Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Écran touchpad mouser : commande minimum

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
1 Écran touchpad mouser : commande minimum
Fraîchement acquéreur d un m3 88 j ai fatalement l écran qui deconne.
J ai pas trop compi chez mouse si pour 21e on avait l écran, le film plastique resistif ou les deux.
Par contre j ai comprit que la commande mini est de 60 e.
Qui est intéressé par un remplacement de son touchpad.
Ou mieux qui en aurait un à me vendre à ce tarif.
2
Enfin les fdp sont gratuit a partir d un certain montant. Ensuite c est soit une pièce soit cinq...

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 10:24:11 ]

3
Il va m’en falloir un aussi....
4
C est noté
5
Au passage au delà des exb ram et Radias, moi ce qui me brancherai vraiment c est la fw.
Dans son Stan, combien d entrées/sortie numériques en s/pdif ?
Des avis ?
6
Un petit passage ici pour vous dire tout de même d’être hyper méticuleux,
Le remplacement de l’écran en soi est pas hyper complexe mais le m3 commence à avoir de l’âge, sans aucune intention de vous faire peur, le mien a dû être démonté souvent et beaucoup de vis étaient manquantes, j’ai voulu bien faire en ouvrant et e remettre et là les problèmes ont commencé... plus de sorties audio et ensuite j’ai enchainé avec plus de midi non plus etc...
Bref je l’ai revendu pour pièces et à priori cela venait de la carte mère, je pense qu’il a pas aimé que je débranche/rebranche des nappes et ai provoqué un court circuit...
Ceci dit je dois être le seul dans ce cas et pas de panique j’ai juste pas eu de chance voilà tout...

Jean pour la firewire j’avais lu quelque part qu’il y avait de la latence à voir... peut être sur karmalab ?
Et les sorties optiques je pense que c’est mieux via les sorties analogiques car certains dons avec trémolo réagissent mal en tous cas chez moi (guitares électriques entre autre) peut être un réglage de clock sync via mon mac et aussi via interface edirol fa101...


7
D accord. Oui j ai vu le tûto et c est pas du gâteau. Il faut retirer carrément la carte mère et encore un châssis avant d accéder à l écran. Être bien outillé..
Je devrait peut être essayer de monter le firmware en 2.05 d’abord.
Autrement je t oublie pas pour tes deux exb à vendre karmawill.
Donc huit canaux optiques in/put ou seulement deux foi deux ? Visible sur son daw ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 12:36:52 ]

8
Pas besoin d’outillage spécifique plutot repère bien les vis...
Pour le daw j’y connais rien je fais du piste à piste et en général et en hardware je vais pas pouvoir te dire et je l’ai plus maintenant...

Pour les cartes je vais être honnête vous êtes 2 à les vouloir et je les vendrais au premier qui les achètera car je suis assez pressé,
J’ai réservé un motif xf6 d’occasion et j’attends de réunir les fonds...
Mais j’aime pas non plus mettre de pression...
D’ailleurs avant règlement je laisserais les essayer vu les soucis que j’ai eu on sait jamais...
La dernière fois que j’ai allumé le m3 les 2 cartes s’affichaient donc j’imagine que tout est ok
9
Normal. Bon je sens que cela ne sera pas pour moi.
10
Non jean, rien n’est fait rassure toi.