Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet Envoi d'un SysEx ou lecture d'un MIDI file au chargement d'une combi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 438 vues
  • 1 follower
1 Envoi d'un SysEx ou lecture d'un MIDI file au chargement d'une combi
Hello,

Est-il possible d'envoyer, vers MIDI OUT, un message MIDI SysEx (ou de lire un MIDI file) préalablement enregistré, au chargement d'un program ou d'une combi ?

Ancien utilisateur de MainStage, j'avais la possibilité de dumper, via un message MIDI SysEx, l'état de configuration de mon piano Yamaha P90 vers mon ordi pour différents morceaux. Je pouvais ensuite renvoyer cet état de configuration vers mon piano au chargement d'un patch (toujours par SysEx donc).

Est-ce possible de faire quelque chose de similaire avec le Kronos ?

Je précise que le Yamaha P90 ne fournit pas de scènes, performances, combinaisons ou autre appellation qui permettrait de sauvegarder une configuration pouvant être adressée via un program change...

Manu
2
Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé pour faire cela est d'utiliser le séquenceur du Kronos :

Enregistrer la configuration du P90 sur le Kronos :
1) Armer l'enregistrement sur le Kronos ;
2) Préparer l'envoi de la configuration du P90 via un message MIDI SysEx : F8.7 ;
3) Lancer l'enregistrement sur le Kronos ;
4) Envoyer la configuration du P90 : +/YES ;
5) Arrêter l'enregistrement sur le Kronos.

Rappeler la configuration du P90 depuis le Kronos :
Lire le morceau (START) ou faire PAUSE 2 fois.
Dans les 2 cas la config du P90 (SysEx) est renvoyée au P90 (split/layer, mix, sonorités, effets etc...)

Bon c'est un peu lourd et il faudrait au minimum que les événements du morceaux placé à la première mesure soit envoyés au chargement du morceau, pas banal... Du coup, je cherche encore...