Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross

  • 172 réponses
  • 11 participants
  • 12 045 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross
C’est une version 2 que Korg vient de dévoiler pour sa série de workstations portables Kross, laquelle compte deux modèles de 61 et 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien plus sympa dans cette nouvelle "robe" sombre. Par contre le string léopard, comment dire, heu... moyen ! C'est un peu à la mode ces temps-ci de prendre les mêmes et de recommencer, non ? Yamaha et sa série MX...

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:18:00 ]

3
On sent vraiment que Korg a voulu proposer un nouveau Korg KROSS pour rivaliser avec le Roland Juno DS en améliorant les points où il était vraiment largué :
- mode sampling
- Présence de Pads
- extension mémoire de 128 Mo
- polyphonie de 120 voix
- contrôleurs en façade

Malgré tout, ce qui est dommage c'est que cette nouvelle version du KROSS semble vraiment trop proche dans son contenu des presets que la version précédente, car même si il y a quelques nouveaux sons, les programmes et les combinaisons semblent en grande partie les mêmes que celle du Korg KROSS original. De plus, la synthèse utilisé n'est pas aussi avancé en terme de rendu que le Roland Juno DS, notamment sur les effets de délais où le korg KROSS est tout simplement minable (j'ai pu vraiment la tester, c'est l'une des pire section d'effet de délai que j'ai pu entendre de ma vie), et comme rien ne semble avoir changé à ce niveau là, je trouve que c'est un gros moins.
Enfin, l'écran est toujours aussi petit, c'est franchement dommage, l'ergonomie ne sera pas bouleversé dans le sens positif, ce qui était un gros défaut à améliorer sur le Kross, mais bon la concurrence ne fait pas beaucoup mieux (Juno DS) et même bien pire (Yamaha MX).
Par contre le design est vraiment réussi, bravo.

Pour moi ce Kross est plutôt une version 1.5 Korg ne se foule pas et veux renouveler sa gamme à moindre frais. Je l'aurais appelé plutôt Korg Kross XL.

Par ailleurs, afin de "garder la main" le Roland Juno DS aurait besoin d'une bonne version 2.0 de l'OS pour améliorer deux gros points noirs :
- l'impossibilité d'avoir plus de 8 mesures dans le séquenceur
- l'impossibilité d'enregistrer de l'audio
Et danse ce cas là, un simple update de l'OS pourrait résoudre ces points sans devoir changer de machine.
A voir...

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:19:58 ]

4
Citation de Kaspar :
Bien plus sympa dans cette nouvelle "robe". C'est un peu à la mode ces temps-ci de prendre les mêmes et de recommencer, non ? CF Yamaha et sa série MX...


Sauf que Yamaha n'a quasiment rien amélioré, leur nouvelle version du MX est quand même ridicule. icon_facepalm.gif
Aujourd'hui, dans cette gamme, le Yamaha MX est tout simplement à la ramasse...
5
Moi, j'attends plutôt le remplaçant du Krome que je peux pas sentir...
...pour remplacer mon M50. En plus il me faut un 73 touches, donc le Kross...
6
C'est clair que Yamaha et sa V2 c'était une vaste blague. Là au moins nous avons un peu de concret !
7
Citation de Kaspar :
C'est clair que Yamaha et sa V2 c'était une vaste blague. Là au moins nous avons un peu de concret !


C'est clair, leur MX V2 est vraiment une mauvaise plaisanterie...
8
Autre chose, le prix :
il semblerait que le Krog Kross 2 61 touches sera vendu autour de 750 euros. C'est à dire 150 euros de plus que le Juno DS 61 touches, ce n'est pas négligeable et quand je pense que pour 150 euros de plus que le prix du Kross 2 61 touches, j'ai un Roland Juno DS 88 touches, je ne me gratte pas longtemps...
Et j'ose à peine aborder la version 88 touches, toujours aussi imposante (quoique l'on puisse ranger des cables dans un compartiment dédié, pas idiot), laide et dont le clavier 88 touches infâme est bio dégradable, et tout ça pour la "modique" somme de 1050 euros. :fache:
Korg devrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles, qu'ils arrêtent de copier Yamaha qui sont les "rois" avec leur MX en terme de foutage de tronche... :furieux:

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 17:27:42 ]

9
pourquoi du 16 bit et pas du 24....on est en 2017 !!
10
Bon, jai regardé la notice et c'est finalement mieux que ce que je pensais :
- on dispose de 128 nouvelles performances et de 256 nouveaux programmes
- avec 4 banques users de 128 performances et 4 banques users de 128 programmes
C'est pas mal du tout, si seulement la rom avait subi un vrai lifting, passer de 112 mo à 128 mo, soit un gain de 16 mo, c'est assez misérable. Le juno Di est passé de 64 mo a 256 mo dans sa nouvelle version qu'est le Juno ds soit un gain de 192 mo !
Bien sûr il y a l'extention de 128 mo mais on ne sait rien sur la qualité des banques sonores telechargeable.
C'est franchement dommage car on se retrouve avec la qualité sonore de la première génération, ce qui fait quand même un peu pitié...

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 19:56:25 ]