Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Quelle Compact Flash pour le Fusion ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 691 vues
  • 6 followers
1 Quelle Compact Flash pour le Fusion ?
Eh ben voilà j'ai sauté le pas , et plutôt que de prendre un second EX5 ( pas trouvé mieux jusqu'à présent !) mon Fusion devrait arriver demain ... de toute manière il me fallait un 88 touches ...edition Klaus Schulze , me demande ce qu'il a de plus ?
J'ai une petite carte (256 Mo)SD , avec un coin biseauté , qui me vient de mon appareil photo numérique , est-ce que ça peut le faire dans un premier temps ? Sinon, quelles sont les caractéristiques techniques de la carte adéquate ?
Ah , et puis tant qu'on y est , s'il y a un manuel en french dispo en PDF, ça serait sympa ...

A+
Gilou
2
Pour la carte mémoire, il faut une Compact Flash. C'est différent de la SD que tu as déjà. De toute façon, la carte n'est utile que pour faire les mises à jour du soft et pour faire des copies d'écran, et comme tu dois avoir la dernière version de l'OS (1.24) et que la capture d'écran n'est sûrement pas ta priorité, même sans carte tu devrais profiter à fond de ton synthé.

Amuse-toi bien.
3
:( je constate une fois de plus que la recherche de notice en français est un sujet tabou
4
Tu auras plus vite fait d'apprendre l'anglais !

Hors sujet : En fait je ne sais pas si la notice existe en français. Si par exemple je me dévouais pour en faire une traduction, est-ce que je pourrais être payé par Alesis pour ce travail ?

5
Good idea :idee2:

Hors sujet : bien sûr que tu DOIS te faire payer pour ce genre de boulot - particulièrement rébarbatif: je l'ai fait quelques fois :zzz:

6
Salut,

C'est vrai que la notice en français est très dur à trouvé malgré toutes mes démarches :( , rien a faire, une traduction serait la bienvenu pour moi mais je sais que ça représente trop de boulo !!! je srais pret a payer pour l'effort de la tache !!! comme on dit tous travaille mérite salaire :clin:
7
:oops: j'm'excuse, j'ai relancé le sujet et j'invite donc ceux que cela intéresse de s'y inscrire. on va peut-être y arriver ce coup là!
la notice en français existe. il faut savoir que ceux qui la possède l'ont payée environ... 1000 euros !!!!

ben oui, c'était à peu près la différence de prix entre un fusion acheté en France (cocoricooooo!!!) et un fusion acheté en Allemagne (sales traitres).
8
Bah oui elle existe cette doc, seulement la version fichier doit être jalousement gardée , avec clause de non-distribution , etc ... , et il faut donc attendre une âme généreuse (et patiente) qui s'y colle pour scanner le manuel in french ... on l'a bien fait pour l' Andro ...
http://synthedoc.free.fr/Alesis/indexalesis.html
Je ne sais pas dans quelle mesure ça ne contrevient pas aux lois du Copyright ?
Je viens de tapoter sur mon Fusion , et je suis passablement déçu :| = les sons d'usine ne valent pas grand-chose ( ne parlons pas des mixs ...), même sur des sons d'orgues , pourtant les plus faciles à programmer, c'est bien loin d'atteindre la finesse de mon EX5 ... quelques nappes originales cependant , et le clavier est pas trop mal; cela dit , comme on peut lui charger ce qu'on veut comme échantillon , je me dis que c'est parce que les presets d'usine n'ont pas été assez travaillés , bref tout est à faire ... j'espère que les banques Hollow Sun sont de meilleure facture ..? S'il faut que je recrée tous mes sons sur ce synthé , je n'aurai pas assez de 25 heures par jour ...et Dieu sait si le Yam est ardu à ce niveau-là ! :oo:
9
Une seule réponse: Hollow Sun ! :bravo2:
10

Citation : Je ne sais pas dans quelle mesure ça ne contrevient pas aux lois du Copyright ?



la loi du copyright est une loi américaine, on s'en torche.

ici on est en France, et la loi chez nous dit que tout appareil vendu sur notre territoire doit être accompagné d'une notice en français.

dans un premier temps, c'est l'importateur qui est pénalement responsable.