Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos LS
Photos
1/79
Korg Kronos LS

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Un nouveau clavier pour le Kronos

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 943 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Un nouveau clavier pour le Kronos
Korg va présenter la semaine prochaine à Francfort une nouvelle édition LS de sa workstation de 88 touches Kronos, dotée d’un tout nouveau clavier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est ce que les Kronos première génération pourront accueillir la màj permettant le quick split et quick layer ?
3
Oui, elle existe déjà d'ailleurs.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4
C'est sympa la sortie d'un nouveau Kronos, mais personnellement, il m’emmerde celui-là !
Souhaitant acheter un Kronos 88, je le suis chez tous les revendeurs depuis env 2 mois.
Il y 1 mois, ayant réuni la somme, je vais sur le site de Sunmusic pour effectuer ma commande et là... C'est la baffe !
Son prix (pour le 88) est passé de 3267 euros à 3999 :oo:!

Souhaitant obtenir des infos sur cette hausse de prix soudaine, j'ai contacté Sunmusic avec l'idée que c'était surement un coup de chez Korg pour la sortie de leur model LS.
Je me suis évidemment posé cette question car le seul produit Korg ayant augmenté était le Kronos.
A mon grand étonnement, Sunmusic n'était pas de mon avis. Pour eux la raison était l’élection récente de Donald comme Président(et oui quand même) :mdr:!

Encore plus énorme, Thomann(comme toujours) s'est offert le luxe de monter le prix sur un Bstock qu'il avait vendu. Chez eux, le model 88 neuf était à 3505 euros. Aujourd'hui ils vendent le Bstock pour plus cher que le prix qu'il l'avait vendu neuf :non:!!!

Ce matin le prix du LS est enfin affiché chez Sunmusic et celui-ci me donne raison.
3789 euros !!!
C'était bien un coup de chez Korg !!!
Putain les salauds :furieux: !!!
Combien de temps à attendre pour que son prix baisse et le voir enfin chez moi :(((



5
Les forums sont infestés de théorie sur les fluctuations de prix, entre le réchauffement climatique, Trump, l'invasion de criquets et la parité Yen/Franc CFA.

Mais pour ma part, je mise plus volontiers sur des choix du constructeurs ou du distributeur.:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
Apparemment, le clavier du LS est sensible à la vélocité mais ne dispose pas de l'afterouch. C'est n'importe quoi !
3789 euros le LS 88 avec un clavier de moins bonne qualité et sans aftertouch, alors qu'il y a 1 mois le premier prix du 88 Classique était de 3267 euros...
Pour ceux qui comme moi souhaitaient acheter un Kronos 88, c'est vraiment pas de chance(pour rester correcte) !
A mon avis, sont prix ne baissera plus avant Noël et il n'est pas près de se retrouver à 3267 euros.
La différence de prix entre il y a 1 mois et aujourd'hui, correspond quasiment à celui d'un Korg Arp Odyssey.
Ils doivent avoir besoin d'argent chez korg pour agir de la sorte sur un modèle haut de gamme.
franchement... quasiment 700 euros, c'est pas la honte ?
7
Citation de ashra :
C'est sympa la sortie d'un nouveau Kronos, mais personnellement, il m’emmerde celui-là !
Souhaitant acheter un Kronos 88, je le suis chez tous les revendeurs depuis env 2 mois.
Il y 1 mois, ayant réuni la somme, je vais sur le site de Sunmusic pour effectuer ma commande et là... C'est la baffe !
Son prix (pour le 88) est passé de 3267 euros à 3999 :oo:!

J'ai eu l'explication de mon vendeur car j'ai eu la chance d'acheter le mien quasiment à l'ancien prix, je jour même de la hausse, en février : 700 € en une nuit ! Il s'agissait selon lui d'un retour au prix initial (imposé par Korg Europe) car ces prix bas étaient dus à une promo ponctuelle sur toute l'Europe. Tous les magasins ont augmenté leur prix en même temps.

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 13:35:39 ]

8
Citation :
J'ai eu l'explication de mon vendeur car j'ai eu la chance d'acheter le mien quasiment à l'ancien prix, je jour même de la hausse, en février : 700 € en une nuit ! Il s'agissait selon lui d'un retour au prix initial (imposé par Korg Europe) car ces prix bas étaient dus à une promo ponctuelle sur toute l'Europe. Tous les magasins ont augmenté leur prix en même temps.


Et comme par hasard, cela arrive 1 mois avant la sortie du LS !
Non, pour moi c'est une stratégie de Korg ayant pour objectif de mètre en avant le modèle LS, tout fraichement sortie d'usine.
Ils ne pouvaient se permettre que le 88 classique soit moins cher que le 88 LS.
Aux USA, le prix du Kronos 88 est passé de 3499 à 3699 Dollars. Le prix affiché du LS est de 3499 Dollars.
En gros, il y a 1 mois aux USA, vous pouviez acheter un Kronos 88 pour le prix d'un LS aujourd'hui.

J'ai également du mal à comprendre les différences de prix affichés en Europe sur le LS.
3789 euros chez Sunmusic
3595 euros chez Baxmusic et Musicstore

Entre 3281,30 euros(après la conversion)aux USA et 3789 euros en France, cela fait plus de 500 euros de différence.
Il y a toujours eu une différence entre les prix US et EU, mais plus de 500 euros c'est vraiment beaucoup.


9

heu..;pour les usa , ça s'explique . les taxes sont bien moins élevées.icon_biggrin.gif