Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome EX 88
Photos
1/19
Korg Krome EX 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

Prix public : 1 219 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour ses workstations Krome

  • 115 réponses
  • 31 participants
  • 16 460 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour ses workstations Krome
Korg Krome EX 88

Cette nouvelle mouture s’appelle Krome EX, elle est déclinée en trois modèles de 61, 73 et 88 touches et elle sera présentée au NAMM 2019.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:35:28 ]

2
Citation de Banshee :
Cette nouvelle mouture s’appelle Krome EX, elle est déclinée en trois modèles de 61, 73 et 88 touches et elle sera présentée au NAMM 2018.

en route Marty...:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je suis pas du tout convaincu par ce nouveau modèle, j'en attendais tellement plus depuis le Krome qui datait quand même de 2012.
Korg n'a même pas intégré une possibilité d'importation d'échantillons et pas d'entrée micro (alors que le Kross 2 a ces possibilités là :oo:). Tout est pareil sauf les nouveaux sons intégrés (et quelques effets).

Selon moi, ils ont complètement loupé le coche par rapport au MODX de Yamaha, ces derniers peuvent dormir tranquille, ce Korg Krome EX a une génération de retard sur le Yamaha MODX.
4
faut voir le prix, ils vont peut etre le tirer vers le bas pour rester dans la course face au yam:noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation de Ho'Dog :
faut voir le prix, ils vont peut etre le tirer vers le bas pour rester dans la course face au yam:noidea:


Non, a priori on sera autour des même prix que le MODX. Korg s'est planté tout simplement.
6
y a un sequenceur au moins:oops2::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Bonjour Nico 38. Es tu sur que les prix sont les mêmes que les MODX ? J’ai lu 815 € pour le Krome ex61...

*je rectifie...il semble s’agir du prix du mode 2012..

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:07:39 ]

8
7 ans plus tard, une simple mise à jour bios, vendu sur une machine estampillée Krome EX. Ce foutage de gueule , j'ai rarement vu ça.

Ecran 800x480 en 2019? seulement 7 pouce....boutons toujours pas rétroéclairées, toujours limité à 7 banks de 128 programmes.

En 2012, c'était une claque à la concurrence leur krome, en 2019 leur Krome EX c'est juste une blague.

Les ventes vont s’écrouler.
9
Citation de Bigounet51 :
7 ans plus tard, une simple mise à jour bios, vendu sur une machine estampillée Krome EX. Ce foutage de gueule , j'ai rarement vu ça.

Ecran 800x480 en 2019? seulement 7 pouce....boutons toujours pas rétroéclairées, toujours limité à 7 banks de 128 programmes.

En 2012, c'était une claque à la concurrence leur krome, en 2019 leur Krome EX c'est juste une blague.

Les ventes vont s’écrouler.


+1000
Moi aussi, de toute l'histoire des claviers modernes, j'ai jamais vu ça.
Je croix qu'en fait il s'en fiche de ce créneau là, c'est pas possible autrement.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:15:30 ]

10
C'est vrai que la vidéo est assez cruelle. Perso je ne suis pas prêt de lâcher le M3, qui déborde encore le Krome à mon sens dès la première écoute (et malgré des lacunes comme le manque de ces larges pianos etc.)

Mais dans 2 ans il y aura le successeur du Kronos sur les rails, et dans la foulée les successeurs des Krome et Kross. Korg fait cela à chaque fin de cycle, c'est la queue de la comète en terme de retour sur investissement. Les autres fabricants le font aussi, ici simplement Korg arrive en fin de cycle, quand Yamaha vient de commencer un nouveau (en 2016.)

Après des années, la valeur d'occasion de ces versions expanded, reste plus élevée que les versions antérieures, donc au moins, si celui qui investit aujourd'hui risque d'être déçu dans pas longtemps, il conservera une sorte de prime à la revente, que les versions plus anciennes n'auront pas.

Dans deux ans on dira la même chose à propos de Yamaha quand un "Montage-X" sortira, pale figure à côté d'un flagship Korg flambant neuf.

Seulement, à propos des versions actuelles des Montage et MODX, (et des futures puisque Yamaha ne semble pas reconnaître son erreur, pas de raison qu'ils changent), on dira toujours : où est le séquenceur bordel?!!

Attendons de voir si Roland se réaligne, ou bien laisse définitivement tomber cette branche..