Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Korg m3, se procurer un pavé tactile de remplacement ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 4 264 vues
  • 13 followers
1 Korg m3, se procurer un pavé tactile de remplacement ?
Bonjour !

J'ai consulté les rares sujets déjà existants à propos du fameux problème de l'écran du korg m3.
J'y ai trouvé quelques liens, dont la plupart de marchent plus, donc je suis un peu perdu sur la question, j'aurai besoin de vos conseils à ce sujet !

J'ai acquis ce korg m3 d'occasion (2.05) récemment, le vendeur m'avait bien prévenu que l'écran finirait par lâcher, c'est ce qu'il s'est passé. Plus moyen de recalibrer correctement avec la manip habituelle, j'ai besoin donc de me procurer un pavé neuf, voir de faire appel à un réparateur.

Mais ! Je ne trouve pas de fournisseurs en France, j'ai entendu parler de lartisanduson.com mais ce site n'existe même pas...

Les seuls pavés tactiles que j'ai pu trouver se trouvent sur le site AliExpress, le prix semble correct. Et vous ? Comment avez - vous procédé ? Avez - vous trouvé un fournisseur proche pour ce genre de commande ?

Ah et juste au cas ou ! Lors du recalibrage, que j'essaye tout le temps, (Enter + 4 dans le mode Global) Je passe en mode X-Y et constate après avoir passé mon stylet que le problème est lié au fait que l'axe Y "n'existe plus" C'est à dire que de bas en haut, rien ne sera détectable tandis que de gauche à droite, tout marche parfaitement, n'est - ce donc pas un problème de membrane ? Je panique !

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 19:12:15 ]

2
Salut. J ai eu un m3
Et j ai fais changé l écran à Mta à Montpellier
Je suis persuadé qu'il doit y avoir d autre réparateur agréé.
Mais rassure toi ces claviers sont très fragiles
Rodolphe
3
Bonjour Rodgibson
Bonjour Robin
Contacte roxell2006 il en avait deux à céder (mais c'était il y a 1 an et demi)

Citation :
J'ai commandé 4 pad tactile pour éviter des frais de port, je m'en garde encore une précieusement de coté ( on ne sait jamais d'ici quelques années... ) quand au 2 autres je les vends, si quelqu'un a un problèmes similaire il peut donc me contacter. :bravo:


https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/m3-61/forums/t.463862,probleme-ecran-tactile,p.2.html post 50

Si tu sais bricoler un peu, tu peux le remplacer toi-même en t'aidant des vidéos.
J'ai réparé le mien, il y a deux ans, il fonctionne toujours nickel,
bon courage

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 13:01:06 ]

4
La dalle tactile se trouve un peu partout, à des prix variables.

Tu peux la commander à la boite noire pour environs 110€ et sans les petites gommettes nécessaires pour le remonter (prix exorbitant quand on y réfléchit pour ce que c'est), ou ailleurs pour bien moins cher et pour pas moins de "valeur ajoutée". En cas de remplacement, la durée de vie de la nouvelle dalle est la même que celle changée, donc elle rendra l'âme inévitablement elle aussi ...

Le mode d'emploi du remplacement, des vidéo sont disponibles un peu partout et explique plutôt très bien comment faire. A toi de voir si tu le fais toi même ou si tu le fais faire ...

Conclusion.

Soit tu utilises le M3 en live et tu fais joujou en live avec les possibilités de la dalle et là oui t'es obligé de la remplacer.

Dans tout autre cas, si en live tu te contentes de changer de preset, tu peux largement te contenter de manipuler ton M3 par le biais du logiciel et de l'USB pour fabriquer tes sons et "bricoler" (sur ton pc ou ton mac), autant ne pas réparer du tout et ne pas perdre du fric inutilement.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:07:13 ]

5
HEY ! Je UP le sujet, histoire de pas laisser certaines personnes dans l'incertitude.

J'ai donc depuis quelques mois acheté un pavé tactile de remplacement sur ce site: https://www.aliexpress.com/store/product/New-replacement-Touch-Panel-for-Korg-M3-Korg-PA800-PA2X-Pro-KEYBOARD-Touch-Screen-Glass/612402_32274238024.html (ça n'est peut être pas le même article, mais c'est sur le même site en tout cas, je vous le garanti. Le prix est variable, me concernant il me semble l'avoir acheté pour 15€ environ).

