Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
D'ailleurs, j'ai bien l'impression que le 88 touches a une construction différente, en alu, les autres étant en plastique...

88 touches

korg-nautilus-88-3148020.png

61/73 touches

korg-nautilus-88-3148022.png


« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

22
Aucune invention, aucun apport par rapport au Kronos.
Les mêmes moteurs de synthèse, le même SSD de 60 go, la même RAM disponible, la même section d'effets exactement.
Les seules choses qui aient vraiment changé sont celles qui ont été retirées ou amoindries : plus d'aftertouch, plus de Karma, plus de pavé numérique, plus de faders, un petit écran (qui c'est plaint que celui du Kronos était trop grand ??)
Les ingérnieurs de chez Korg ont fait preuve d'une grande imagination et créaivité !
Il est assez difficile de comprendre la ligne directrice de Korg.

Quant au choix du nom....vous connaissez tous la fin du Nautilus : le capitaine Nemo le saborde pour couler avec lui !!
23
Il est pourtant évident que ce n'est pas le remplaçant du Kronos, donc ne sert de le comparer, voir ma remarque à 9h36.
24
Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?

Ce titre nous suggère que c'est son remplaçant...non ?
25
Un SSD de 60 Go ... Wahouuuuuu c'est énorme M. Korg !!! Surtout quand on trouve aujourd'hui des barrettes SSD de 500 Go dans les 60€, prix public à l'unité :facepalm:
26
Un clavier qui reprend en grande partie les atouts d' un synthé qui a deja fait ses preuves pour un prix qui s ajustera d ici qq mois, je ne comprend pas toutes les critiques sans meme l avoir touché.Il y a tellement de choses possibles avec un kronos que certains font encore des découvertes.

Un peu de patience
27
On ne critique pas le clavier en lui même si ce n'est que son placement dans la lignée est difficile à comprendre.
En effet je penche plutôt pour un super krome au lieu d'un remplaçant du kronos car les contrôle , l'After touche en moins...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 11:50:27 ]

28
Korg fait à nouveau l'impasse sur l'aftertouch :(((
29
Citation de Comiso :
Un clavier qui reprend en grande partie les atouts d' un synthé qui a deja fait ses preuves pour un prix qui s ajustera d ici qq mois, je ne comprend pas toutes les critiques sans meme l avoir touché.Il y a tellement de choses possibles avec un kronos que certains font encore des découvertes.

Un peu de patience



Mais oui, précisément, le Kronos a fait ses preuves et les fait toujours. Ce Nautilus est un Kronos avec quelques pattes en moins, la belle affaire ! Quelle peut être l'intérêt de sortir une sorte de clône du Kronos alors que celui-ci est toujours en vente ?
Et non, il ne reprend pas tous les atouts du Kronos.

Je prends la boite du Krome, avec son écran, je fais quelques trous supplémentaires dedans, je prends le coeur du Kronos et hop là, le tour est joué: j'annonce un nouveau synthé !! Allons donc !
Je suis certain que des personnes y trouveront leur compte et tant mieux pour elles, sincèrement.

Korg tente peut-être une copie du système Yamaha avec le Montage et le ModX. Ce qui a du sens d'ailleurs. Cela permet aux personnes qui n'ont pas les moyens d'acquérir un Montage d'avoir ses qualités pour un prix plus bas. (en gros trois fois moins cher).
Si c'est ça, c'est raté : le prix annoncé du Nautilus n'est pas si éloigné du Kronos. M^me s'il va baisser quelque peu, on ne divisera jamais le prix du Kronos par trois !!

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 12:04:56 ]

30
Ce qui m'intrigue, c'est quelle carte mère est utilisée dans ce Nautilus !