25 juin !!! Pas très sérieux pour une appli à 24€... icon_facepalm.gif
12
effectivement je confirme animoog n'est pas compatible audiopaste. J'avais vu l'info sur les problemes de fonctionnement je n'ai pas fait la mise à jour.

Pour en revenir à Auria, ce n'est pas évident de passer par audiopaste. Ce qui serait génial c'est de pouvoir ouvrir nos autres applications dans Auria (comme avec un plug in) et de pouvoir enregistrer en direct. Mais bon je rêve là je crois.

on en a gros !

13
Pas sûr que ce soit du rêve... Si ça passe par le système des vst adaptés à iOS, les prochains logiciels pourront être inclus directement. Pour ceux existant, cela demanderait une mise à jour pour proposer ceci (possible?). Ça rappelle le système kontakt par exemple (stand Alone et vst).

Certains éditeurs pourraient aussi choisir de ne pas permettre cette intégration directe.

Difficile de dire à ce stade si le portage est compliqué ou pas, mais la question sera de voir combien de vst tiennent sur auria avant la limite mémoire.

Auria est déjà limité au niveau du rendu graphique pour éviter de consommer trop de ressources.
Ces améliorations graphiques seront faites quand le hardware pourra suivre (prochain iPad s'il est assez solide).

C'est donc le début du développement, pas mal de choses intéressantes en perspective.
14
Prochaine mise à jour prévue dans environ 3 semaines avec la correction des premiers bugs qui ont été annoncés (notamment pour les freeze avec stereo, et ils travaillent aussi sur les pertes de synchro en freeze).

Un post sur le forum d'auria (en anglais uniquement) permet aussi de suivre les retours concernant les interfaces compatibles ou non sur l'ipad, ainsi que les bugs découverts et en traitement.
15
Hello, j'ai des petits et gros soucis avec Auria. Peut-être quelqu'un pourra t il m'aider.

Je n'arrive a avoir un monitoring guitare. De fait, j'ai réussi la première fois. Et après, disparu. Pourtant le monitoring est activé... J'utilise un iRig guitare.

Autre souci, il y a de la repisse de malade entre les pistes, c'est donc pas exploitable actuellement, cette appli. Peut etre que cela vient de l'iRig, de sa conception entrée sortie dans une seule prise, mais bon. Ca le fait un peu sur GarageBand, mais sur Auria, c'est l'horreur.

ET sinon quelqu'un sait il comment mettre la timeline en mode mesure et pas en mode minute seconde ? Et peut on magnétiser les événements après ?

Par avance grand merci à tous !!

16
Pour le monitoring, cela sera corrigé à la prochaine mise à jour.

Concernant l'irig, auria recommande fortement de se passer des interfaces qui passent par le port Microphone de l'ipad. En effet la qualité audio d'enregistrement est désastreuse par ce procédé. L'unique solution est donc de passer à une autre interface que l'irig, en utilisant le port 30 broches ou le camera connection kit. Pour la guitare uniquement, l'apogée jam est recommandée et fonctionne bien.

Pour mettre la timline en mode mesure, tu passes tout d'abord en mode édition. Tu cliques alors complètement en haut à droite là où le temps est écrit en heure minute seconde. Tu sélectionnes alors "Time format : bars beat".

Pour magnétiser par la suite, il suffit de cliquer sur l'icône # et de choisir ce que tu souhaites : mesure (bar), temps (beat), quart de temps, etc.
À noter que l'accrochage ne marche pas directement si tu change de piste un enregistrement (bug). Il faut déplacer sur l'autre piste, puis redéplacer ensuite pour avoir l'accrochage. Ce sera corrigé à la prochaine mise à jour.

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 13:13:16 ]

17
18
Mise à jour il y a un ou deux jours. Beaucoup de corrections apportées, notamment au freeze.
19
Bon j'ai profité de la promo à 20 euros et j'ai craqué! petit retour dexperience quand je lui aurai mis une babyface aux fesses!
20
Ca fonctionne nickel.

Le méga point noir reste la non-gestion du midi... et les capacités limitées niveau puissance de l'ipad (même si l'ipad 4 vient augmenter la puissance).

Tant qu'il n'y aura pas de midi, ça restera une petite alternative sympa pour quelques enregistrements, pas un outil complet de MAO.