Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet questions avant achat - séquenceur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 3 followers
1 questions avant achat - séquenceur
mon message ayant bizarrement disparu, je reformule, je cherche une workstation avec facilité de contrôle du son (filtre-eg, ..) et intégrant soit de l'audio ou sample (avec multisample)et surtout un séquenceur rapide pour la construction d'un morceau, je m'étais tourné vers le roland fantom 6 super pour le controle direct du son et le séquenceur intuitif mais du côté sampler très limité. Alors le kronos semble être très réputé mais on dit qu'il est compliqué. Par rapport au séquenceur, est il quand meme intuitif et rapide? merci de votre avis
2
Si la facilité d'utilisation est importante je pense qu'il n'y a pas photo entre un fantom 6 et kronos (j'ai seulement eu le kronos) le fantom etant jeune il faut s'attendre a d'importantes évolutions pour 2020, la machine est leur gros clavier, ps: il y'a quelques temps ils avaient implantés le multisample sur un clavier d'entrée de gamme a 600 euros qui est le juno ds.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 13:40:11 ]

3
ah oui ok, je savais pas avec le ds, c'est vrai que le multisample non présent, c'est vraiment bizarre, et aussi on ne peut pas rentrer de l'audio (comme piste), dommage car je l'ai essayé et le contrôle direct du son et des enveloppes, c'est impressionnant et aussi de la manière que le séquenceur fonctionne comme des loops que l'on assemble ... De ce côté, je vais aller essayer le kronos, j'aimerais quand meme voir sommairement comment il fonctionne et écouter les sons. Je suppose qu'il y a beaucoup de sons pad/nappes/choeurs ? Car j'emploie beaucoup cela
4
Salut, le séquenceur du kronos x est ...lourdingue , pas ergonomique , inaccessible et finalement limité par sa complexité . A bannir

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
j'ai été l'essayer, le séquenceur ressemble à celui du m50, il est moins intuitif mais je pense que ca va quand même, juste j'aurais voulu savoir comment s'intègre l'audio et les samples, si c'est le même, si on peut par exemple mettre en boucle 2 mesures d'une piste audio ?