Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet oasys ou motif XF 8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 247 vues
  • 4 followers
1 oasys ou motif XF 8
Bonjour a tous
Je viens chercher un peu d aide. Voilà j envisage de m acheter un nouveau clavier
J hesite entre le Yamaha motif FX8 et le Korg Oasys.
Merci de m indiquer pour vous les points forts et faibles des claviers que vous connaissez.

Ce qui me fait hesiter au dela du budget qu il va falloir que je mendie a toute ma famille, cest que le motif etant plus recent devrait avoir pour lui une autre technologie, des sons peut etre plus beaux.
Je joue de tout, autant de la musique instru electro, classique et cinematographique.
Je joue aussi dans un groupe Pop Rock.
Je chante aussi.
Donc voilà, j attends de ceux qui auront la gentillesse de me répondre, une objectivité SVP

Merci par avance.

Cdlt
2
Ces deux instruments ont des points forts tous les deux.
Si tu aimes les sonorités plutôt acoustiques, il n'y a pas photo c'est le motif XF qu'il te faut. Maintenant, l'OASYS avec son écran confortable ses différents modules de synthèse etc ... Maintenant est-ce que l'OASYS est un choix judicieux face au KRONOS X à voir ... l'OASYS a l'air plus solide ....
3
Oui il y a aussi le Kronos qui est sorti entre temps
Merci de compliquer la tache ! lolicon_facepalm.gif
4
Effectivement pour les sons acoustiques le XF a une longueur d'avance.
Maintenant je suis plutôt en accord avec ce qui est écrit plus haut c'est à dire le KRONOS qui repprend pas mal de caractéristiques de son grand frère.
Maintenant si tu joues de tout et ça ne va pas t'aider les XF et les KRONOS sont excellent.
Si tu préfères les sont électroniques le Kronos sera plus pour toi quoi que le XF se débrouille pas trop mal non plus mais le Kronos aura l'avantage de ses moteurs de synthèse.
Pour les musiques de films par exemple qui utilisesnt pas mal d'acoustique le Xf te conviendra.
POur la production musicale le Kronos a un écrant tactile qui peut faciliter la construction d'une musique de A à Z.
Le motif le fait aussi mais il faut rester concentrer ;)
En fait je te dirais prends les deux ;) mais le banquier risque de faire la gueule !!!
Ce sont deux excellent clavier et workstation de dernière génération ils ont vraiment bcp de choses pour eux.
Alors le conseil que je te donnerais c'est tout simplement d'aller les essayer en prenant ton temps c'ets quand même un budget il ne faudrait pas que tu sois déçu.

vp75

5
Merci a vous en tout cas, j attends de toute facon la réponse du banquier.
Mais si je lis entre vos lignes, vaut mieux se concentrer plutot sur le Yamaha et le Kronos. Laissant un peu derriere l oasys ?
6
L'Oasys n'aura plus d'évolutions (arrivée du Kronos) ... d'un autre côté il peut devenir collector.

Est-ce que l'Oasys est encore supporté par Korg ?