Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Puissance démocratique

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 537 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Puissance démocratique
Puissance démocratique
Avec le Kross2, Korg nous livre une nouvelle version plus puissante de sa workstation démocratique. De quoi refaire un tour complet du propriétaire…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

@Paladin kross 1 rapport prix imbattable apres si tu as le budget kross 2 super facile a transporter, @Jester y'a pas d'editeur dans la boite juste le manuel rapide icon_wink.gif

edit: testé  un fichier pcg du kross 2 dans l'editeur du kross 1 = erreur de chargement data, donc il n'y a pas d'editeur actuellement disponible pour le kross 2 (c'est deja pas mal qu(ils aient sortie le produit avant les softs icon_lol.gif j'ai du attendre pas loin d'1 an entre l'annonce et la dispo pour avoir mon elecribe 2 sampler, pour les banks sonores payantes on l'avait deja deviner avec pas loin de 80 méga restant si on utilise la convertion sample pad en prog, ils vont essayer de nous traire icon_mdr.gif comme ls ont pas mis de fonction import pcm mais bon c'est vrai que la machine en donne vraiment beaucoup pour son argent.

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 13:06:48 ]

12
Salut tout le monde,

La banque de 512 sons additionnels du KROSS1 est compatible avec le KROSS2, elle est à "downloader" à l'adresse ci dessous :
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/kross/page_5.php

Vous pouvez vous rendre également sur la page de "Synthesaurus"
https://www.patreon.com/posts/korg-kross-free-6522941

=> Il nous offre une banque de 100 sons FREE => sympa !
https://www.patreon.com/file?h=6825617&i=584103


De même l'application/VST/AU est celle du KROSS1 et est compatible avec le KROSS2 (seul regret le soft ne gère pas les nouveautés du KROSS2), le VST fonctionne parfaitement sur Ableton 9 sous Mac (pas testé avec d'autres DAW, ni sous Windows).
En attendant une mise à jour de la part de Korg ...

L'application/plugins est téléchargeable à l'adresse ci-dessous :
https://i.korg.com/SupportPage.aspx?productid=676

Pour le drivers USB midi (mac et Windows) une version mise à jour pour le KROSS2 se trouve ici :
https://www.korg.com/us/support/download/product/0/754/

Et enfin une application est développée par un ingénieur indépendant de Korg (Michel Keijzers), qui propose un éditeur pour les fichiers PCG, PCGTools permet d'éditer les fichiers du KROSS entre autres, pas encore tester avec les fichiers PCG du KROSS2.
http://pcgtools.mkspace.nl/index.html
13

Merci pour ces liens tondeurb oui l'application pcg tool est a surveillé comme il va implenter la compatibilité du kross 2 avec l'aide de dan steco, sinon pour l'editeur meme si y'a moyen de contourner l'erreur data on va editer avec des infos manquantes ce qui n'est pas interesant pour pousser la machine, donc pour ma part j'attend l'editeur du kross 2 standalone.

Edit: t'aurais pas une boite a rythme externe sous la main par hasard ? je voulais savoir avant d'invesir si en branchant une boite dans les entrées audio et en la mettant midi synchro slave elle se callait parfaitement sur la drum track du kross ce qui aurait permis d'affirmer que les entrées audio n'ont pas de latence perceptible, parce que dans le cas contraire la rythmique va mal se superposer, ca m'est arrivé avec un virus ti2 j'avais un tres léger décalage, dommage que synthwalker n'est pas fait cette essai demandé qui aurait etait fort utile etant donné que le test du kross 2 etait deja ecrit a 50% avec celui du kross 1, donc la question reste en suspend..

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 13:20:58 ]

14
Citation de Funkix :
ils vont essayer de nous traire comme ls ont pas mis de fonction import pcm mais bon c'est vrai que la machine en donne vraiment beaucoup pour son argent.


C'est surtout que je ne vois pas d'Export PCM... comment on fait pour exporter sur SD ses conversions de Pads vers waveforms PCM (si looongue à obtenir) ? Ou bien j'ai pas vu !
Par contre on peut charger une banque PCM officielle, format .KEP... c'est dans la Doc.

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 14:48:19 ]

15
Merci pour le test Synthwalker. Une machine vraiment intéressante avec un format vraiment peu encombrant et encore plus léger.
Par contre, quelqu'un pourrait confirmer si on peut ajuster la vélocité dans le séquenceur (sur la piste 15) sur les samples chargés dans la mémoire ? Merci
16
Je vois toujours une type sur la page des News : "Test de la workstation Cross 2"
Mais pas dans l'article lui-même.
ça la fout mal !
17
Citation de jester38 :
C'est surtout que je ne vois pas d'Export PCM... comment on fait pour exporter sur SD ses conversions de Pads vers waveforms PCM (si looongue à obtenir) ? Ou bien j'ai pas vu !

En mode PAD SAMPLER, on appuie sur FUNCTION puis CONVERT CURRENT BANK TO PROGRAM. Cela crée un multisample utilisable comme un multisample ROM à partir des 16 Pads entre C2 et D#3... et ça va en FlashRam, pas sur la carte SD. C'est décrit dans le PARAMETER GUIDE page 205

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 16:08:06 ]

18
Citation de synthwalker :
Citation de jester38 :
C'est surtout que je ne vois pas d'Export PCM... comment on fait pour exporter sur SD ses conversions de Pads vers waveforms PCM (si looongue à obtenir) ? Ou bien j'ai pas vu !

En mode PAD SAMPLER, on appuie sur FUNCTION puis CONVERT CURRENT BANK TO PROGRAM. Cela crée un multisample utilisable comme un multisample ROM à partir des 16 Pads entre C2 et D#3... et ça va en FlashRam, pas sur la carte SD. C'est décrit dans le PARAMETER GUIDE page 205


Ok, j'avais bien compris. Mais comment on sauvegarde sa flash RAM user pour éventuellement la recharger plus tard ?
19
20
Juste une question... pour ma culture perso: c'est quoi un clavier "collant" ?
J'avais demandé à plusieurs musiciens (déjà à l'époque du Kross 1) et ils ne connaissaient pas l'expression.