Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du clavier

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 4 followers
1 Qualité du clavier
Il m'a l'air très bien ce Kross 2, surtout maintenant en occasion :-)

Mais je n'arrive toujours pas à statuer concernant le toucher du clavier, il y a assez peu de choses écrites là-dessus et je n'ai pas la possibilité de le tester.

Comme j'envisage essentiellement de l'utiliser comme clavier maître avec plein de splits, pour arpégier et séquencer un peu, ..... .

Dans quelques avis de produit, il est traité de bouse infâme, l'essentiel des tests passent presque la chose sous silence en ne s'attardant que sur l'absence d'aftertouch. Ca, je devrais m'en sortir avec une pédale.

Quelqu'un qui le possède pourrait-il m'en dire un peu plus, par exemple en le comparant à d'autres matériels.

J'ai possédé un M-Audio Oxygen MK IV, c'était une horreur, je pense qu'un clavier de DAB a un meilleur toucher. Sinon grand fan d'Ensoniq dans les années 90 mais on oublie ça, j'ai pu tester un Alesis VI que j'ai trouvé pas mal.

Si quelqu'un pouvait me dire s'il se situe plutôt dans une bonne moyenne ou du côté des pires horreurs, à quoi on pourrait le comparer, ...

Merci d'avance !
2
Je l'ai eu pendant quelques semaines, et revendu, entres autres (sonorités médiocres à part les synthés) pour son toucher vraiment désagréable.

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 19:28:48 ]

3
Merci !
C'est bien dommage, parce qu'il a plein de fonctionnalités intéressantes que l'on ne retrouve pas ailleurs même en y mettant un prix plus élevé.
4
Lesquelles stp _Spf ?

www.julienlif.com

5
Tout ce qui touche aux samples (resampling, assignation à des pads), la présence d'un séquenceur.
Sur le papier en tout cas, tout cela a l'air bien joli et rappelle les workstations "d'antan".
6
Bonjour, je rejoins la discussion, car je recherche un clavier arrangeur avec lecture de samples sur pads, car j'avais déjà eu un AKAI mpx 16 en plus de mes claviers, et je n'en veux plus.

J'hésite encore, car dans la même gamme de prix, il y a le Roland juno ds 61, mais il à l'air moins bien que le Korg kross 2 61 dans les commentaires et analyses.

Notamment AF décrit les sons et possibilités de réglages de ceux-ci, plus évoluées sur le Kross 2 que sur le juno DS, et le kross permet d'enregistrer directement ce que l'on joue dans les pads ; très bien pour se préparer des petits riffs de guitare ou de batterie il me semble.

Sinon chez Roland, les prix s'envolent après, avec les FA et Fantom.

Par contre je n'ai rien trouvé de tel chez la concurrence ; si quelqu'un a une idée, un conseil, un comparatif…

Merci d'avance.

Olivier