Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?

  • 90 réponses
  • 27 participants
  • 37 835 vues
  • 29 followers
1 Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?
Salut,
Je suis ressemant tombé sur une page décrivant l'Oasys et j'ai trouvé très intéressant comme synthé. je suis vite allé sur audiofanzine pour voir les avis des personnes possédant un Oasys mais certains disent qu'il n'est pas intéressant et d'autres disent qu'il est excellent
Soit l'Oasys est une grosse arnaque
Soit c'est véritablement un synthé de rêve

merci, d'avance
Afficher le premier post
11
Si tu veux un arrangeur avec de bonne qualités de son pour pas cher : yamaha TYROS...

sii tu veux passer dans un cran supérieur (mais pas très supérieur au tyros) : ketron XD-9
12
Mais le tyros coute + de 2000€ non :?!:
moi je vais peut être me payé un fantom s61 ou x6
13
>Mais sachant que ces fonctions sont logiciel, rien nous empeche de voir des évolutions pour disposer d'une partie logiciel pure arrangeur quasi identique au PA1X mais avec la puissance sonore (et autre) de l'Oasys....

ha oui! voilà une idée a creuser chez korg. ce serait l'ultime! en plus d'une wstation, synthese et autres karma, implementer les fonctions d'arrangeur...
14
Heu! pour info: c'est quoi le neKO ?
15
Pardon je viens de lire une page qui lui est concacré au neko ... en effet je comprends mieux ce que Spyderweb a voulu dire ! :-)
16
Le neko est sorti avant l'oasys mais je crois que l'oasys est plus puissant
17
Le neKo est sorti avant l'Oasys...

Par contre en terme de puissance pure, le neKo est largement au dessus de l'Oasys, car on peut avoir un double processeur Opteron 64 bits + des cartes DSP additionelles (PowerCore, Creamware, UAD1, etc...)

Alors que l'Oasys se "contente" d'un seul Pentium 4 2.8 GHz....

En terme de prise en main, ergonomie, intégration, l'Oasys est meilleur que le neKo...

Ce n'est donc pas le même usage en finalité....

(J'ai comparé car j'ai les deux ;) )

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

18
Ce sont deux approches différentes des nouvelles générations de workstation. D'un côté un modèle qui tourne sous windows et qui est ouvert à tous les VST, et l'autre qui est sous Linux, qui est ouvert mais seulement à des applications agrées par Korg, et qui est plus "maniable" on va dire. Maintenant, si il faut choisir, je prend les deux !!!!! :lol:
19

Citation : qui est ouvert mais seulement à des applications agrées par Korg


comment ça si je comprend bien je peux par example metre le leagcy collection sur l'oasys
20
L'Oasys ets il inflammable ?
Parce que Néko....





http://www.openlabs.com/press/newsflash-neko_fire.html