Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet au secours !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 4 followers
1 au secours !
Je viens d'acquérir le Kronos 2, donc super débutant ! Je voulais partir d'une combinaison vierge pour me constituer un stack perso de plusieurs sons. Sur la piste 1, aucun problème : je peux sélectionner un son et l'entendre. Mais, à partir de la 2me piste, je peux sélectionner un son, mais je ne l'entends pas. Idem, si je me mets sur la piste 3,4 ... ? Qu'est-ce qui m'échappe ?

Autre question, j'ai une chanson, structurée couplet/refrain et cela répété un certain nombre de fois. Pour les couplets, je souhaite pouvoir programmer des layers et split qui seront différents pour les refrains (pas les mêmes sons, les mêmes layers/splits ...). Peut-on commander au pied (commutateur) les différents aller/retour ? cela peut-il se faire sur une seule combinaison ? D'autant plus que je vais avoir à faire ce genre de manipulation sur pas mal de chansons ! pas trouvé d'explications claires dans le manuel ... J'ai une préférence pour des commandes au pied sachant que mes petites seront prises pour du jeu !

Merci d'avance pour celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour m'éclairer dans le fonctionnement de l'instrument.
2
Bonjour...
Pour ton problème de son, il peut y avoir 100 raisons:
as tu bien activé ta piste (play en vert), monté le volume de ce canal, mis cette piste sur INT / Gch et surtout bien déterminé ta zone de jeu dans Keyboard Zones ?

Concernant tes Layers, tu peux mettre de commande en switch ou mieux un pédalier en midi in (type Behringer FCB1010 si tu aimes tout commander avec tes pieds, tu pourras le programmer comme tu veux). Perso je préfère tout mettre sur une même combi user (j'en ai plus de 700) et mettre les sons empilés grâce à la pédale d'expression au bon moment dans le morceau. D'autres utilisent les pistes séquenceur pour gérer ce genre de chose comme avec une combi.
º¿º
3
Merci Pierre Alain pour ta prompte réponse.
De tes 1ers conseils, tout a été vérifié : zone de jeu, je suis bien sur INT, piste activée (en vert) ... et toujours rien !
D'ailleurs, j'ai essayé de voir comment cela se passait en mode séquencer : même problème !

En ce qui concerne la possibilité de faire des aller/retour (des sons pour un refrain et d'autres sons pour le couplet), si je comprends bien, tu fais une combi pour le refrain , une combi pour le couplet ?

a toute pour de nouveaux conseils et bonne journée à toi
4
non non, un seul combi par morceau et grace aux pédales, tu joues sur le volume ou tu actives les voix selon tes besoins au cours du morceau.
Je n'utilise même pas la setlist généralement, car j'ai tout sous Excel avec Macros et envoie de PgCh (plus facile pour gérer et trier une playlist de 700 morceaux) et sur Mobilesheets ou Forscore suivant les habitudes des musiciens du groupe.
Ainsi, lorsque j'appelle un titre, le Kronos et tout ce qui lui est relié (enfin un midi Thru qui fonctionne même avec une réception USB) change de programme et se règle en une fraction de seconde, il envoie même le clic au batteur soit en Midi sur son Module Roland, soit Audio par la sortie 4 associée au Karma.
º¿º
5
Pense aussi à construire toutes tes combis sur le même principe (exemple Pianos en 1 et2, basse en 3, pads et strings en 4et 5, Drums en 10, midi en 13,14,15, PgCh général en 16 .... ainsi tu auras toujours tes mutes et sliders au même endroit sur tous tes morceaux.
º¿º
6
HELLO Pierre Alain,
je crois que j'ai du faire une erreur sur ton adresse mail . Tu as reçu mon message ?
Si non, ta proposition de m'envoyer quelques combis d'exemple me plait bien !
mon adresse : sined.elman@gmail.com

Avec mon clavier, pour le moment, je ne travaille que les parties clavier (le reste est joué par des musicos).
Lorsque tu parles d'activer des voix (mute/demute) , ce sont des manipulations que tu fais à la main ou tu peux commander cela autrement ?
Peut-on , à partir d'une seule commande ouvrir ou fermer un ensemble de pistes ?

A tout hasard, je rechercherais un bon son de CP80 (les fameux claviers Yamaha des années 80) pour le Kronos;
Tu aurais cela dans ta besace ?

Sinon, je commence à rentrer dans la bécane et il y a de bonnes choses intéressantes !

bonne soirée à toi et à +

7
Pour jouer plusieurs parts de la combi, il faut assigner chaque part au même canal MIDI 1. Sinon, on n'entend que la part 1.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
Euh... le Global Channel est là pour ça... Je l'utilise pour le local, les canaux midi IN sont réservés au Karma + Drumtrack, les Ext et Ext2 pour piloter les expandeurs, tables de mix et autres multi effets externes avec ou sans PgCh. J'utlise un cnanal du Karma sur une sortie séparée pour envoyer le click au batteur.
º¿º

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 19:20:57 ]

9
bonsoir à tous,
j'ai un petit soucis avec mon kronos2 , je n'arrive pas à trouver le réglage du contrast, si quelqu’un pouvait me dire,
merci beaucoup
10
Tu suis ça, sauf que tu vas dans LCD Setup:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024