Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?

  • 90 réponses
  • 27 participants
  • 37 882 vues
  • 29 followers
1 Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?
Salut,
Je suis ressemant tombé sur une page décrivant l'Oasys et j'ai trouvé très intéressant comme synthé. je suis vite allé sur audiofanzine pour voir les avis des personnes possédant un Oasys mais certains disent qu'il n'est pas intéressant et d'autres disent qu'il est excellent
Soit l'Oasys est une grosse arnaque
Soit c'est véritablement un synthé de rêve

merci, d'avance
Afficher le premier post
41
L'oasys reste un synthé pour les riches ou gosse de riche
pour moi c'est pas un problemme mais bon tout les video que j'ai vue surtout au niveau des pad ne m'on pas convincus
j'espère pouvoire vraiment éssayer l'oasys pour me rendre conte de ce qu'il est
avoir mis le système wastation est un très bonne idée j'avais cette machine et elle étais très bonne.
sinon ou la serrie xp et jv de roland on été les meilleur synthé
le meme son sur fantom s ou x es plar c'est vraiment incoryable le meme son
les effet son plus puisant sur le fantol c'est sur mais les son du jv et xo son fraiment rrès chaud très beau et surtou très créatif chose que je n'est pas eux sur le fantom
il sufisais que roland prenne les meme echantillon un un processsuer de synthèse plus puissant ainsi que les effet et plus d'effet en meme temps fait un rack avec toute les carte intégrer du marcher et pourquoi pas le mode pache sur 8 caneaux. cela aurait été un bombe et çà leur aurait couter moin cher que de concevoir les fantoms
j'ai eessayer la carte seesion dans mon fantm fa76 mais ca tu tout simplment c'est le plus beau pache que j'ai creer parmis tout mes synthé.
le jv avais tout les son il ne demnder qu'un petit boost. cela aurait été gégnial ppour tout les passion de roland

sinon pour moi le motif est la wortation du moment.

déçu par roland asser déçu par korg ont verra bien ce que l'avenir nous montrerra
ps si vous programmer bien vautre triton il pourrat vous enchanter prener un motif rack avec et vous aurrer tout ce donc vous révez.
mais n'ésiter pas a évoluer sur d'autre synthé aussi ;-)
42
Bah, j'ai eu le Motif, j'ai le FantomXR et j'ai l'Oasys....

Je dois dire que c'est des très bons claviers (ou rack).

Les sons du Motif sont très bons, je ne dirais pas le contraire, et je compte même me reprendre une version Rack ES par la suite pour retrouver quelques sons.

Le FantomXR est pour moi, l'un des meilleurs Rack du moment, surtout quand il est gonflé à bloc avec ces 6 cartes SRX !!! Cela permet d'avoir jusqu'à 512 Mo de ROM, et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire quand même !!!

Les sons sont sur 4 couches de vélocités, et n'ont pas à rougir face a l'Oasys.

Toutefois (et oui, il y a un toutefois), l'Oasys reste loin au dessus des claviers tel que le Motif et le FantomX (et même le Triton Extreme que j'avais fut un moment)

Il est au dessus de ces autres claviers, car non seulement il dispose d'excellent sons (pouvant allé jusqu'à 1 Go et plus.... je vous laisse imaginez), mais surtout par son intégration de l'ensemble.

J'entends par là, l'intégration du Wavestation, du Karma, des différentes synthèses, de l'interface, etc....

Cela tourne très très fort. Car en effet, si les sons PCM sont bons, et peuvent être comparés pour certains au Motif ou au FantomX (ce qui est vrai), l'Oasys a l'avantage d'intégré un système multi-synthèse à base logiciel, c'est à dire que l'on dispose d'une synthèse Analogique très puissante, et d'une émulation d'orgue vraiment très réussie.

Mais ce n'est pas tout, car d'autre synthèse arrive, et d'autre sons (ROM) également... et c'est pour bientôt bientôt !!

