Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?

  • 90 réponses
  • 27 participants
  • 37 858 vues
  • 29 followers
1 Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?
Salut,
Je suis ressemant tombé sur une page décrivant l'Oasys et j'ai trouvé très intéressant comme synthé. je suis vite allé sur audiofanzine pour voir les avis des personnes possédant un Oasys mais certains disent qu'il n'est pas intéressant et d'autres disent qu'il est excellent
Soit l'Oasys est une grosse arnaque
Soit c'est véritablement un synthé de rêve

merci, d'avance
2
D'apres un vendeur de ma connaissance ce produit est une quintessence "du savoir faire de chez korg" et d'apres lui, sa conception est a perte malgres son prix eleve.il m'a fait comprendre qu'il n'y en aurait pas bcp de construits
soit c'est vrai soit c'est faux.on pourrait penser l'oasys c'est prendre 40 ans de concepts et les mixer dans une chorba et portés dans un moteur nouvelle generation
en tous cas 8000 bournoufs c'est pas donné...
3
Et bien, pour en être l'heureux possesseur (modèle 88 touches pour être plus précis), c'est un très bon clavier.

Maitenant, cela dépend de ce que chacun cherche et veut faire.

Car c'est un clavier de rêve.... et qui dit rêve, dit également cher.

En effet, il est cher, et c'est l'un des points mis en avant par beaucoup de monde dans les avis.... surtout par ceux qui ne l'ont pas essayé d'ailleurs.

Beaucoup diront qu'avec un Triton, un ordinateur on fait la même chose...

Là, je dirais : non.... pas du tout.

On peut faire beaucoup de chose avec un PC et un clavier maitre... (j'en ai aussi....), mais on est loin de ce qui est proposé avec l'Oasys.

L'intégration de toutes les technologies Korg dans un seul et même clavier est très très réussi.

On a à porté des doigts une puissance exploitable en un quart de seconde...

L'ergonomie est très bien pensée. La qualité de l'ensemble est très bonne aussi (encore heureux me direz vous .... à ce prix là, il vaut mieux que ce soit réussi !!!)

Les sons sont très bons, aussi bien les pianos (aussi bons que certains GigaSample). Les sons à base d'échantillons sont bons.... tout aussi bon que certains Rompleur (Soft ou hard).

Les sons d'orgues sont très réussi, et surtout agréable à utiliser en mode tirette avec les 9 faders du clavier....

Les sons analogiques sont bien gras, et offre une variété et un panel de son vraiment varié.

Le Karma 2.0 est une vraie tuerie. Je n'étais vraiment pas fan du Karma 1.0, car je trouvais ça très bof.... mais en version 2.0, c'est vraiment très très puissant, et surtout cela donne une autre dimension au clavier.

En résumé, ce clavier est très bien, mais il est clair qu'il n'est pas destiné au "grand public" ne serait-ce que par son prix.

De plus, il pourait faire double emploi dans un home studio qui possède déjà un PC avec quelques soft (Rompleurs/Analog/Orgue...)

Donc, à chacun de savoir si ce clavier "colle" à ces besoins... Mais, ce n'est pas parcequ'il ne correspond pas à vos besoins qu'il faut le critiquer, car je me répète, c'est une très bonne machine.

A propos des volumes de vente, il est clair qu'il ne sera pas autant vendu qu'un Triton Extreme, mais sachez quand même que c'est déjà bien complet si l'on veut en acheter un, et qu'il y a des délais d'attente.... Comme quoi, même le cher se vend....

Je précise également, que je possède de nombreux matériel aussi bien hard que soft, que mixte.... (voir ma fiche).

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

4
La seule chose à dire c'est que tout commentaire disant Je l'ai ou je l'ai essayé avant le 01/07/2005 est à mettre à la poubelle car pure fantaisie (j'ai déjà posté à ce sujet). Maintenant, on peut aller écouter et éssayer l'oasys car il est en magasin et se faire sa propre opinion.
Pour moi, c'est l'aboutissement d'un rêve. Après, on peut dire trop cher, trop typé, trop trop trop ... Mais c'est vrai qu'il est trop mais trop sensationnel.
5
Ha ok mais l'oasys c'est en gros un clavier maitre avec un pc integré dans la machine ?
6
Non.

C'est un clavier qui utilise du matériel informatique (carte mère, CPU, RAM, etc...) et il tourne sous linux, mais c'est un clavier "workstation".

Beaucoup de personne diront que c'est un PC car il y a du matériel PC à l'intérieur, mais je peux te garantir qu'on est loin d'être sous un PC, pour la simple et bonne raison, qu'une fois sur le clavier, on ne se rends même pas compte que l'on tourne avec du matériel PC...

Il y a déjà d'autre clavier de ce type... chez Open Labs (avec le neKo), Lionstracs (avec le MSX76), Wersi (avec l'Ikarus), ou encore en version rack chez Muse Research (avec le Receptor).

Ayant moi même le neKo et le Receptor, je dois avouer que l'Oasys reste l'instrument qui possède la meilleure intégration soft/hard à l'heure actuelle.

