Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peur du nombre de touche

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 Peur du nombre de touche
Bonjour, bonsoir,
Je suis clavieriste depuis un long moment mais j'avais chez moi un clavier bas de gamme (plus proche d'un piano numérique qu'un clavier).
J'envisage prochainement de faire l'acquisition d'un korg krome EX 61. Pour la musique metal cette taille me semble parfaite mais j'ai aussi un groupe de rock 80's dans lequel je joue des morceau comme Rosanna de Toto (la version falling in beetween live). Il y'a beaucoup de son et n'envisageait de me servir des split maos selon vous, est ce qu'un 61 touche suffirait, si je sert d'un switch? (Mon budget d'étudiant nest pas énorme)
Ps: désoler pour les probable faute d'orthographe, j'ecrit sur smartphone.

Torte

2
J'ai oublier de préciser que je bossait avec mon groupe sur un fantôm g8 et que mon clavier perso était un Casio classique
(Je n'ai pas la réf)

Torte

3
Salut !
Je sais pas où tu en es de ton achat mais, par expérience,61 touches pour faire des split, c'est possible mais faut quand même bien t'organiser et souvent faire qq concessions ! J'en sais qqchose avec mon Motif 6 que j'ai depuis plus de 15 ans sur scène et avec lequel il n'est pas rare que j'utilise 3 ou 4 split sur certains titres !
Et enfin une précision qui a son importance, le toucher de ces Krome (61 et 73) n'est vraiment pas top... C'est très très limite pour reproduire les nuances des pianos par exemple. Et c'est dommage vu la qualité des échantillons !! En fait, ça risque de te changer pas mal de ton Roland et même de ton Casio.
Bonne continuation