Le colis à mit environ 1 mois à arriver (voir moins) sachant qu'il vient de Chine il me semble. L'écran marche très bien, je l'ai installé sur le Korg à l'aide de cette vidéo:

Part1:

Part2:
(Très bien filmée/montée, on ne rate pas un seul détail).

Pour ceux à qui la procédure intéresse, de mémoire, je vous la rappelle:

Elle consistait simplement à dévisser quelques cartes et mémoires situées à l'intérieur du Korg, rien de dangereux, sauf peut être le remplacement de l'écran lui même, où on se doit d'être prudent et précautionneux.

Je vous conseille vivement de vous faire aider par une personnes, certaines manipulations nécessites un peu de support pour ne pas perdre des vis un l'intérieur du Korg, ou pour retirer des petits câbles fins.

Je ne suis pas non plus un grand manipulateur du Korg (j'ai du l'allumer au moins 5 fois depuis Février) Mais à ce jour, l'écran marche toujours ! Bonne continuation :D

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 02:23:54 ]

6
bonjour,

j'avais acheté l'ecran chez Aliexpress aussi. On peut faire la manip tout seul grâce aux deux videos ci-dessus. Je conseille d'avoir des petits casier pour bien classer toutes les vis. J'avais fait des photos au fur et à mesure pour me souvenir de l'ordre de montage. Il y a beaucoup de chose à démonter avant d'acceder à l'écran. J'ai du casser une petite patte en plastic qui tient un des raccords cables cela été mon seul souci. Cela m'a pris 2 heures en prenant mon temps. Ça fait un an maintenant pas de souci avec le nouvel écran. Ce n'est pas certain que la panne revienne car ce n'est pas le même écran que celui d'origine qui avait un defaut de conception. Le korg reste pour moi un excellent clavier.

on en a gros !

7
Hello,

Je revenais voir par curiosité s'il y avait encore eu des cas de dale tactile défect et le premier sujet que je vois c'est celui-ci... donc oui malheureusement

Content de voir que tu as su te débrouiller et réparer ton M3

Je remets en cas ou les liens que j'avais moi utilisé pour acheter mes dales ainsi que le tuto de montage, car aliexpress c'est bien mais de un le temps d'attente est souvent long et on n'est jamais sur de tomber sur de bons vendeurs.

Le premier lien, c'est le forum ou on parle de ce problème,
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=83649&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=screen+tactile

Le deuxième lien, la dalle tactile compatible avec l'originale du M3
http://be.mouser.com/ProductDetail/Fujitsu/N010-0554-T009/?qs=/ha2pyFaduhuR5mb2ho02b2/IkhR/d1xHp8BVOX6YTwG7ETfqgZuHg==

et le 3èmè lien, le tutoriel du montage.
https://docs.google.com/file/d/0BwnJAmy-gHTvS29rV01rOU9HMkE/edit?pli=1

l’écran d'origine du M3 est si je ne me trompe pas le Fujitsu N010-0554-T013 mais celui-ci n’existe plus et a été remplacé par Fujitsu avec le T009 (sûrement parce qu'ils ont admit contrairement à Korg qu'il y avait réellement un défaut dans leur dale)

depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes et tout fonctionne très bien.
Il me reste en cas ou encore les 2 dales tactile dans mon stock que je garde précieusement car j'adore ce clavier. :D:
8
Salut,

Je me suis fourni sur ebay en chine me concernant...
Mais je cherche les languettes autocollantes pour le monter. Savez vous ou je peux trouver ça ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Citation de MJCJM :
Salut,

Je me suis fourni sur ebay en chine me concernant...
Mais je cherche les languettes autocollantes pour le monter. Savez vous ou je peux trouver ça ?


Si je me souviens bien, j'avais réutilisé les bandes d'origine ou alors, j'avais confectionné une feuille avec "adhésif double-face/carton fin/adhésif double-face" façon sandwich découpée ensuite en petites bandes de 3 ou 4mm de large au cutter ou ciseaux. L'épaisseur doit correspondre aux bandes d'origine (environ 1mm). Pas besoin non plus d'une précision extrême.
Tout fonctionne parfaitement depuis bientôt 3 ans et ça devrait continuer encore pendant longtemps.
10
Ah ok ... je vais my atteler alors ..

J'avais aussi pensé à 4 points de colle sur chaque coin des bandes d'origine...
Je vais faire ça...
Mais avant ça ...customisation de la carcasse :humm:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?