Mais quelque soit les produits cités, beaucoup de monde ne cessent de pleurer que ce ne sont 'que' des PC camouflé, qu'ils sont trop cher, et trop ceci, trop cela....

Toutefois, une fois que l'on est dessus, je peux te dire qu'il y a une réelle différence avec un PC + un clavier maitre....

PS: Je possède 3 PC dédiés pour la musique.... Aucun m'a donné autant de plaisir que peuvent me donner le Receptor, le neKo ou à présent l'Oasys...

Ce qu'il y a de mieux, est encore d'aller essayer la bête par toi même dans certains magasin de musique. Comme cela tu pourras t'en faire ta propre idée et opinion.

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

7
C'est réducteur, mais c'est dans cet optique, sauf que les synthèses sont des synthèses Korg, le hardware est top niveau (écran tactile 10pouces), et surtout, il travaille sans plantage, le système tourne sous Linux (version Korg), et que le clavier est un clavier piano top niveau.
8
Bonjour à tous

Veuillez m'excuser d'avance si mes questions paraissent un peu stupides : Je suis à la recherche d'un arrangeur qui soit le plus expressif possible; j'imagine que l'oasys a des possibilités infinies dans la création et l'édition des sons (comme un super synthé) mais ce qui m'intéresse davantage, c'est le réalisme et l'expression des échantillons;: SpIderWeB nous a parlé des pianos mais qu'en est-il du son d'instruments génériques comme les cuivres, les cordes, les drums... Y a t-il vraiment un monde de différence au niveau de la génération sonore par rapport à ce qui nous a été proposé notamment avec le moteur sonore HI du triton ou PA1X (que je ne trouve d'ailleurs pas trop différent à part sur quelques points, avec le Pa80) ou celui des motifs dont tout le monde dit du bien pour la profondeur expressive de ses sons.
Deuxièmement, n'étant ni pianiste ni claviériste et étant conscient que l'oasys est avant tout une workstation, est ce que le logiciel arrangeur serait assez simple et ergonomique comme les autres arrangeurs des grandes marques ?
9
L'oasys est le synthé le plus puissant que j'ai vu en effet j'ai résament regardé une video de démo et épluché les caractéristique c'est du lourd et ce touché hmmmm :aime2:
10
Oui, les autres sons sont très bons aussi....

J'ai bien évidemment parlé du piano, car c'est LE son qu'en général on veut utiliser et surtout savoir s'il est bon ou pas :) :lol:

Maintenant, les autres sons : Piano Electrique (très bons), Basse (Très très bonnes), Guitares (bonnes), Clavinet (excellent), Orgue (j'en parle même pas.... très fidèle, notamment pour le CX3), les Strings (pas mal... mais je n'ai pas tout explorer encore), les Cuivres (ça à l'air pas mal... je n'ai pas trop parcouru encore), les sons de lead, nappes sont à tuer.... les sons de batterie/percu, sont pas mal également... notamment avec l'EXs-1 chargé (apparement).

Bien évidemment, il est dur de faire un descriptif détaillé de chaque sons.... car ca serait long.... très long à faire, car je n'ai pas encore fait le tour des sons dispos.

Et n'oublieons pas que l'on peut avoir des mises à jour qui ajouterons d'autres sons..... Certaines sont déjà en préparation, et une est même annoncée pour prochainement :) :D
(petite info récupérée sur un autre forum).

En terme de son, ça sonne très bien, car on peut avoir plus de 1 Go de ROM chargé en mémoire.... je vous laisse imaginez le résultat quand on sait qu'un Triton Extreme a 160 Mo uniquement...

Ayant un Fantom XR gonflé presque à bloc (soit 512 Mo de ROM) et ayant également 4 couches par son, je dois dire que certains sons de l'Oasys sont équivalent au FXR... D'autre sont cependant bien au dessus du lot.... Surtout par l'ajout des synthèses supplémentaires (Orgue et Analogique).

Pour une utilisation type arrangeur, ont peut avoir une espèce d'arrangeur avec le Karma 2.0, mais cela ne sera pas comme on utilise l'arrangeur d'un PA80 ou PA1X, cela reste encore différent. Mais sachant que ces fonctions sont logiciel, rien nous empeche de voir des évolutions pour disposer d'une partie logiciel pure arrangeur quasi identique au PA1X mais avec la puissance sonore (et autre) de l'Oasys....

PS :

Je mets cependant un bémol sur le fait de la puissance, car pour moi, le clavier le plus puissant actuellement reste néanmoins le neKo, notamment avec ces deux CPU Opteron 64 bits, et carte DSP additionelle.... (et oui, c'est ce que j'ai à coté ici).

Par encore, en terme de prise en main, l'Oasys est vraiment le plus puissant. En terme sonore, hormis le neKo, je ne connais rien qui sonne tout aussi bien....

Maintenant, c'est sure que l'on peut se prendre un Triton Extreme, un Motif ES Rack + carte PLG, un Fantom XR + cartes SRX pour le même prix, et on disposera d'une palette peut-être plus variée encore.... mais cela ne remplacera pas l'ergonomie de l'Oasys et surtout son intégration complète entre le Wavestation, le Karma, etc....

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...