Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/305
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet kronos et sortie sur enceintes

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 916 vues
  • 5 followers
1 kronos et sortie sur enceintes
Bonjour, ça fait des années que je me bats avec le kronos pour la sortie sonore.

Mais rien y fait, j'ai un souffle omniprésent que je vois dans mon vumètre et je ne sais pas comment régulariser cela.
De plus, je trouve que l'image stéréo ressortie dans mes enceintes n'est pas à la hauteur.

Que faire pour optimiser la restitution sonore de mon kronos alors que pour les autres, le MOXF par exemple, je n'ai pas ce pb...le son est clair et pure et dynamique....avec le kronos, ça ne ressort pas précisément, j'ai du souffle et le son est soit trop dynamique, soit pas assez...:(.

Merci par avance,

Musicalement
2
Citation :
De plus, je trouve que l'image stéréo ressortie dans mes enceintes n'est pas à la hauteur.


Je ne ressens aucun souffle sur les sorties audio de mon Kronos.

En revanche, je suis toujours frustré par cet aspect "resserré" de l'image stéréo de ce synthé, surtout au casque. Ce n'est pas ample et large comme j'ai pu le connaître auparavant avec mon ancien Motif XS. Peut être que dans un mix c'est mieux, ça évite de faire des manipulations supplémentaires, mais quand on programme des nappes éthérées, c'est un peu dommage :??:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3
Citation de cityangel38 :
Bonjour, ça fait des années que je me bats avec le kronos pour la sortie sonore.

Mais rien y fait, j'ai un souffle omniprésent que je vois dans mon vumètre et je ne sais pas comment régulariser cela.
De plus, je trouve que l'image stéréo ressortie dans mes enceintes n'est pas à la hauteur.

Que faire pour optimiser la restitution sonore de mon kronos alors que pour les autres, le MOXF par exemple, je n'ai pas ce pb...le son est clair et pure et dynamique....avec le kronos, ça ne ressort pas précisément, j'ai du souffle et le son est soit trop dynamique, soit pas assez...:(.

Merci par avance,

Musicalement

Je ne peux pas parler pour l'image stéréo, je ne le maîtrise pas assez. Mais je trouve une bonne qualité sonore. En revanche il semble très sensible à la qualité des moniteurs. Je pense que des enceintes de monitoring sont indispensables.

Par contre je n'ai aucun souffle non plus, que ce soit au casque ou en sortie audio.
As-tu fait l'essai de sortir en mono uniquement ? As-tu du bruit aussi au casque ? As-tu du bruit quel que soit le son joué (si tu changes de programme ou de combi as-tu toujours le même souffle) ? As-tu essayé de changer tes câble jack ?
Ce souffle était-il présent depuis le début ?
4
Aucun problème de souffle avec le Kronos ni d'image stéréo et ce sur 4 sytèmes de monitoring différents

Studio MDDP recording and sound design

5
J'avais le même soucis que j'ai résolu en baissant le niveau de l'entrée audio ;)