Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Little deFormer 3
Photos
1/84
Gotharman's Little deFormer 3

Workstation de la marque Gotharman's

Prix public : 1 249 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 5 998 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3
Gotharman's Little deFormer 3
La workstation granulaire matérielle de Gotharman va passer à la version 3 à la rentrée, mais vous pouvez déjà réserver votre exemplaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42
c'est vraie j'ai oublier mais j'ai fai une review rapide en video par contre désolé c'est dans la langue Shakespeare
7.20min pour la partie sonore


[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 16:45:39 ]

43
oh un Joué :bave: qu'est ce que t'en penses stp?

Beat Thang 4 Life

44
c'est genial ;)
45
Une demo surtout sonore cette fois ci mais toujours en anglais désoler ^^
46
Sympa :bravo:
Au moins ton anglais est facile à comprendre quand on est français ;)
47
Moi je veux bien un petit topo sur la fonction de sampling a la volée , en temps réel sans arrêter le séquenceur . Comme l,octatrack ! Il paraît que le ld3 sait faire ça , mais une bonne vidéo qui montre cette capacité de sampling serait bien,venue :bravo:

Bda65, tu pourrai peut être t,exprimer la dessus , vu que tu connais aussi l,octatrack ?

Si c,est convaincant , je revends une octatrack ( j,en ai deux ) pour un tiny :boire2:, car quand même ce séquenceur ...
En tout cas il arrache ce kick :8O:

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 01:56:07 ]

48
Oui, j'ai eu les deux. Mais je sample très peu en temps réel. En fait je n'ai rien à sampler ;(
Par contre je n'ai jamais rien pigé aux pickup machines. Fonction looper trop complexe à mon goût.
Je vais regarder ça quand même car c'est un sujet que je maîtrise encore peu sur cette LD3. Par contre pour les vidéos, ça va être compliqué. 1 je n'ai rien pour et 2 je boycott pas mal le streaming (qui représente 80% de la bande passante d'Internet et Internet 20% de la consommation d'énergie mondiale, sans cesse en hausse).
Aller, j'ouvre la doc et allume la LD3 :)
49
Bon bah trop fastoche ;)
Tu peux enregistrer sans arrêter la lecture, à n'importe quel moment. L'enregistrement démarre toujours au premier temps de la première mesure. On a le choix d'entendre ou non la source pendant l'enregistrement. À la fin de l'enregistrement (la longueur est réglable en nombre de pas), la lecture démarre automatiquement dès le premier pas de la première mesure.
On peut sampler un sample long ou un sample découpé (chop). Pratique pour une rythmique. Pas besoin de passer dans l'éditeur. Dans ce cas, les pas du séquenceur sont automatiquement activés pour jouer chaque chop.
Évidemment, on peut préparer tout un tas d'effet à l'avance, dont mettre un LFO sur le chop et avoir une lecture aléatoire juste après l'enregistrement.
Ce n'est pas aussi direct qu'un looper mais ça fait très bien le taf. En peut enregistrer 8 pistes en tout.
Par contre on ne peut enregistrer qu'une piste (mono ou stéréo) à la fois même si on a l'option avec les 4 E/S en plus.
Il me semble que l'OT peut enregistrer les 2 pistes stéréo en même temps mais elle ne peut pas enregistrer directement les chop. Enfin si ma mémoire fonctionne correctement.

Là je me suis juste amusé avec quelques conneries qui étaient sur mon enregistreur. Je vais essayer, dès demain, d'enregistrer mon cajon. Ça m'a donné quelques idées...
50
Citation de bda65 :

Par contre je n'ai jamais rien pigé aux pickup machines. Fonction looper trop complexe à mon goût. :)


Pas besoin des pick up machines pour sampler en temps réel . Tu es sûr que tu as l,octatrack ?
Tu fais ça avec les flex machines , si tu n,utilise pas les flex machines , tu passe à côté de toute la force de l,octatrack :facepalm: