Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !

  • 185 réponses
  • 65 participants
  • 46 117 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
Présenté au NAMM 2011 et disponible cet été, le Kronos représente une nouvelle étape sur le marché des workstations, monde cruel où chaque modèle est irrémédiablement frappé d’obsolescence à la sortie du suivant. Très innovant et profond, va-t-il changer la donne et ainsi contredire la règle fatale ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai pas tout lu, mais félicitations pour le plus long test de l'histoire d'AF :-D
3
encore un monstre de chez Korg...mais est ce encore nécessaire ?
j'adore la partie mod 7 !
une idée du prix ?
4
+1 Denfert :cobra:

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

5
Je me trompe ou les samples du test ne rendent pas entièrement justice à la qualité du Kronos?
En tout cas, félicitations pour l'article fleuve!

Il y a un élément sur lequel le test insiste et c'est le sentiment de profondeur abyssale de la complexité et des possibilités de la machine. Sans faire de comparaison, à l'époque du M1 et plus tard quand j'ai pu en acheter un je me souviens de ce sentiment. Il n'y avait pas encore d'informatique grand public, il fallait tout faire avec les possibilités grandes mais pas insondables de la machine. Les premiers mois furent une immersion complète dans l'OS du M1, pourtant assez simple, pour essayer de bricoler autour des limites du séquenceur et des effets, et je me souviens que ce fut un vrai plaisir, comme un univers mental bis où se plonger à tout instant. Aujourd'hui cela m'arrive encore en dehors du studio d'avoir des idées d'essayer ceci ou cela avec l'ordinateur, et en rentrant de passer des soirées à tenter un bricolage autour de plugins MIDI complexes (l'audio offre plus de possibilités mais moins de surprise paradoxalement), mais rien à voir avec cette époque du M1. Je suis certain que les acquéreurs du Kronos pourront retrouver ce sentiment d'un continent mental de secours lorsque la réalité devient pénible, à condition de passer suffisamment de temps à apprendre son fonctionnement. L'investissement en apprentissage est plus important, mais les possibilités sont réellement immenses à coté des premières workstations, et rien que pour cet effet d'être plongé mentalement 24/7 dans le fonctionnement complexe de cette machine, cela fait vraiment envie de prendre une année sabbatique et d'acheter ce coucou.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 17:44:52 ]

6
Je n'aime pas faire la mouche du coche, mais je trouve que niveau son (même de qualité), ça ne se renouvelle pas des masses.
Les strings ne sont pas naturels pour un sous, les boucles de drums sont datées, ça fait techno pouet pouet du début des années 90, juste bons pour des séries d'action américaines genre "Agence Acapulco". J'ai vraiment du mal avec ce concept de workstation...
Désolé
7
merci pour ce test excellent du kronos
srak
j ai le kronos , ça fait pas pouet pouet !!!!
il est superieur au big ' 0
va l ' écouter et surtout l ' essayer dans un magasin et tu verras :8)
8
Bravo pour le test !

Citation :
juste bons pour des séries d'action américaines genre "Agence Acapulco". J'ai vraiment du mal avec ce concept de workstation...
Désolé

C'est d'ailleurs pour ça que personne ne s'en sert. Chez Korg , ils savaient pas trop choisir : pouet pouet ou kouak kouak . Ils ont pris le 1er car le second était déjà chez Yamaha ( Motif XF) :bravo::bravo::bravo::bravo:
9

icon_eek.gif Whaouhh, quel Test ! Félicitation Synthwalker icon_bravo.gif

 

Ayant été un très grand Fan de Korg, je m'intérroge sur l'investissement (hors raison scènique) de ce genre de clavier workstation qui, face à la MAO de plus en plus impréssionnante et surtout au rapport qualité/prix renversant, m'ont vite fait oublier mes anciens synthés.

Je veux bien entendu parler des sons acoustiques car pour le reste cela reste très bon.

J'ai écouté les choeurs et encore une fois...Très moyen....

 

En tout belle bête et encore bravo pour un des tests les plus attendus de l'année !

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

10
Ouf... jcroyais être le seul à trouver les violons moches... j'ai l'impression d'avoir mieux dans garageband ! Et on voit à quel point la dynamique est précise... magnifique (gros) coup d'archer à 22 secondes sur HD-1 Strings :bravo2:

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox