Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Korg M50 Vs M3 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
1 Korg M50 Vs M3 ?
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'un Korg M50 ou d'un M3...Les presets d'usine sont ils sensiblement les mêmes ?
Y a t il vraiment beaucoup de différences entre les deux ? :???: à savoir que je recherche en priorité plutôt des sons de nappes évolutives, pads...
Merci par avance pour vos avis
2
Ils ont tous les deux la même base de samples de 256 MB mais le M3 peut être étendu par de nouveaux samples contrairement au M50;

La carte EXB ajoute surtout des sons de piano brass vents….

En dehors de ces ces samples on peut transférer un patch du M3 ds le M50.

Le M3 possède plus de contrôleurs.

En gros oui les sons sont très proches mais le M3 offre bcp plus de possibilités surtout qu’il possède le KARMA…

Si tu as plus de budget va pour le M3…sinon le M50 + karma sur ton ordi.

Ceci dit pour le type de sons que tu recherches même le M3 me semble peu approprié.

Il possède des nappes et pads excellents mais le côté évolutif est un peu limité par rapport à un virus ou un omnisphère en software par exemple.

Enfin le talent ne dépend pas de la machine regarde ce que M woofer arrive à faire avec un simple korg X5 qui date de 1994…et bien moins puissant qu’un m50 :
https://www.youtube.com/watch?v=I9NvIDbZGPk
Have phun !



La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 10:48:44 ]

3
Merci Didier pour les renseignements, ok donc à peu près les mêmes presets mais avec le Karma en plus pour le M3. Ce fameux "Karma" apporte-t-il vraiment un gros plus sur un preset d'usine ? cela modifie t il le son lui même ?
Je pose toutes ces questions car d'occasion le M50 reste quand-même un peu moins cher que le M3 :oops:
à savoir que vers novembre, je dois me procurer un Yamaha Xf et peut-être un Kronos 61 aussi ;)
Mes claviers passent tous via une Strymon Bigsky, ce qui leur apporte une transformation énorme !:aime:
Je n'utilise pas de PC pour l'édition de mes sons, je fais tout (enfin j'essaie)directement sur le synthé...
Vu la démo de Mr Woofer...il est fort j'avoue ! :bravo:
4
Lors de l'achat d'un M50, il faut vérifier que l'écran tactile est bien calibré. C'est à dire vérifier que l'appui sur un "bouton" provoque bien l'action souhaitée. C'est une panne assez courante semble-t-il.

https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/M50-61/forums/t.444510,bug-de-l-ecran-tactile.html
5
xf ET KRONOS rnendent un M50 inutile car bien en dessous...
karma : https://www.youtube.com/watch?v=KJuiRGWnXh8

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Citation :
xf ET KRONOS rendent un M50 inutile car bien en dessous...


hé oui c'est bien ce dont j'avais peur :??: un achat trop anticipé qui ne me servira quasi plus d'ici novembre ou décembre, c'est sûr oui effectivement...
OK je vais donc patienter encore un peu, plus raisonnable