Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel toucher piano a ce Korg Kronos ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 5 followers
1 Quel toucher piano a ce Korg Kronos ?
J'ai l'habitude d'un clavia nord electro 3 a touches semi lestées .
Quel Korg kronos choisir pour etre comparable ?
La version "normale" toucher lourd ou la version LS edition au toucher moins lourd ?
2
Hello

Le touche du kronos rh3 est lourd et proche du piano. Avec le temps on s’y fait , je veux dire par là qu’on finit part retrouver la même vélocité de jeu qu un soleil lesté . Après le mieux est de le toucher pour apprécier . Difficile de parler ou d évoquer le feeling sur un touche . C’est comme parler de - odeur d un parfum ...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Le toucher piano est très bon.
L'aftertouch par contre nécessite de la force dans les doigts.

Christian

4
Précisons quel clavier l:lol:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 21:01:38 ]

5
le LS est en effet ce qui se rapprochera le plus du toucher de ton nord electro 3. Le RH3 du Kronos se rapproche quant à lui du toucher HA du nord stage 3. Ce sont des touchers lourds mais qui restent quand même léger à mon gout ayant l'habitude de jouer tous les jours sur du piano acoustique.

Studio MDDP recording and sound design

6
Petite réflexion après quelques semaines d'utilisation: je suis parti sur les deux versions... Comme disait Lapalisse le jour où il les a comparé:
pour les parties piano, le toucher lourd est incomparablement plus agréable mais dès qu'on veut jouer de l'orgue ou du synthé, le LS est la solution intermédiaire. Reste que le Toucher lourd fait 8 kgs de plus, et je pose toujours la question de savoir si je ne vais pas prendre le LS pour tous les contrats, mon dos appréciera !
º¿º