Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/321
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Sujet LE KRONOS 2 (2015 ) est il toujours dans le coup en 2020?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 7 419 vues
  • 13 followers
1 LE KRONOS 2 (2015 ) est il toujours dans le coup en 2020?
Bonjour,

Face à un MONTAGE ou un FANTOM plus récents et compte tenu que le KRONOS 2 tourne sur une plateforme Intel/Atom obsolète peut il encore évoluer ou faudra t il une nouvelle base hardware?

Merci pour vos avis avisés.


Bien à vous

P

2
Hello. Je peux te donner qqes éléments de réponse : j ai le Modx (même moteur que le Montage) et je viens juste de recevoir le Kronos 2. Au niveau sonore, je préfère largement le kronos. Je trouve que les sons ont plus de patate, a tous niveaux, et je ressens bien plus de plaisir.
Quant a l OS, l avantage de Korg c est qu'il continue a développer ses machines longtemps. Par ex, le Pa4x a eu plusieurs évolutions qui l ont complètement transformé.
Quand le Kronos 2 est sorti, les possesseurs du 1 ont eu la possibilité (pour 250€ je crois) de télécharger l OS du 2, avec donc plein de nouveaux sons, sans avoir a revendre leur clavier.
On peut donc envisager pour bientôt un nouvel Os. Ou alors il te faudra attendre leur nouvelle workstation, mais quand...
Sinon le Montage est sans aucun doute un bel instrument. Le.Fantom aussi mais je ne le connais pas. Tu peux voir les 3 tests de synthwalker pour te faire une idee.

Ps : financièrement le Kronos est très intéressant en ce moment.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 17:46:25 ]

3
yep Merci pour ce premier retour.

J ai eu l'occasion de tester les trois machines chez Home Studio et star's Music mais c'est pas évident de se faire une idée en si peu de temps sur des machines qu'il faut appréhender sur plusieurs semaines pour s'en sortir.

Mon premier bon feefling me porte sur le Kronos même si j ai un peu peur du bruit du ventilo ce qui pour moi est rédhibitoire.

A près de 3000€ on investi forcement dans le temps...

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 17:49:17 ]

4
Le ventilo fait un peu de bruit, mais on ne l.entend pas quand on joue.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Ouille :(:(:(:(:(:(:(!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:02:05 ]

6
Ca n a vraiment rien de problématique, je t assure. Le 61 se trouve dans les 2400€, et j ai trouvé le 73 a 2629€.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
C'est vrai que c'est vraiment un bon coup pour le prix...


merci pour tes infos!!!
8
De rien ;). Si des possesseurs du Montage ou du Fantom passent ici...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Vous l'entendez le ventilo, sur la version 2015, quand on asservit sa vitesse à la température? Perso je l'entends pas du tout :8O:

ça m'étonnerait qu'il y ait un nouvel OS pour le Kronos. La machine a eu un OS "de maintenance" qui fixait quelques bugs mineurs l'an dernier, mais je pense bien que ça sera le dernier. la machine a quand même presque 9 ans au niveau de l'OS (au fait, l'OS du Kronos 2 est devenu dispo pour le Kronos 1 gratuitement. Seul 3ème piano était payant pour les possesseurs de Kronos 1, mais upgrader l'OS était gratuit).



Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Citation de Lennon :
Hello. Je peux te donner qqes éléments de réponse : j ai le Modx (même moteur que le Montage) et je viens juste de recevoir le Kronos 2. Au niveau sonore, je préfère largement le kronos. Je trouve que les sons ont plus de patate, a tous niveaux, et je ressens bien plus de plaisir.


Le Modx n'a pas le pure analogue circuit au niveau de la dynamique ca se ressent, pas d'after touch, et des specs moindre sur plusieurs aspects.

Par contre il enterre tout le monde au niveau rapport qualite/prix.

Ensuite meme si le Montage a integre un sequenceur de base, il n'est pas a mettre face au Fantom ou Kronos.
Ce sont des workstation, ce que n'est pas le Montage

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 21:24:23 ]