Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos LS
Photos
1/79
Korg Kronos LS

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet KRONOS LS // Clavier "toucher léger" ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 350 vues
  • 8 followers
1 KRONOS LS // Clavier "toucher léger" ?
Bonjour,
Un KRONOS LS88 pourquoi pas ?
Avec un peu de recul et d'expérience c'est bien ?

Comment est le toucher léger ? Comme un FSX ? Comme un KRONOS 61 ?
J'hésite entre un 73 touches et le LS88, mais c'est le prix qui fera la différence

J'aimerais bien un retour d'infos de ceux qui on un LS88
( Aftertouch ou pas, perso pour moi c'est pareil )

A vous lire, MERCI

MOH
2
bonjour,
je l'ai depuis quelques mois et c'est un toucher qui ne se compare ni aux touchers lourds ni aux classiques des synthés. les touches sont pleines comme celles du piano ce qui le rend si particulier. personnellement j'adore. il n'y a pas l'aftertouch
si vous pouvez l'essayer c'est encore mieux...
3
Aaah s'ils pouvaient le raccourcir ... image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

4
Bonjour les zicos, je viens d’acquérir un ls, je peux répondre facilement à la question en toute humilité, voilà, le clavier se rapproche vraiment des 61 notes de la marque des années fin 80 et début 90, par exemple il est similaire aux excellents touchés des M1, T3 et 01/W, à l’époque il s’agissait de blocs Yamaha, (je le sais car j’ai dû démontrer au moins cinq fois mon T3) avec un petit plus qui le rends très agréable, franchement il faut l’essayer avec le son et SURTOUT pas en muet, style je tâte le clavier, car au toucher il peut être décevant mais une fois « joué », ça change tout! Je parle en toute franchise car je l’ai comparé avec mon T3 placé à côté, et franchement je retrouve enfin ce type de clavier que je croyais à jamais perdu! Vous avez essayé le clavier du kronos 2 61? En un mot, pour un habitué comme moi des clavier des M, T et 01/W, il est trop léger, là avec le LS, je me rends compte que pour avoir la qualité du clavier de ces années-là, il nous faut débourser en moyenne 500€ de plus, je pense que tout est dit!

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 14:19:22 ]

5
Bonjour,

quelqu'un sait où est-ce qu'on peut essayer ce clavier à Paris ?
Merci
6
Cest surtout un clavier waterfall type orgue.
7
j'aimerais savoir si le korg ls 88 sonne aussi bien que le Kronos 88 en terme de son piano ?
avons nous le même réalisme du son piano.
8
Il me semble que le moteur est le même, donc mêmes sons, mêmes convertisseurs. Seul le clavier est différent.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
Hello,
D'après les zicos de mon groupe, ils n'y a pas de différence pour l'auditeur, et d'ailleurs, si je te fais écouter des parties de piano enregistrées, il n'y a rien de choquant.

Par contre, en tant que Pianiste, tu as l'impression de moins "pétrir" le son sur les morceaux de piano acoustique... Mais c'est compensé par l'aisance et le plaisir à jouer des parties d'orgue ou de synthé très rapides (Highway Star au Piano, ce n'est pas terrible) et le poids pour le transporter...
Au bout de 8 mois, je ne sais donc toujours pas si je tourne avec un Kronos 2 et un LS, ou si je prends deux LS !!!
En tous cas, j'en garde au moins un, on s'y fait vite.
º¿º

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 18:25:30 ]

10
Bonjour à tous,
Je suis détenteur de ce clavier et je vous confirme qu'il s'agit bien d'un clavier semi-léger type waterfall ( touche pleine ) ce qui améliore grandement le toucher comportement du clavier .
Tout est à l'identique entre le korg LS et les korg Kronos 2 , seule différence au niveau des claviers ( toucher lourd et un poids plus lourds pour les Kronos 2).
Vous disposez des mêmes caractéristiques performances sons , moteurs sonores etc ... Tout reste identique.
Donc le choix d'un Korg kronos LS penchera pour son poids avantageux, 88 touches semi-léger et disposant des mêmes performances.
Une belle acquisition qui restera dans mon set up, une valeur sûre

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 23:52:29 ]