Tout ceci, est intégré a merveille avec le Wavestation qui est synchronisé avec le Karma et permet de faire des combis de sons vraiment hallucinante (des Motions Pads et autres, avec des évolutions dans le sons grace au Wavestation et du Karma !!!!!)

Certes, il est cher, et pas accessible pour tout le monde. Mais c'est un clavier de rêve, comme on pu l'être certains Moog, Fairlight, et autres :)

J'ai l'avantage de pouvoir en disposer d'un, et je peux vous dire que je me régale, et que c'est le compagnon idéal à mon neKo (lui aussi, machine de rêve) !!

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

43
Spiderweb, t'as un neko + 1 Oasys :oo: Tu me diras pourquoi pas... T'es musicien pro ? T'en as vraiment l'utilité ?

Pour moi, y'a pas photo, pour 5000 euros, je prends un portabale, avec une bonne interface audio/midi, un petit clavier maître, un cubase et des plugs, et j'ai un outil de travail supérieur en puissance à l'Oasys, et encore plus évolutif.
44
Mais le neko et l'oasys sont bien mieux qu'un ordi
45
Ah bon ? Et pourquoi ? Ce sont eux-mêmes des ordis ou j'ai fumé des asperges ?
46

Citation : Spiderweb, t'as un neko + 1 Oasys



Entre autre

Citation : T'es musicien pro ? T'en as vraiment l'utilité ?



Pourquoi ? tu es de la police ?

Non, en fait je sais même pas jouer.... j'hésitais entre collectionner les soldats de plomb et les claviers, j'ai choisi les claviers....


Citation : Ah bon ? Et pourquoi ? Ce sont eux-mêmes des ordis ou j'ai fumé des asperges ?



Bah, retournes fumer les asperges :lol: :lol: .... car j'ai également des ordis, des racks, et des plugins et ce n'est pas comparable.....

Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait....

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

47
J'serai curieux d'écouter la ziq' que tu fais avec tout ça.

Mais bien sûr qu'il y a un ordi dans l'Oasys (ça tourne sous linux, faut pas me prendre pour un charlot). Les fils à Papa pétér d'fric n'ont donc pas lu la notice de 1000 pages ? :lol:
48
Bah voilà un exemple....

La différence entre un ordi et un Oasys, c'est qu'un Oasys tu n'as pas besoin d'ouvrir la notice de 1000 pages pour jouer avec.

Je n'ai encore jamais ouvert la notice à l'heure actuelle....

Sinon, il ne faut pas confondre matériel informatique et ordinateur....
Si tu ne saisie pas la différence, bah continue à jouer avec un ordinateur, cubase et les plugins (que tu achètes bien évidemment ???!!)

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

49

Citation : (que tu achètes bien évidemment ???!!)



Non, j'les voles à Leclerc (hihihi, ouh ouhouhhhooouuu !!! :lol: )

Ce que je voulais dire, c'est qu'à prix égal, on pouvait avoir une super config' informatique, avec pleins de sons supers, et des synthés vraiment très puissants (pour ta gouverne, je n'ai rien de tout ça, pas de cubase, pas de plugs, je suis pas musicien, je gratouille dans mon coin).

Bah en tout cas, amuses toi bien, et je te souhaite de la belle musique. :8) :bravo:
50
Ha? parce qu'on trouve des cubase sx3 a leclerc maintenant ??? pourquoi pas des oasys a prix discount aussi? yeah
en tous cas je ne sais pas si vous utilisez un oasys sur scene (sauf peut etre ceusses d'entre vous qui jouent regulierment au big stade francilien avec nos vedettes sniffeuses d'asperges liophilisées) mais pour le commun des musicos ça me semble rester une bete inaccecible.
il a l'air bien sympa cet oasys. le modele de ce devrait etre une vrai workstation en 2005...
ergonomie, possibilites son... tout y est ... peut etre un mouleur de soldats de plombs en plus ca pourrait etre implementé. en tous cas quand on peut eviter de rouler clio et k'on a les moyens d'une versatis toutes options, a choisir...